Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osikiss

Mon hamster fugue

Messages recommandés

Coucou tout le monde , 

depuis le début kissy est craintive , crie en ma présence , attaque et va même jusqu'à me mordre ... On m'a conseillé d'être plus présente , de passer du temps a côté de sa cage sans m'en occuper pour qu'elle comprenne que je ne suis pas une menace . Mais c'est de pire en pire , c'est la seconde fugue qu'elle fait , j'ai le droit a des morsures ( quand je dis morsures ce n'est pas juste qu'elle me pince , elle me fait saigner ) . 
Je suis un peu perdu et en plein doute ... Est elle malheureuse chez moi ? Devrais je penser à lui trouver une autre famille ? 
Je me dis qu'elle ne doit pas m'aimer , le courant ne passe peut être pas ... 

Que me conseilleriez vous ? De lui offrir une très grande cage ou elle pourra vivre sans avoir besoin de sortie , donc ce serait peut etre la solution pour qu'elle soit heureuse ou la placer chez une autre personne ? Peut être avez vous une idée de pourquoi réagit t'elle comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour toi !

Dis moi, de quelle taille est sa cage ? Pour un hamster russe il te faut une surface de 80x50 cm. C'est le minimum.
Bien souvent, lorsque le hamster vit dans une cage trop petite il a ce genre de comportement, il est territorial. En changeant de cage et donc sa taille je dirai que dans 90% des cas le hamster se calme et ne réagit plus comme ça.
Sinon, je ne sais pas si tu as déjà eu cette info, tu peux mettre des mouchoirs dans sa cage avec lesquels tu as dormi, comme ça il aura ton odeur. Mais la première chose a faire et de changer la cage. Si c'est bien ça le problème, on a plein de solution pour que tu ne dépenses pas des centaines d'euro dans son nouvel habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans une cage de 75X46 ce qui fait 3450cm2 , c'est encore trop petit mais je n'ai pas pu lui offrir mieux pour l'instant . Sa cage sera changé dès que possible , tu penses que c'est a cause de sa cage qu'elle est comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien possible :/
Après il y'a des hamsters moins "gentil" que d'autres, mais le tien à l'air d'avoir une bonne couche on va dire... J'espère que ça va lui passer, je pense bien que ca doit pas être drole pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas marrant surtout que je suis novice et quand je vois Osiris qui est un amour , je me dis que peut être que Kissy n'est pas heureuse ou ne m'aime pas Sad

Mimi qu'est ce que tu appel la période d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque hamster a son caractère et parfois certains n'aiment pas la présence de l'homme. Il ne faut pas te formaliser avec ça. 
Essai de la nourrir uniquement à la main. Ça fonctionne bien mon hamster. Au début elle ne va pas venir spontanément alors attends plusieurs minutes et si ça ne fonctionne toujours pas, laisse sa nourriture à son endroit habituel.
J'utilise aussi la technique des mouchoirs mais je ne saurais pas dire quel rôle ça a vraiment eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La periode d'adaptation c'est : au debut tu lui parle et tu la laisse tranquille pendant 2jours car larriver la perturber .
Ensuite tu lui parle et lui fait sentir ta main avec les barreaux de la cage et donne lui des friandise a travers les barreaux pendant 3jours .
Apres pendant 4 jours san les barreaux parle lui donne lui des friandise et fait la te sentir ta main .
et continue ainsi et une relation va se creer et un hamster qui ne connait pas est agressif ce nest pas parce quil ne taime pas .
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos conseils . 

Je n'ai pas fais comme tu dis mimi car quand je l'ai eu son ancien proprio m'a prévenu que lorsque qu'elle a été ramené de Hollande elle était avec un autre hamster et c'était un mâle . Donc je l'ai pesé assez souvent pour voir si elle attendait des petit ou non . Par chance non . 

J'ai essayé de lui donner des friandises à la main pour la mettre en confiance mais la demoiselle mord dès qu'elle voit ma main . Je me suis donc dis qu'elle était peut être territorial mais en sortie c'est pire , elle ne fait que chercher a s'enfuir et si ma main l'approche de trop elle mord :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancien proprio avait un ami qui a adopté un hamster dans un élevage en hollande et lui a fait la surprise de ramener la demoiselle , il l'a donc pris mais ayant une fille en bas age et vu le caractère de la demoiselle , il a cherché a la placer quelques jours après l'avoir eu 

Vous pensez qu'elle aurait pu être traumatisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un hamster peut etre traumatiser et avoir un comportement assez difficile il ne veut pas etre pris n y etre embeter mais avec un peu de patience et de temps tu vera s il y change sinon ne tkt pas dit toi qu il sera mieux traiter avec toi et que sa vie sera meilleur tu sais un hamster n est pas en demande de calin et n en manque pas s il n en a pas dans la nature il vive super bien seul et d ailleur pour qu il soit heureux c est ce qu il leur faut car ils vivent mieux et plus longtemps

donc ne tkt surtout pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tu me rassures :) 
Pour l'instant ce n'est pas possible de lui changer de cage mais dès que possible elle aura plus grand , quand elle aura plus grand si je ne la sort pas et qu'elle passe sa vie H24 dans sa cage elle ne sera pas malheureuse ?

