Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya

Le futur palace...

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Et voilà, j'ai enfin été chercher ma volière..!!! 

Le plus dur reste à faire.... En faire un palace pour ma Princesse !!!! 

Je me laisse du temps, elle est dans une cage déjà pas mal donc rien ne presse... Je suis en pleine recherche d'appart, ensuite il y aura le déménagement etc... Pas envie de me lancer là-dedans maintenant.. 

En tout cas elle est là, elle n'attends plus que moi !!!

Voici la bête : 





Je cherche désespérément mon mètre pour avoir les dimensions exactes.... Il est bien caché on dirait..!!  scratch 

Si vous avez des idées, des suggestions.. Je suis preneuse !!!!  ;)

Edit: Grrrrrrrr.. j'avais pourtant fait bien attention à mettre les photos correctement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air stylé !
J'aime bien l'aspect général, c'est assez joli.
Tu va avoir du boulot pour faire les étages et les accès mais y a vraiment moyen d'obtenir un super résultat.
Je te souhaite bon courage en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais en avoir besoin je crois !!! Very Happy 

J'aime bien aussi l'aspect du bois, un peu vieilli.. Style bois flottée..! ( d'ailleurs ça peut etre une idée ça, le bois flotté, pour des déco ou des aménagements. surtout vu tout ce qui traine sur nos plages en ce moment, depuis les tempêtes....)

Avec des façades en verre et de l'accessoire très nature ça peut donner un truc sympa je pense..

Je vais déjà commencer par me renseigner sur les prix du verre etc, me faire une idée de ce que ça va me coûter au final..

Je suis plutôt très contente de cette trouvaille et ça a débarrassé son ancienne propriétaire.. C'était la volière de mon ex beau père (le papy de ma fille), décédé l'an dernier... Alors dans un sens, mon ex belle mère, ça lui faisait mal de la jeter, mais dans l'autre ça lui faisait mal de la voir tous les jours vide et sans vie... 

Du coup tout le monde est content !! La volière de Papy va avoir un second souffle et c'est sa petite fille qui va en profiter...!!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verre et bois flotté  
Je l'imagine très bien, ce serait magnifique.
Malheureusement, le verre coûte assez cher, et je ne sais pas si ce serait confortable pour les petites pattes de ton hamster. 
Pour le bois flotté je ne pense pas que ce soit possible aussi. Car seules certaines branches d'arbres sont tolérées dans les habitats de hamsters (car il y a des arbres toxiques), or le bois flotté peut provenir d'un arbre qu'on ne reconnait plus forcément et dont le séjour prolongé dans l'eau salée pourrait ne pas être bon le hamster si il se mettait à le ronger. Mieux vaut ne pas prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m****... Tu viens de briser mes rêves.... Looooool !!! 

Même en le vernissant avec 50 couches j'ai pas un petit espoir ???  :roll: lol 
C'est vrai que maintenant que tu le dis ça parait logique, et vivant dans les Landes, je ne prendrais pas le risque parce que je dois avoir 1 chance sur 1000 de ne pas tomber sur du Pin..... 

En gros, dans mon idée, il n'y aurait du verre que là où il y aura la litière donc pas (ou très peu) de contact avec les papattes de ma puce... Pour le reste je pense laisser pas mal de grillage pour l'aération même si je ne trouve pas ça vraiment joli... Le grillage déjà présent sur la volière est vraiment très petit donc je n'aurais normalement pas besoin de le changer... 

Pour l'instant c'est vraiment abstrait, je ne sais même pas encore dans quel sens je la mettrais, tout va dépendre de l'appart où je vais emménager, la place que j'aurais etc... Je réfléchis également à raccorder ma cage actuelle pour y mettre différents types de litière et pourquoi pas la nourriture etc.. Ca lui ferait une pièce à vivre et une graaaaande cour de récré !!!  ;)

Enfin, pour l'instant c'est de l’utopie tout ça.. 

On m'a dit sur ce forum que le verre revenait à moins cher que le plexi ??? Info ou intox ??? J'irais de toute façon voir les prix parce qu'il est possible que cela varie d'un magasin à l'autre aussi..

L'idéal serait que j'arrive à savoir ce que je veux faire exactement ( et si c'est réalisable ) et que j'achète tous le matos petit à petit ( car petit budget ). Comme ça, une fois que j'ai tout........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le verre est plus cher que le plexi mais j 'ai peut être tord, il faudrait vérifier. En tout cas, il me semble que de toute manière les deux reviennent assez cher...   :| 

Perso quand j'avais eu besoin de matériau transparent, je m'étais rabattue sur les plaques transparentes utilisées dans les cadres IKEA ! C'était le moins cher ! Dans ton cas je ne pense pas que ça puisse servir de structure, car ce n'est surement pas assez solide pour tenir à l'horizontale et supporter le poids de la litière, des accessoires et du hamster. Par contre ça pourrait te servir pour les contours des étages, c'est à dire pour former une sorte de bac qui empêcherait la litière de tomber par les grilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait là il y a déjà un fond sur la partie parallèle à celle où il y a les ouvertures et je pense que ce sera le fond de ma cage également.. Je le consoliderait, voir même peut être le doublerais avec une autre plaque de bois et des renforts entres les deux... 

En gros je la coucherais pour avoir les deux ouvertures actuelles vers le haut.. ( même si je ne pense pas les garder ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé mon mètre !!!

Alors nous avons 122 x 67 x 49

Ca ferait donc 122 x 67 en surface et les 49 en hauteur... 

Je pense que ça peut-être pas mal !!!! 

Voir même je pourrais rajouter 22 cm de hauteur vu que sur le côté c'est déjà séparé en deux et que moi en bas je vais mettre du verre ou du plexi... Je pourrais récupérer le partie du bas que e vais remplacer et la rajouter au dessus de la deuxième... 

A voir !!!!!!!

(mon homme va me buter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va mettre la volière à l'horizontal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la couche, les deux ouvertures vers le haut pour conserver le fond qu'il y a déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, oui ça semble être le mieux en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
C'est une magnifique cage !
Je parie que tu y as déjà pensé, mais s'il y a eu des oiseaux dans cette volière, il faudra faire attention à bien désinfecter tout ça, car il peut y avoir un danger de contamination/maladie avec les fientes d'oiseaux.
Je ne sais pas si ça se fait dans tous les magasins de bricolage, mais dans au moins tous les Leroy-Merlin de Toulouse, il y a des chutes de bois, aggloméré, MDF et contreplaqué ainsi que de plexiglas, à 1, 2 ou 3 euros, près de l'endroit où ils font les découpes.
Par exemple pour faire la bin-cage de Bulma, j'ai trouvé une plaque de Plexiglas d'environ 80x50 cm pour 3 euros.
ça peut valoir le coup d'oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Alors oui il y a eu des oiseaux dedans, il y a plusieurs années mais de toute façon c'est prévu de tout bien nettoyer et de poncer et re vernir tous le bois car la cage est restée très longtemps sous un abri ouvert dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...