Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Future cage de mon Plumty

Messages recommandés

Pour le chanvre je le commande sur le site Allemand par paquet de 130L que je paye 19€ il me semble, donc c'est loin d'être cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ce qu'est sûr c'est que je vais commander sur zooplus : 
-la cage alaska 
-le bunny reve (à ce propos combien de temps dure un paquet de bunny pour hamster de 600g ? )
-la roue 
et sans doute le mélange protéiné

Pour ce qui est du reste, je vais aller voir chez gamm vert pour la litière et je vais chercher des bonnes affaires pour les accessoires ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chanvre regarde rayon jardinage pour du chanvre de paillage c'est la même chose regarde juste qu'il n'y est pas de produits chimiques dedans ;)

Sinon sur un autre forum une personne trouve du lin pour chevaux en grosse quantité pour pas cher du tout (le lin est aussi une bonne litière ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un syrien doit manger 16 grammes par jour donc ça te fais 496 grammes par moi , ton paquet te fera un mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci ^.^
Je vais me renseignerpour le lin  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irai voir ça ! 
Petit question concernant l'animal, un hamster est sevré à quel âge ? Enfin je veux dire à quel âge peut-on l'adopter ? (pour un hamster syrien)
Et finalement, mieux vaut un mâle ou une femelle ?  :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne je l'ai eu a un mois elle mangeait seule donc 1 mois je pense ;)
Pour ma part je préfère les femelles mais après c'est une question de gout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont secrés  a 21 jours donc independant de leurs meres :) 

male ou femelle c est pareil pour ma part j ai eu les deux le risque avec les femelles c est les portee surprises et certaines peuvent degager des odeurs lors des chaleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté un pour mon hamster russe.
Elle l'a essayé une fois, s'est fait éjecté et n'est jamais remonté dessus.

Achète directement une roue, ça t'évitera bien d'acheter ça pour rien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais je trouvais ça vraiment bizarre o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question, vous m'avez conseillés ce genre d'abreuvoir : 


Mais je n'arrive pas à voir comment un rongeur peut boire dans un réservoir fait pour des becs :283742:



ha oui et petit enfin non GROOS changement de programme concernant mon hamster, j'ai abandonné le nom de Plumty j'ai finalement changé d'avis pour rejoindre le clan des musiciens. Mon hamster s'appellera Berlioz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les abreuvoirs à oiseaux, il faut les choisir avec un bec large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha d'accooooord :') c'est parce que je n'en ai pas vu à l'animalerie ^.^
celui-là conviendrait par exemple ? 

Sinon, 1 cm d'écart entre les barreaux d'une cage, y'a des risques d'évasion pour un bébé hamster russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il conviendrait ;)

Apres pour l'espacement des barreaux je laisse les autres répondre moi j'ai des aquariums ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ça ne va pas pour un hamster russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso à moins que l'hamster soit vraiment tout petit il passera jamais dans 1 cm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attend quand même l'avis de quelqu'un d'autre ( le EDIT ne marche plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord d'accord, merci ^.^
Pour mettre à jour mon premier message je fais donc le point ici. 
Je voulais au tout début un hamster russe, c'était vraiment la race qui le plaisait, puis je suis tombée sur un élevage de hamsters syriens angoras qui m'avait fait craquer. Une de leurs femelles était pleine, j'attendais donc un mail m'indiquant le jour de la naissance. L'éleveuse il y a plus de 15 jours m'a dis "dans quelques jours" et il y a plus d'une semaine "ça ne saurait tarder". Ca commence à faire long et ça m'énerve qu'elle me fasse attendre comme ça alors qu'elle devait savoir il y a 15 jours que sa femelle n'était pas prête de mettre bas  :roll: Or, je voulais absolument avoir mon hamster pendant les vacances (qui commencent dans une semaine pour moi) ça aurait été parfait pour l'apprivoisement ! 
Je me suis donc mis à de nouvelles recherches et je suis tombée sur un particulier qui donne une portée de hamsters. Je vois sur la photo de la litière de chanvre et la dame à l'air sérieuse. Ce sont des petits hamster russes disponibles dans une semaine, pour le début des vacances  :loveloove: 

voila voila ! D'ou mes questions sur l'écart des barreaux pour un hamster russe ! J'ai vraiment hâte d'avoir mon petit russe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cm suffit pour un hamster russe adulte mais je suppose qu'il sera encore "petit" quand tu l'auras donc il vaut mieux prévoir moins de 1 cm.

