Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand

Vider une abajoue ?

Messages recommandés

Bonjour,

En parlant abajoue dans un autre post, j'en profite pour poser ma question avant de voir éventuellement ma véto.
J'ai remarqué que mon hamster (un russe) avait une abajoue pleine, ça fait plusieurs jours que je la vois et la sens pleine de graines, je vérifie chaque jour et elle est toujours pleine. 

L'été dernier, il a eu un abcès dans l'autre abajoue et ma véto lui avait fait vider les 2 abajoues lors de la consultation. J'ai essayé, je n'y arrive pas (mais du coup, j'ai bien vu qu'il n'a pas mal quand on lui touche les abajoues, et ça bouge à l'intérieur). Savez-vous quel geste faire précisément ?
Je voudrais simplement vérifier que ces graines dans son abajoue ne soient pas bloquées.

En tout cas, son état général n'est pas semblable à celui de l'été passé : à l'époque, il manquait d'entrain et ne faisait plus trop de roue. Là, il fait de la roue et agit normalement, se fourre des graines dans les abajoues.
Je lui ai reniflé la gueule et je n'ai pas senti de pus, donc je suis à peu près sur qu'il n'a pas encore un abcès.

Bref, je m'inquiète sans doute pour rien, mais lui faire vider cette abajoue, comme ma véto l'avait fait de sa main experte, me confirmerait que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là aucune idée !
Je ne crois pas qu'on ai vu passer d'autres personnes ayant ce soucis ici.
Désolé je ne saurai pas comment faire.

En revanche la question qui me vient en tête c'est : pourquoi ton hamster garde t'il sa nourriture si longtemps dans ses abajoues ?
As tu vérifié son nid, sa réserve de nourriture ?
Sais tu si il garde dans ses abajoues un type particulier d'aliments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas vérifié sa maison, en fait, il a plusieurs coins dodos. C'est une bonne idée, je le ferai. 

Depuis que je l'ai, il a tendance à stocker sur lui (il a vécu avec plein d'autres hamsters jadis chez sa première maitresse, peut-être en a-t-il conservé un traumatisme, ou peut-être que l'odeur de mes rats l'incommode). Mais là, on dirait bien qu'il ne vide plus du tout cette abajoue depuis plusieurs jours.
J'avais déjà eu cette impression l'été dernier et ma véto n'avait rien vu de spécial dans celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...