Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shp

La maison de mon futur hamster

Messages recommandés

Ayant depuis plusieurs mois envie d'adopter un hamster (probablement russe  ;) ), je me suis lancé dans la recherche d' un aquarium.
Cette semaine j'ai trouvé mon bonheur!!! Very Happy  Me voilà donc avec une cuve de 120x40x50 à aménager.
Après un bon moment de nettoyage de celui-ci, j'ai pus me lancer dans le "gros œuvre"  Razz 
Une ancienne étagère à donc été sacrifiée au profit de ce futur hamster tant désiré. Et après une bonne partie de l'après midi, avec l'aide du scie électrique, d'équerres, de visses, d'une perceuse et d'un tourne visses, voici les fondations d'une nouvelle "maison".


La partie de gauche sera remplie avec de la litière de chanvre et de foin mélangé (et, si vous avez des idées, d'autres éléments à ajouter pour que les galeries tiennent  ;) ). Quand à la partie de droite, elle accueillera de l'humus de coco.
L'étagère du centre servira support à la roue, celle de gauche supportera la gamelle, l'abreuvoir et un nid en herbe. Sur la dernière se tiendra la récipient pour la terre de bain.



Il me reste à faire le couvercle (quand j'aurai enfin réussi à trouver du grillage à maillage fin non vendu par rouleau de 25m  :| ).
J'attends également le colis comprenant la roue, la maison herbe, les échelles... et les bunny rêves hamster nain (pour un hamster qui n'est ni adopté ni trouvé, peut être même pas né  Laughing ).
Après ça je n'aurais plus qu'a commencer les recherches du nouveau pensionnaire et remplir tout ça de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce que tu à fait et trés bien amménager. Un hamster de plus qui va être heureux grâce à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence très bien, le résultat s'annonce super :)
Es tu sure d'avoir la place pour la roue (en comptant la hauteur du pied) sur la plateforme du milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, non je ne suis pas sure  Razz . Je ne sais pas la dimension de la roue avec le pied. Mais je me suis dis qu'en laissant 28 cm pour une roue de 20 cm de diamètre ça devrait être correct. Néanmoins en montant mon étagère je gardais en tête l'éventualité de devoir lui raboter les pieds par la suite.
Verdict lundi je pense avec l'arrivé du colis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la trixie elle fait 21 cm de haut, 21 de longueur et 10 cm de large :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c' est la Tixie  ;) . Si j'avais sue, j'aurais mis mon étagère encore deux centimètres plus haute alors. Enfin, le bon côté des choses, c'est que je n'aurai pas à ressortir la scie!!!!  ^^ 

Ah oui, petite question, le mélaminé, ça résiste bien à l'humus de coco?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait un bac en mélaminé pour le parc et j'ai pas encore eu de problème (3 ans). Par contre j'ai fait les joins au silicone et protéger les bord avec du bois coller de même au silicone, sinon l'humidité passe et fait gonflé le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je craignais... Ca m'ennuie un peu de siliconer car ce ne sera plus démontable... Faut que je me creuse les méninges pour trouver une solution alternative. En tout cas  merci pour l'info!!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Démontable sa risque d'être plus difficile mais je vais y réfléchir aussi. Avec du plexi ou un truc du genre sa doit être possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup thefuri.
L' avantage c'est qui me reste des bouts d'étagère pour refaire des pièces de rechange. Comme ça si ce que je fais ne colle pas et que le bois s'abime, je pourrais toujours remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux utiliser du bois tu pourrais peut-être faire un système comme les meuble en kit de ik*a (souvenir de mon enfance qui vien de remonter Laughing ). Je vais essayer d'expliquer :

Tu prend une plaque suffisamment épaisse pour le font du bac, tu fait des trous sans traverser sur les côté (pas sur la tranche mais au dessus) et tu met dans chacun d'eux un machin (je sais plus comment sa s'apel >n< c'est long d'environ 6 cm, rond avec des rénure. Je vais voir pour trouver une photo.) et tu na plus cas inséré sa dans les trous fait sur la tranche des bords de ton bac. Ensuite tu verni toute les pièce partou et ce sera étanche solide et démontable.

