Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Future cage de mon Plumty

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !
J'aurai mon petit Plumty (ou ma petite Plumtie) dans quelques semaines, il est donc temps que je pense à tout prévoir pour son arrivée ! Plumtie sera un hamster syrien angora. (je dis sera car elle nait dans quelques jours) Je vais acheter sa cage sur le bon coin, dans ce sujet je mettrai donc les liens des différentes cages que je serai susceptible d'acheter pour avoir vos avis ! 
Je suis aussi une graaaaaaaaaaaaaande poseuse de questions, jusque là je les posais dans ma présentation mais ici ça sera plus approprié. Donc ça va me permettre de poser toutes les questions que je désire sur les accessoires de la cage et l'habitat en lui même sans empiéter sur les topics des autres  Laughing  
Je tiens à préciser que je n'ai que 16 ans donc je ne peux pas trop acheter une magnifique cage ou un aquarium ou tout ce que je voudrai dans l'idéal. C'est moi qui finance tout, et ma maman a aussi le droit de décision étant donné que ça prend de la place  Razz

Voilà une première cage qui me plaît avec les étages et les échelles à installer, à un prix intéressant et avec une superficie (en comptant les étages) de 4200 cm2. Ce qui me dérange c'est l'impossibilité de mettre une profondeur de litière suffisante mais je pourrai peut être trouver des petites plaques à mettre en prolongement du bac pour mettre une profondeur plus importante ? Qu'en pensez vous ? 

http://www.leboncoin.fr/animaux/612502933.htm?ca=18_s



Concernant la roue, j'ai lu ça et là qu'il y avait des normes pour la roue, des choses particulières à savoir que sont elles ?
Pour l'abreuvoir aussi , il y a marqué jenesaisplusou qu'un abreuvoir à oiseaux est très bien pour un hamster. Mais quel genre d'abreuvoir à oiseaux ? 


Merci d'avance  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est trop petite.
Elle doit faire un minimum de 4000cm2 de base d'un seul tenant, soit un habitat ayant une base d'au moins 80x50cm ou 100x50cm.
Tu dois pouvoir y mettre au moins 15-20cm de litière.
La roue pour un syrien doit faire au moins 25cm de diamètre (on conseille la trixie sur zooplus)

Pour l'eau : un abreuvoir pour oiseau à bec large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc pour ma part cette cage n est pas top comme tu la dit pas assez haute et les syriens adorent creuser donc sa serait dommage tu lui prendre celle la il prefere creuser que grimmer

la roue il lui faudra 28cm de diametre 
et l.abreuvoir je te met un lien pour te montrer le modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haaaaa c'est ce type d'abreuvoir !! D'accord merci Very Happy

Pour la cage, je vais chercher plus grand, mais d'occasion c'est assez compliqué. Neuf c'est même pas la peine, beaucoup trop cher, et la Bincage, toutes celles que j'ai vu était très peu esthétiques  Embarassed 

D'accord pour la roue, je note le 25 cm  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu a la Alaska sur Zooplus.de elle est à 36€90,il y'a aussi les aquariums d’occasion qui valent le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur zooplus la cage Alaska est a 44 euros 90 pas a 36 malheureusement  Sad 

Oui je l'ai vu misstiti mais 14 euros la roue c'est très cher o.o Il n'y en a aucune de diamètre suffisant d'occasion, y'a plus qu'à attendre et à chercher la bonne afffaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est sur que prendre un animal sa implique forcément des frais un peu conséquent... Regarde les aqua des fois tu peux trouver la bonne affaire aussi !
Tu peux pas faire un deal avec tes parents parce que entre 36 et 44 euro il n'y a que 8 euros de différence finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie elle fon 11euros mais a part si tu en trouve sur leboncoin d occaz yaura pas moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait non parce qu'avec les frais de port ça reviens au même GayaForever ^.^

Bijoux11 : les aquariums sont vraiment très chers même d'occasions j'ai regardé dans toute ma région... 

