Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo66

Combien de hamsters dans une cage ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis allée voir à l'animalerie les hamsters russes, ils vivent tous ensembles et je me demandais si je pouvais prendre deux hamsters de même sexe dans la même cage pour qu'ils ne soient pas seuls ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas !
La première règle à respecter quand on a des hamster, c'est Un hamster = Une cage.

Ce sont des animaux qui sont strictement solitaires et ils ne tolèrent pas la présence de leurs congénères sur leur territoire. Si tu en prenais deux il faudrait s'attendre à des bagarres extrêmement violentes et sûrement à la mort d'un des deux ..

Va voir ce lien ;) http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter?highlight=ce+qu+il+faut+savoir+avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, donc je vais en prendre qu'un mais coté carractère faut mieux mâle ou femelle ,

Peut on acheter en jardinerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, je trouve que les males sont plus facile. Mais tout dépends de l'individu, comme les humains, on a tous notre caractère que l'on soit noir, blanc, jaune, ... 

En animalerie, c'est pas le top. Tu risques d'avoir une femelle pleine, des animaux malades, qu'il te dise que c'est un male alors que c'est une femelle ou inversement. Regarde chez des eleveurs ou sur des annonces style le bon coin. Tu as aussi une rubrique sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais chez les particuliers, je n'en trouve pas!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont magnifiques, mais cela fait à l'autre bout de la france pour moi, je suis du Tarn et ne connais aucun éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche toujours, je crois que je vais finir par l'animalerie!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo66, ne décourage pas.
Aller à l'animalerie peut sembler tentant mais réfléchit bien, en adoptant à l'animalerie tu fais tourner leur business et les encourage à poursuivre. Or comme tu l'as certainement constaté, la plupart des animaleries en France, ne respectent pas les prérequis pour offrir une vie descente aux hamsters.
En croyant sauver un hamster de leurs griffes, en réalité tu en condamnera d'autres à souffrir dans des cages minuscules avec de la nourriture pas adaptée et en cohabitation avec d'autres hamsters (probablement de tous sexes et consanguins)... Bref, une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

En plus en allant en animalerie tu ne seras même pas sur qu'on te donnera bien un mâle ou une femelle.
Et si tu as pas de bol comme moi, ton hamster mourra dans les 15jours qui viennent pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous des pathologie dû au co-sanguinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi j ai acheté mon hamster une femelle en animalerie la vendeuse m a très bien renseigner. Ma femelle hamster Abbygaelle a vécu 31 mois .Elle a toujours été en pleine forme. La j ai repris une femelle hamster Coralie chez un particulier .La seule différence c est que en animalerie tu dois apprivoiser ton hamster et chez le particulier il est déjà apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton particulier c'est un éleveur ou une personne qui souhaitait faire adopter son hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à pas seulement sa mais aussi la reproduction qui est faite n'importe comment, pour les animaleries (ou plutôt les grossistes qui les fournissent) comme pour la plupart des particulier. En bref les animaleries c'est non si on respecte un minimum les animaux et qu'on veux une boule de poils équilibré et en bonne santé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce post date de l'année dernière, Brook, il y a peu de chance que flo66 repasse sur le forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...