Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shp

La maison de mon futur hamster

Messages recommandés

Un petit Daemon  Very Happy 
Je sens que ça va être un coquin celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé de Deamon Punch à la maison samedi si tout ce passe bien!!!!!!!!  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chouette ton aqua ! Very Happy
Ton hamster va être méga heureux la dedans, c'est certain.
Hate de voir des photos de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-5, le compte à rebours à commencé !
 ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci free spirit Very Happy 
Pffff, les derniers jours vont être longs, mais J-4, pas J-5, si on commence à me rajouter des jours, mon impatience ne va pas supporter!!!!  Razz  Razz  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore J-3 tu veux dire!!!  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même "Purée 3 jours c'est une éternité"

Courage Shp, on est tous là pour te soutenir et t'aider à tenir le coup.
On va monter un groupe de soutien pour que tu ne craque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!:  Merci pour votre soutien!!!!  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même plus, grand départ dans 14h!!!!!!!!!!  :greenstar:  :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a tout prévu pour le transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Tu a tout prévu pour le transport ?


La boîte de transport avec chanvre + lamelle de sopalin.
Une petite bouteille d'eau qui sera placé dans un sac isotherme pour éviter qu'elle chauffe de trop. Une petite coupelle pour lui proposer l'eau. J'ai également prévue une serviette pour recouvrir la boîte de transport le temps d'aller jusqu'à la voiture au cas où il y aurait du vent.
Si tu pense à des choses auquel je n'aurai pas pensé, je suis preneuse.  ;)

Happy2001,
C'est à 4h30 - 5H de chez moi environ. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu semble bien préparée.
N'oublie pas de mettre quelques grosses graines à croquer pour occuper ses dents.
Prévois qu'il ai envie de se cacher donc au moins un mouchoir en papier entier pour se couvrir (car dans une boite de transport je ne pense pas que tu puisse mettre de maisonnette).

Attention aussi à l'air conditionné dans la voiture. Perso j'avais tout éteins. Là il risque de faire chaud donc si jamais tu as besoin, privilégie les ventilations qui n'arrivent pas directement sur le hamster. A ce propos où compte tu l'installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci pour les conseils  Very Happy . Je ne sais pas encore où j'installerai la boîte de transport. Je compte demander l'avis de Priscilla à ce sujet demain. Sur les sièges, la boîte est difficile à caler. Sur le sol isoler par une serviette, c'est plus simple à caler mais les vibrations seront moins atténuées et il fera peut être plus chaud... Du coup, je suivrais ce que l'on me dira de faire.  ^^

Sinon, si si, j'ai la place de lui mettre une petite cabane. Plus précisément ce sera un pont en arc de cercle.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne devrait plus tarder, hihi !

:cafecafe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deamon est arrivé à la maison!!! Il est trop mignon! Il monte dans les mains de lui même.   
Monsieur a été tellement perturbé par le voyage qu'il a commencé par manger en arrivant dans l'aquarium....  ^^ 
Ensuite il a visiter l'aquarium, inspecté les coins pour dormir, puis à sélectionné celui qui lui convenait. Après une petite toilette, il fait une sieste bien méritée.

Je n'ai pas voulu l'ennuyer alors je n' aurais que deux petites photos pour ce soir.

Deamon et Serious juste avant le grand départ: 
" />

Une fois installé, petite toilette avant de dormir ( vous remarquerez qu'il est tellement mignon, qu'il a choisit la "cachette" collée à la vitre où je peux le voir!!!
" />

Par la suite je lui ferais son propre topic, mais je vais attendre un peu d'avoir plus de photos et de détails le concernant à vous donner. ;) 

En tout cas je suis déjà totalement sous le charme!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool

 :wel_è\'(: Deamon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que Daemon va rester Daemon ou compte tu lui choisir un nouveau nom ?
Comment va t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur va rester Deamon, mais avec un petit surnom pas très originale trouvé par mon ami (la boule -_- ). Il va bien, mais a peut être été un peu "décalé" par son voyage. Monsieur fait des "grasse mat" et ne se lève pas avant minuit et demi... Du coup j'ai pas trop le temps de profiter de lui pour le moment. En contre partie il est encore réveiller quand je me lève pour aller travailler. Du coup, j'en profite pour le manipulé rapidement, mais je préfère ne pas l'embêter pour le moment avec des scéances photos. En faite pour l'instant je lui tend les mains pour qu'il y monte (ce qu'il fait facilement), mais ne le sort pas trop de son territoire, j' attends qu'il se soit bien aclimaté à son nouvel environnement.  ;)