Osiris qui est adorable sort tout les soirs dans son parc de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , je vais donc changer son habitat pour plus grand et essayer de l'apprivoiser doucement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà essayé , le soir quand elle est réveillé et une fois en journée après avoir reçu le colis d'accessoire . Je l'avais sorti le temps d'aménager sa cage et tout ce qu'elle fait c'est se sauver et quand je m'approche elle attaque , je finis toujours en sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se sent menacée par l'Homme, ce qui est largement compréhensible... A part de la patience et les différents techniques décrites au dessus, je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller. 
Dit toi aussi que certains hamsters ne s'habituent jamais à l'homme et qu'il faudra peut être que tu renonces à ce qu'elle s'habitue à toi un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , je comprends , je vais être patiente et continuer et si je vois que ça ne mène vraiment a rien de positif je la laisserais tranquille et elle n'aura des sorties que lorsque je changerais sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit les autres membres,
dans ce cas là, ta louloute a dut être traumatisée par quelque chose dans son passé.

Mais je pense qu'il n'est pas impossible d'essayer de lier des liens avec elle.
Sur le fofo des membres ont mis plusieurs longs mois de patience, douceur pour arriver à prendre leur compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage faut patienter   
Et même si elle ne s'habituera jamais vraiment, dit toi que avec toi au moins elle est entre de bonne mains. Dommage qu'ils puissent pas nous dire merci nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon... Je pourrais peut etre proposer quelque chose mais il faut y croire.
Ca parrait con mais, personnellement, une amie en pratique et je la crois, je crois à ce qu'elle fait. Il s'agit de la Communication Animale.
Une autre amie avait un chat ayant des soucis comportementaux (agressivité), la véto lui a vendu des croquettes "control", du feliway. Rien y faisait... Je lui ai proposé une CA d'une amie avec son chat. Et le résultat est positif, désormais le loulou est juste adorable.
Si vous etes intéressés, je peux vous donner des liens par MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Free-spirit , je pensais vraiment que c'est parce qu'elle n'était pas heureuse chez moi , c'est pas facile quand on est novice , on arrive pas forcément à interprété leurs comportement . 

Merci beaucoup les filles , vous m'aidez vraiment , j'étais un peu perdu .. C'est vrai que si ils pouvaient parler se serait vraiment mieux ! On saurait ce qu'il va ou ne va pas , ce qu'ils pensent . 

Lo' & Malice , je veux bien de tes liens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles Very Happy 

Alors, est-ce que tu lui as mis les bouts de mouchoir?

A voir tu as une petite gremlins :lol!:  :lol!: 

Pour la friandise, bon ce n'est pas une friandise mais, est-ce que tu as pensé au "millet" ça t'évitera d'avoir les doigts à proximité de sa dentition de mini-requin vu qu'il y a une longue tige ?

et soit patiente

tient une petite musique pour te donner le sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la petite musique :) 

Non je n'avais pas pensé au millet , c'est une très bonne idée !! ^^ Je vais essayé , pour les mouchoirs oui je lui en ai mis qui ont mon odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Une autre amie avait un chat ayant des soucis comportementaux (agressivité), la véto lui a vendu des croquettes "control", du feliway. Rien y faisait... 


HS on : 
WTF mais ils sont sérieux là ?  Shocked  Shocked  Shocked 
Non mais ça va vraiment trop loin l'industrie de la bouffe animale... C'est d'un ridicule absolue -___-
HS off ^^

Sinon bon courage avec ton petit démon ^^.
Tu sais, il a peut être pas eu un mauvais passé mais il suffit qu'il soit né chez un éleveur peu scrupuleux qui fait reproduire des animaux craintifs et agressifs pour que ton petit le soi. Le caractère est fortement héréditaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est héréditaire elle restera aussi craintive et agressive qu'elle l'est maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre piste quand tu vas voir ton hamster tu le sort ect est se que avant tu touche osiris ou un accessoir d'osiris car tous simplement si tu as l'odeur de l'autre hamster c'est sûr qu'elle t'attaque tu te lave les mains après et avec quoi ? avant de la toucher frotte tes mains avec sa litière pour avoir son odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , quand je vais la voir je me lave les mains avant et ne m'occupe pas d'Osiris ou ne touche pas a un accessoire d'Osiris pour justement ne pas avoir d'odeur qui pourrait faire qu'elle se sente menacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu te laves les mains avec quoi ? peut être que l'odeur la dérange après je suis d'accord avec serious moonlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tu peux rattraper quand même le coup mais que ça ne sera pas facile du tout ^^.
Rien est jamais perdu, les hamsters fonctionnent beaucoup par odeur donc moi je recommanderait quand même d'essayer le coup du mouchoir. Et surtout d'y aller vraiment en douceur car il doit être surtout très effrayé. Si vraiment ça ne le fait pas. Dis-toi qu'il sera comme ça avec n'importe quel humain; donc le replacer ne pourra qu'empirer les choses.
S'il n'aime vraiment pas le contact, construit-lui un super habitat, pour le rendre heureux, et dis-toi que ça restera un hamster d'observation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Une autre amie avait un chat ayant des soucis comportementaux (agressivité), la véto lui a vendu des croquettes "control", du feliway. Rien y faisait... 


