Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo66

Quelle espèce est la plus sympa ?

Messages recommandés

Maintenant que je sais qu'il ne faut qu'un hamster par cage, je voudrais savoir quelle espèce est la plus sympa.
J'aime bien les "nounours" mais j'ai lu qu'ils étaient mordeurs.
Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toute sympa ! Le caractère est différent selon le hamster plus que selon l'espèce même si chacune on un caractère de base on va dire (je sais pas si je me fait comprendre ^^')
Franchement prend celui pour lequel tu à un coup de coeur c'est le mieux a mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus difficiles à apprivoiser sont les roborovski, car très speed.
Les russes et les syriens (dorés) sont les plus facile à apprivoiser, ils ont des tailles très différentes donc à toi de voir ce qui t'inspire le plus.
Les hamsters mordeurs sont ceux qui ont peur, ou qui ne sont pas bien manipulés/apprivoisés. Mon hamster russe une fois apprivoisé ne m'a jamais mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour surtout pour débuté ne prend pas d'hamster chinois ou roborovski bien trop compliquer à apprivoiser ;) Sinon ne le prend pas en animalerie car ils sont très mal manipulés donc peur de l'homme et des difficultés à l'apprivoisement et peut être maladies si c'est une femelle un kinder surprise c'est à dire enceinte bref le mieux c'est de se remettre à un éleveur pro ou une association spa refuge rongeur car sur le bon coin pour moi c'est pareil que les animaleries :/ 
Après dans mon livre ils disent qu'il vaut mieux prendre une couleur dite agouti ( sauvage) car plus de facilité à l'apprivoiser comme ils y a des générations  manipulées par l'homme après je reste dubitative car pour moi c'est comme pour un humain chacun à son caractère ^^ Après moi personnellement mon premier hamster était une femelle russe et l'apprivoisement a été super simple mes 3 russes on été de vrai crème alors que mon syrien mâle est très sauvage :) donc je penche plus pour les russes ;) après quand tu le choisis n’hésite pas à mettre ta main et voir qui montera le premier dans ta main ou sera le plus intéressé  et surtout quand tu vas l'adopter choisis une heure assez tard pour ne pas réveiller les hamsters et qu'ils soient stressés :) j’espère t'avoir aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais les syriens chez moi j'ai les deux Framboise hamster russe et Griotte hamster syrien Framboise passe son temps à courir partout alors que Griotte aime bien rester dans les mains et faire des câlins   Avant Griotte j'avais une autre syrienne qui elle dormait sur moi  Very Happy Enfin après ce n'est que mon opinion en tout cas ce qui est sur c'est que je ne reprendrais plus de russes je resterais sur les syriens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais, toute les espèce sont bien. Le caractère dépend du hamster en lui même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...