Et chouette pour Berlioz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire ici que c'était 1 cm.. 
Des témoignages de proprios de hamsters russes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un hamster russe et un bebe passe tranquille par 1 cm meme si on dirait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je ne pensais pas que ma question que je me posais hier me serait si utile aujourd'hui. Ma mère travaille à côté d'un endroit (c'est une ressourcerie gérée par des gens sous tutorat bref) ou elle avait apercu des cages d'occasion à vendre. Elle allait voir ce matin avant de passer la commande zooplus au cas ou. Elle en a trouvé une, j'ai reçu plusieurs messages pour me demander mon avis mais j'étais en cours et je n'ai pas pu répondre. Le vendeur lui disant que déjà 2 ou 3 personnes étaient venues voir la cage en question, ma mère l'a achetée. C'est vrai que c'est une affaire, je l'ai trouvé sur internet a 65 euros, or elle ne l'a payée que 22 euros. Elle est en bon état malgré un ou deux barreaux un peu rongés et les accessoires ont l'air d'avoir peu servis. Mais malheureusement elle ne fait absolument pas les bonnes dimensions ! C'est celle-ci. L'espacement des barreaux est de 1 cm. La roue est trop petite mais bon ça encore c'est vraiment pas grave je peux en racheter une. 
Du coup Berlioz aura cette cage au début, pas le choix. Je lui construirai donc par la suite une bin cage. J'essaye de dédramatiser même si ça m'énerve vraiment mais bon ma maman a cru bien faire. Le bac est trop petit en plus ! 
Et surtout une question importante... les accessoires en bois comme ça, ça n'est pas dangereux ou toxique si il y a des produits dessus ?  scratch

Bref je stresse, rien ne se passe comme je l'aurai voulu.  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe c'est pas top Sad moi ma russe a eu une cage petite et espacement des barreaux d'1cm quand elle était bébé et elle ne s'est pas enfuit et elle a vécu jusqu’à un peu plus de 4 ans du moment que tu lui changera son habitat dès que possible sa va :)Pour  les accessoires en bois il  faudrait savoir c'est quoi comme type de bois car si ils viennent d'arbres résineux ils sont fortement toxique ! et vois avec qu'elle colle les éléments sont collés :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je lui changerai dés que possible c'est affaire de quelques semaines. 

J'en sais rien du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas encore mais je vais acheter le nécessaire samedi. Du coup je vais avoir un plus gros budget accessoires vu le bas prix de la cage c'est l'avantage.. 

Ma hantise c'est vraiment l'évasion.. Mais en même temps je me dis que la cage est dans une pièce ou il n'y a ni trou, ni possibilité de fuite, si le hamster arrive à passer entre les barreaux il sera forcément dans la pièce donc pas très compliqué à retrouver. Et il n'y a pas de risque majeur dans cette pièce. Il me suffira de fermer la porte quand je ne suis pas là le temps que bébé grossisse un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le coup c'est ma mère qui va pas être d'accord.. j'ai pas le choix d'attendre quelques semaines, qu'elle se rende compte que c'est trop petit. D'ici là il faut que j'aménage au mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire dans quelques semaines (et si ta mère est d'accord) revend là sur LBC et si tu es dans une ville ou il y'a pas trop de cages n'hésite pas à mettre 30/35€ et a gardé les accessoires qui te plaisent ;)

Il te manquera plus qu'une vingtaine d'euros pour avoir l'Alaska ;)

Tu a une photo des accessoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pir met la cage dans un carton si tu veux pas qu'il s'échappe car sachant qu'il sera nouveau si il s'échappe sa risque d'être un très gros stress et retrouver un hamster c'est très compliqué même pour moi qui en a eu 4 ^^ mon cookie est le pire à retrouver et si il est petit il pourra passer en dessous de la porte et aller dans les autres pièces :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je ferai ça pour le carton ! 

pour les accessoires, la plupart sont fixés à la cage et je ne sais pas du tout si c'est du bois résineux ou pas  Sad 
Le bois n'est pas très lisse non plus et l'échelle a des barreaux très larges.. Il y a des risques ? De plus il y a une grosse corde accrochée à la maison. (je pense que c'est purement décoratif) Dangereux ? 

je comprends que ma mère ait craqué cette cage est vraiment belle mais du coup je vois du danger partout !  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on peut les enlever il faut faire des recherches pose la question à zoomalia normalement ils vont te répondre ^^  bah le risque c'est qu'il ne s'en serve pas car les hamsters bébé sont pas très agiles et ont du mal à aller aux étages ^^ après je te dit sa par rapport à choupinette quand je l'ai eu bébé mais une fois qu'ils connaissent bien leur habitat ils peuvent être surprenant ^^  ma petite puce bébé elle me manque <3 la grosse corde sert à rien en faite ta cage est plus adaptée aux souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posé la question sur zoomalia, pas encore de réponse :/ 

haha adoraaaable ta choupinette   
Ca ne me dérange pas qu'il ne s'en serve pas, ce qui me fait surtout peur c'est le bois.. résineux ou pas ? risques d'échardes ou pas ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce type de bois ne peux être vernis car il n'est pas lisse mon ancienne lapine avait une maison de ce type et en la rongeant c'est coincé un bout dans sa trachée sa l'a transpercée et elle a fait une hémorragie interne on a rien pu faire :'(  donc oui sa peux être dangereux faut vraiment que tu l'enlève pour éviter tous risques :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon c'est un cas exceptionnel je tiens à préciser mais quand on regarde souvent ils disent si votre animal à trop ronger l'accessoire il faut le retirer dit vraiment à ta mère les risques et qu'elle a acheté une cage pour souris et non hamster elle comprendra que tu veuille la changer aux plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...