HS on : 
WTF mais ils sont sérieux là ?  Shocked  Shocked  Shocked 
Non mais ça va vraiment trop loin l'industrie de la bouffe animale... C'est d'un ridicule absolue -___-
HS off ^^


Et oui... Les industries et grandes marques pilier de l'alimentation animale (RC par exemple) inventent n'importe quoi. Le pire c'est ce que ça se vend très bien. On trouve aussi des croquettes "adaptées" à la race du chien, niveau compo... Un chien reste un chien, à par la taille des croquettes à changer pour permettre une meilleure prise... Sinon dans les rayons véto on peut trouver aussi des croquettes pour chat qui contiennent 2% de protéines en plus que les croquettes pour les minettes...
Ca coute cher et la composition n'est pas extraordinaire, il y a toujours pas mal de céréales, bas pourcentage de viande (si ce n'est pas des sous-produits) sans oublier tous les ingrédients chimiques ajoutés. Sur le net, on trouve beaucoup mieux pour bien moins cher.

Bref, j'ai fini avec mon hors sujet.

En tout cas ne baisse pas les bras, je suis sure qu'il est encore possible de prendre en main l'apprivoisement de ta louloute ;)
Bon courage !
Ce que je faisais aussi à l'arrivée du hamster concernant l'odeur, je frottais mes mains dans la litière ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Lo' & Malice a écrit:
Une autre amie avait un chat ayant des soucis comportementaux (agressivité), la véto lui a vendu des croquettes "control", du feliway. Rien y faisait... 


HS on : 
WTF mais ils sont sérieux là ?  Shocked  Shocked  Shocked 
Non mais ça va vraiment trop loin l'industrie de la bouffe animale... C'est d'un ridicule absolue -___-
HS off ^^


Et oui... Les industries et grandes marques pilier de l'alimentation animale (RC par exemple) inventent n'importe quoi. Le pire c'est ce que ça se vend très bien. On trouve aussi des croquettes "adaptées" à la race du chien, niveau compo... Un chien reste un chien, à par la taille des croquettes à changer pour permettre une meilleure prise... Sinon dans les rayons véto on peut trouver aussi des croquettes pour chat qui contiennent 2% de protéines en plus que les croquettes pour les minettes...
Ca coute cher et la composition n'est pas extraordinaire, il y a toujours pas mal de céréales, bas pourcentage de viande (si ce n'est pas des sous-produits) sans oublier tous les ingrédients chimiques ajoutés. Sur le net, on trouve beaucoup mieux pour bien moins cher.

Bref, j'ai fini avec mon hors sujet.

En tout cas ne baisse pas les bras, je suis sure qu'il est encore possible de prendre en main l'apprivoisement de ta louloute ;)
Bon courage !
Ce que je faisais aussi à l'arrivée du hamster concernant l'odeur, je frottais mes mains dans la litière ˆˆ


Moi perso mon chien est au BARF et je me dis que c'est pas plus mal quand je vois tout ça ^^
Mon véto ne pourra pas me corrompre  Laughing 

Tiens nous au courant pour ton hamster et de ce que tu décides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la décision de la laisser tranquille le temps qu'elle n'a pas sa nouvelle cage . Avec le temps elle finira bien par comprendre que je ne lui veux que du bien . 

A midi j'ai été les voir et je l'ai vu faire de la roue alors tout en lui parlant calmement je lui ai tendu une friandise et elle m'a mordu . 

Je ne veux pas la stresser d'avantage pour le moment , je suis en pleine recherche d'une nouvelle cage , j'ai un petit budget mais je cherche et finirait par trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok . Alors donne lui des friandises a travers les barreaux et je te dirait le suite après et fais ça pendant 2 ou 3 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage courage :/ j'espère vraiment que ton hamster finira par comprendre que tu lui veux pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi , j'ai changé sa cage hier et en ai profité pour tenter de la prendre dans les mains et mademoiselle et venu dans ma main sans mordre , commence t'elle a comprendre ? Un peu moins agressive aujourd'hui , j'attends de voir si ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!!! enorme pas !!!! cheers  :greenstar:  :loveloove:  :loveloove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui:) Tant qu'elle reste gentille et qu'elle ne m'attaque pas ça me suffit . 

Quand elle sera dans une cage plus grande ça ira encore mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ elle me semble plus zen , se balade dans sa cage quand je suis la et quand j'ouvre sa cage elle ne crie plus , j'espère continuer sur cette lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...