Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya

Il se met à mordre...

Messages recommandés

Bonjour à tous..

Voilà, comme expliqué dans le titre, mon petit Piercing (puisque je l'ai renommé ainsi après son passage chez le véto et la découverte de ses cacahuètes... :lol!: ) se met à mordre....

Pourtant, rien n'a changé dans notre comportement avec lui...

Il n'attaque pas... Simplement il nous mord le bout des doigts.. On a beau se les rincer à l'eau avant de le manipuler.. Rien n'y fait !!!! 

Il lui arrivait de mordiller tout doucement avant, mais là, si on lui laisse le doigt.... Il mord vraiment !!!  scratch 

Alors je me pose deux questions..:

- Cela peut-il être du à sa "maturité sexuelle" étant donné que ses testicules viennent de descendre ?
- Ou cela peut-il être du à son régime ?? A-t-il faim parce que son estomac a été habitué à de plus grosses quantités ??

Pourtant, à part ça, tout va pour le mieux... Aucun changement dans son comportement à signaler..

Ca m'embête.. J'aimerais comprendre et pouvoir remédier à ça.. Ma fille commence à en avoir peur du coup..  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il mord c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de sa cage ?
Dans quelle pièce vit le hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mord quasi dès qu'on lui présente la main mais je dirais plutôt à l'intérieur..

Il vit dans un couloir ou on passe pas mal mais qui sinon est au calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on dirait vraiment qu'il croit que c'est de la bouffe.. Il vient, sent nos doigts, commence à mordiller et si on enlève pas la main tout de suite..... Aïe aïe aïe...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à l'intérieur de la cage, il est peut être un peu territorial.
Sa cage a les dimensions minimales recommandées, et il ne mordait pas avant donc il ne doit pas aimer que vous veniez "l'embêter". Surtout ne venez pas le manipuler avant de l'avoir laissé s'éveiller en douceur (laissez lui le temps d'aller manger, de déposer ses graines, de faire un petit tour, ses besoins).
Vous utilisez quoi comme savon pour vos mains ? Parfois les savons ont des parfums alléchants pour les hamsters, ça peut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au quotidien on utilise un savon anti bactérien au romarin mais on ne l'utilise pas avant de manipuler Piercing.. On se contente de bien se rincer les mains à l'eau car ce savon sent très très fort..

Ce qui m'étonne c'est qu'il vient de suite à la porte quand on s'approche de la cage et qu'il est réveillé et il saute quasi dans nos mains quand on lui ouvre..
Au début je me suis demandé s'il m'en voulait pas de l'avoir embêté plusieurs fois par jours pour ses soins mais il n'a pas l'air d'avoir peur.. Il a juste l'air de vouloir nous bouffer !!!! ^^

Dedoublement de personnalité à cause de son début de vie sous le nom de Princesse ??! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être ça  :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Doudou me "pince" quand elle en a marre, mais quand c'est comme ça je lui souffle dessus : un petit coup. Depuis quand elle me "pince" c'est a peine si je le sens et c'est uniquement quand elle veut quelque chose (manger ..). Essaie de le réhabituer a ne pas mordre (je ne sais pas si ça sera facile ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest ce que je fais aussi, je lui souffle dessus doucement.

J'espère que ça lui passera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...