Je vais essayer de négocier pour la cage, mais étant donné que c'est moi qui était censée payer en gros : cage, premier paquet de litière, premier paquet de nourriture et hamster, j'aurai aimé tenir mon engagement :/ (en sachant que je dispose de 50 euros. Oui c'est peu mais pourquoi pas :') )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Economise pour un cage adaptée car il faut assumer après donc vaut mieux attendre et économiser que d'acheté tout de suite un truc pas adapté ... :|  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je fais Very Happy j'y ai réfléchi cette nuit (ouioui cette nuit c'est toujours là que mes réflexions sont les meilleures bref.. :') ) et j'ai des dizaines de jeux vidéos dont je ne me sers absolument....jamais.. Et je suis sûre qu'a 10 euros les deux ou quelque chose comme ça, ça peut faire des heureux plus jeunes que moi. Ca me permettra d'acheter la cage de mes reves et de dimensions largement suffisantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai c'est une très bonne affaire mais de toute façon elle est à prendre sur place et je ne peux pas me déplacer aussi loin ^. ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais vous demander, les dimensions de cette cage conviendraient ? : (en prenant en compte le fait qu'il y ait un étage et la possibilité de creuser)

 cage favola ferplast

sinon j'achèterai l'alaska c'est décidé  ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :) 

Non cette cage ne conviendrait pas , il faut que le ptit ham est 4000cm2 d'un seul tenant , donc 80X50 ou 100X40 par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acc, je m'en doutais mais je voulais être sûre ^.^ 

Je récapitule, je disposais de 50 euros au départ pour acheter mon hamster,  le premier paquet de litière, le premier paquet de nourriture, la cage et ses accessoires. Je me suis rendue à l'évidence c'est impossible ! Je fais donc actuellement le nécessaire pour gagner de l'argent. Je suis rendue à 70 euros, peut être 75 demain. 
J'ai rempli mon panier sur zooplus avec la cage alaska, la roue, le sable à chinchilla, la nourriture bunny et le paquet de litière j'arrive à un total de 80,68 euros + le hamster a 7 euros j'arrive a 87 euros. J'y suis presque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver !! :) Et vendre les jeux dont tu te sers pas c'est une idée pour faire grossir ton budget ham :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme ça que je suis arrivée a 70 euros et peut être 75 demain ^.^ mais je suis à cours d'acheteurs, j'ai fais le tour des plus jeunes de ma famille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que y'a énormément de vendeurs de jeux vidéos sur le bon coin mais je peux quand même tenter :p

Que pensez vous de cette première commande sur zooplus ? Ca paraît convenir je n'ai rien oublié ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hic mais il faut aussi que t’achète la nourriture qu'il donnent au hamsters en animalerie sinon risque de diahré car changement de nourriture brutal et ton hamster peut en mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'achète mon hamster en élevage pas en animalerie et l'éleveuse me donnera un peu de l'ancienne nourriture pour faire la transition alimentaire ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Base toi sur les prix près de chez toi et met 2/3 € de moins ;)

Par contre le chanvre tu peux le trouver pour moins cher en Animalerie voir même prendre du chanvre de paillage non traité ça coûte environ 16€ les 20 kilos,et si tu a un JMT près de chez toi il est a 16€ les 20 kilos mais en spécial rongeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire le tour des animaleries et jardineries la semaine prochaine pour comparer les prix :p 

nan j'ai pas de jmt près de chez moi. je me rends pas trop compte pour le chanvre parce que sur zooplus c'est indiqué en litres et tu me parles de kg :/ et pour la roue, vous savez si c'est moins cher en animalerie ? même question pour le sable à chinchilla.  Laughing 

ha non non la commande n'est pas passée j'attends de comparer les prix avec les magasins près de chez moi ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je peux pas trop te dire en Kilos mais c'est ce que je prenais et je remplissais mon aquarium une fois donc là tu pourra peut être faire ta cage 2 fois même pas :/

Par contre sur le Zooplus.de tu en aura pour 75€ avec les frais de port (Et 2 sacs de sable car ils ne les vendent que par 2)

La sable il est plus cher en animalerie que sur le Zooplus.de (pas le fr) et la roue tu risque de ne pas trouver et sur le .de elle est a 9€ donc elle veut le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui sur Zooplus c'est 30 litres en fait on pense que c'est un gros paquet mais c'est pas compact du coup tu fait ta cage 1 fois sur et la deuxième fois tu es parfois obligé de compléter et perso 11€ je trouve ça extrêmement cher en Animalerie les 30L c'est maxi 8/9€...