Je sais pas si c'est compréhensible ^^' en tous cas je vois que sa de pratique pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée. Si si je vois ce que tu veux dire, donc c'est suffisament compréhensible Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grillage, perso j'en ai trouvé à Leroy Merlin, rayon jardinerie / extérieur. Pour 7 € le rouleau de 10 mètres, largeur 52 cm, maillage carré 0,7 cm. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cladounnet, c'est vrai que je n'ai regardé que sur internet, j' irais voir cet après midi en magasin de bricolage.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. ^^ J' ai hâte de recevoir ma commande pour pouvoir finir mon instal..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande arrivée et installée Very Happy . Cet après midi je récupère le contre plaqué et vais chercher mon grillage pour faire le couvercle! Je pense que ce soir mon aqua sera près pour recevoir un hamster! ;) 
En plus j'ai des pistes pour des hamster à replacer ainsi que pour une portée kinder pas très loin de chez moi! J'attend les réponses des personnes! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir les photos !

Je sens que tu va être au taquet sur les annonces d'adoption de hamsters maintenant, tu dois être impatiente !

Je récupère un loulou dans deux semaines, et je ne pense qu'à ça !
Il va falloir que je remonte ma Detolf et refasse toutes les installations aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, je suis impatiente! Maintenant que tout est finit je n'ai plus rien pour m'occuper la tête. ^^

Remonter la Deltof va t'aider un peu à patienter ^^. Mais ils doivent te paraître trèèssss long ces 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !
Du coup tous les jours je regarde les photos du petit père, ça me fait patienter.
Là je viens de re nettoyer tous les accessoires de la cage au savon de Marseille, ça prends un peu de temps. La prochaine étape c'est la Detolf, je vais galérer avec les vitres, ça va être funky !  Razz 

Les personnes que tu as contacté pour adopter, tu les as trouvé par quel biais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon coin, mais pour l'instant rien de bien concluant  :| . Parce que bon, entre ceux qui me dise que c'est une portée non voulue, mais qui me parle du père  :roll: , et les replacements qui aux finale s' avèrent être des gens se retrouvant avec trop de hamster parce qu'ils se sont amusé à faire de la repro.... Je n' ai pas trop envie de les incités à continuer quoi... Il n'y en a qu'une où j'hésite encore. Elle c'est fait offrir le mâle et la femelle donc forcément arriva ce qui devait arriver. Mais à côté de ça elle cherche à placer le mâle en plus des petits. Elle semble vouloir repartir sur de bonnes bases, mais je ne sais pas trop encore scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque cela a été plus fort que moi et que je voulais voir le rendu de mon aqua avec de la litière, je vous présente le rendu presque finale. Je n'ai par contre pas mis l'humus de coco, elle aurai le temps d'être sèche avant d’accueillir son future habitant sinon  
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool !
Ton futur hamster va s'éclater :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant arrive la partie la plus dur attendre les quelques semaines qui me sépare de l'arrivé du future petit monstre!!!
Et toi Mio, c'est la semaine prochaine que tu va chercher ton loulou?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii !  Very Happy 
Je suis au niveau 100 de l'impatience !
J'ai remonté ma Detolf, fais quelques emplettes (une maisonnette-plateforme notamment), placé les objets et l'humus de coco est en train de gonfler d'eau. Bref tout est installé sauf l'humus, la roue et le hamster (le plus important !) :)

Tu as trouvé ton loulou toi ? Ou tu n'es pas encore fixée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup c'est aujourd'hui qui va le chercher?!!

Moi i faut encore que je sois patiente.  Very Happy J'ai trouvé ou adopter, il me reste juste à attendre que les petits soit en âge pour que je sache lequel viendra à la maison, et après, il me faudra patienter encore jusqu'au sevrage. J'ai hâtes hâtes hâtes!!!! ^^
En tout cas dès qu'il arrivera ici je vous le présenterais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout de suite pour moi non plus.
J'ai tout préparé maintenant car je vais partir en vacances et je récupère mon petit loup le jour de mon retour, il faut donc que tout soit prêt avant que je parte.