Sur le De c'est pas 39€ c'est je sais plus combien mais beaucoup plus mais plumty dit que sur le FR elle en a pour 80€ alors que sur le DE elle en aurait pour 75€ avec un sac de sable en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pour finir c'est plus avantageux que je fasse quoi ? :') 
Que j'enlève la litière de ma commande et que je la prenne en animalerie ? 
Et que je passe la même commande sur .de ?

Je viens de faire exactement le même panier sur le site allemand et j'arrive avec un total de 74,44 euros ce qui est effectivement avantageux. Mais avec les frais de port ça me revient à 1 euro plus cher que le site français donc aucun interet mis à part le fait que j'ai un sac de sable en plus  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tous lu *I'mtoolazy*
Mais pour un budget de 50€ c'est vraiment serrer. 

Si tu te débrouille en bricolage ou que tu as un papa qui touche au bricolage tu peux tenter de faire une cage en bois. Comme ça tu es sur qu'elle sera sur mesure, l'aggloméré recouvert ne coûte rien en magasin de bricolage donc ça pourrais être une solution pour avoir une cage adapté voir plus grande que suffisante des le début sans y mettre trop cher. Et puis, au début tu peux juste faire une boite rectangulaire ou tu peux mettre 15cm de litière et tu pourras rajouter des éléments plus tard quand ton portes feuille le permettras. c'est ce que je suis en train de faire (même si Hatchi est dans une bin-cage adapté ;)  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha je ne t'en veux pas ^.^ Mais maintenant je dispose d'un budget de 70 euros, et j'espère gagner jusqu'à 85/90 euros donc plus trop de soucis pour le choix de la cage je pense que je vais prendre l cage Alaska (: Maintenant on débat sur la comparaison des prix, z**plus allemand ou français, animalerie ou pas ! et surtout ou la litière de chanvre est-elle la moins chère ?  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le même panier sur Zooplus.de,
sachant que sur Zooplus.de, les frais de port à l'étranger sont de 6 euros et quelques il me semble.
Personnellement, pour mon lapin, même avec un frais de port plus élevé sur le site allemand, c'est moins cher que sur le site français.
Je pense que vu que tu as pas mal de choses à acheter, ça serait moins cher sur le site allemand.

Par contre, tu as oublié deux-trois choses : autres cachettes adaptés (ouvertures d'au moins 7-8cm pour les syriens), les feuilles-fleurs séchées et au moins une litière complémentaire.
Mais tu peux allé acheter cela en animalerie, après en général c'est souvent plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chanvre si tu prend sur le DE ça va même si ça fait encore cher...Perso je commanderais sur le DE car tu a quand même un sac de sable en plus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la cage alaska pour mon cookie enfin ! Very Happy et elle est top à part je trouve le grillage pas super solide mais comme toi je ne dispose pas trop d'argent après moi étant à la campagne dans mon gamm vert rayon equin j'ai du chanvre pour 10 euros pour les 20 kg et à la jardinerie animalerie de leclerc du sable à chinchilla à 2 euros les 2 kg par contre la litière complémentaire de maïs je l'ai pas  moins chère essaye de fouiner tu peux toujours trouver quelque chose de top et moi le foin c'est du bio maison de mon voisin oui j'habite à la campagne mais si tu est comme moi tu peux trouver des offres intéressantes  et sur le bon coin des maisons objets et autres pour aménager la cage et la roue mini 25 cm on trouve la moins chère sur zooplus la trixie est top ;) bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool pour le budget augmenter.
Moi, je sais que par chez moi, la litière de chanvre est beaucoup plus cher que sur Zooplus. 
La trixie c'est du tonnerre, j'en ai une pour mon syrien elle est hyper top, pas de problème de dos pour le hamster rien, il ne l'a jamais rongé, et pour le nettoyage elle au top niveau parce qu'elle est démontable. Surtout, son plus gros avantage, c'est qu'elle ne fait pas de bruit, même après 1an et demi d'usage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...