Tu va choisir les petits en photo ou tu va pouvoir aller les voir avant ?
Tu va prendre un hamster de quelle espèce ? Une préférence pour prendre un mâle ou une femelle ou alors tu verra si tu craque sur une bouille en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le choisir en photo, je réserve les 9h de route aller retour pour le jour de l'adoption. ^^
Du coup ce sera un petit campbell de chez Serious moonlight. J'aurais une petite préférence pour un mâle, mais je pense qu'au final ça se jouera plus sur la bouille. Et puis je pense voir avec elle si elle a une idée de celui qui sera le plus "patate". Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious, la valeur sûre.
Les petits sont déjà nés ? il y a des estimations sur les couleurs ?
Waow 9h de route en une journée ? Vous allez être fatigués tout les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont déjà née. il y a deux portées. Sur la première il y a 3 chocolats et une BE lilac, sur la deuxième une mottled bleu et deux mâles doves. Ils sont tous à croquer. Je ne sais pas comment je vais faire pour choisir moi  Razz .

Oui c'est clair, 9h de route pour moi et 4h30 pour le Ham, ça fait une sacré expédition. Moi ça m'angoisse pour le mini, mais Priscilla ma rassurée en me disant que le petit voyagerai très bien.
Et d'un autre côté, je l'ai déjà fait pour mes rats et ceux ci ont également super bien voyagés. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète la mienne de chez serious à fait 6 heure de route sans problème ^^
Il sont tous trop mignon *u*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thefuri, tu me rassure   ;) 
Quand je vois la photo de ton loulou, ça me rend encore plus impatiente!!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Ca fait un bout de temps que tu l'attends ton loulou maintenant !! En tout cas, super cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je commence à être impatiente!!! Je sais maintenant qui sera le futur habitant de mon aqua, j' attend de voir avec l'éleveuse pour trouver une date pour aller le chercher.  Very Happy J'ai hâte d'y être!!!! Dès que monsieur sera à la maison, je posterai une petite présentation dans la partie approprié!!!
Vivement qu'il soit là!!!! En attendant je réfléchie à mon parc de sortie, ça m'occupe l'esprit!!!  :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera un petit Campbell ? Le mieux pour un parc, c'esr qu'il soit au moins deux fois plus grand que sa cage ! Mais vu la taille de son habitat, va falloir de la surface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui se sera un petit campbell dove!  Very Happy 
Pour le parc, je vais commencer par un parc provisoire qui devrait faire 1M X 1M, on sera donc à 10 000 cm2 et donc à plus du double de  l'espace de la cage. Après il faut que je voie en fonction de la place que j'ai entre mes meubles (mais il n'y en a pas énormément  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend le quel finalement, Devil ou Daemon ? (mon préféré c'est Daemon   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deamon!!!!!!!!  Very Happy   Je viens de voir que ta puce est une demi tante de deamon d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaa ta trop de la chance il est super mignon !
Demi tante.. oh la la 5 mois est déjà vieille x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça a été dur de faire un choix!!! J'étais la première a choisir une fois que serious avait choisit les petits qu'elle gardait. Du coup j' avais le choix entre les 3 petits D2 et les 3 E2 restants. Alors faire un choix parmi 6 petites merveilles, ça a été très très difficile!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne il sont tous trop chou alors forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a dû être chaud de choisir ! 6 petites bouilles trop craquantes, t'as envie de les prendre tous ! Vivement qu'il soit sevré pour qu'on le voit tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'est déjà (27 jours si je ne m'abuse) et la porté suivante l'est tout juste aujourd'hui :)
Je ferai mieux de ne pas regarder d'ailleur ! C'est trop dur de résister  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba thefuri, tu va recraquer!!! ^^ 
Oui effectivement ils sont sevrés. Là maintenant j'attends la réponse de serious pour savoir quand est ce qu' elle serra disponible pour que je puisse aller le chercher. J' espère que ce sera possible pour le week end prochain, mais bon on verra bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je peu pas !! J'aime beaucoup Eolia Plum aussi  (déjà réserver je crois) mais je ne saurais si je peu adopter un deuxième hamster qu'après les résultat du bac car c'est la condition de ma mère pour me motiver. Et sa fonctionne ! Sauf que d'ici là vu leur bouilles d'anges ils seront tous adopter :/

Met nous plein de photo quand il arrive hein  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...