Edit: 23h45: monsieur se lève, il y a du mieux!!!!!  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda faisait pareil au début ^^ C'est peut-être leur rythme de là bas .. en tous cas maintenant elle sort parfois en journée et le soir ce réveille à 21h pour que je lui donne à manger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis il est peut être un peu perturbé par le changement aussi. Du coup, je prends mon mal en patience et me dis qu'il finira par sortir plus tôt.  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est typique du hamster, il attends qu'il n'y ai plus personne dans les parages pour faire sa petite vie tranquille ! Fais lui comprendre que c'est toi qui lui donne plein de bonnes graines et tu verra il rechignera moins à se lever en ta présence. Il faut qu'il s'habitue à ce que tu sois aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence déjà à venir, hier soir il était réveillé dès 20h45. Du coup j'ai attendu une petite heure qu'il face un peu sa vie puis je l'ai mis un petit quart d'heure dans son parc pour la première fois. J'ai pas voulue le sortir trop longtemps pour ne pas le perturbé. Je rallongerai les sorties au fur et à mesure. Ah oui et du coup hier je l'ai mis dans un plus petit parc que celui prévu à la base pour que cela l'inquiète moins, mais en faite je ne suis pas sûre que ça influe?!  ^^ 

PS: Ça y est monsieur a son topic. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parc réduit, j'ai fais la même chose car au début Mello n'était pas très aventureux et j'avais besoin de l'avoir à portée de main (pour l'habituer à mon contact). Bref, ça ne lui fera pas de mal dans un premier temps. Quand tu le sentira prêt, il aura son parc en entier comme un grand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mio pour le conseil!!!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui^^
Bah oui c'est juste horrible comme ils sont tous magnifiques. J' avais le choix entre 6 loulous, c'était juste impossible de choisir... Du coup elle a patienté jusqu'à ce que les caractères se dévoilent pour que j'arrive enfin à me décider entre mes 3 coups de cœurs. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là. Alors n'arrivant pas à me décider entre différentes litières, Daemon à donc 4 litières à disposition dans son aquarium. Razz

" />

Nous avons donc à gauche des copeaux de hêtres mélangé à du foin. Juste à côté de la litière de carton. Avant la séparation en mélaminé de la cellulose. Et pour finir l'humus de coco chérie de Daemon. ^^

" />
Sous l'étage, il y a les copeaux de hêtre jusqu'à la cabane, puis en premier plan le carton.

" />

Là, toujours le carton, et après la roue là cellulose.

[img][/img]

Et pour finir le coin à humus.

Pour le reste de l'aménagement il n'y a pas eu trop de changement. Je pense rajouter par la suite des racines, un peu plus de vert et un peu de mousse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette tout ça.
4 litières, c'est cool, Daemon doit trop s'amuser avec.
Joli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ce qui est bien c'est que les 4 sont totalement différentes. Du coup je pense que c'est assez distrayant pour lui. En tout cas moi j'aime bien le voir vadrouiller pour passer d'une litière à l'autre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment classe :o En plus d'être beau sa doit beaucoup plaire à Daemon !

Dit, tu l'achète ou la cellulose et la litière de carton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les importe d' Angleterre via le site ratration. Ils ont pas mal de chose intéressantess niveau litières et ingrédients pour mélange, par contre c'est 20£ de frais de port, et ça c'est moins cool... HUmm...
Ils ont différentes litières de cartons. La mieux pour le confort et les galeries étant la finacard. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y faire un tour et il y a beaucoup de choses super je trouve :)
Mais les frais de port... quand même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois admettre que ça m'a refroidie pendant un bon moment. Mais franchement je suis super contente du carton. En plus de ça, maintenant j'hésite à faire mon propre mélange, car quand je vois la liste d'ingrédients qu'il propose, il doit avoir moyen de faire quelque chose de pas mal.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu aussi tous les ingrédients ! J'adorerais faire un mélange du même genre qu'à l'élevage. J'ai était un peu déçu par celui que j'ai actuellement. Qui est très bien quand même ceci dit ^^
En tous cas, quand je changerais d'habitat pour bien plus grand, je pense que j'irais sur ce site faire une commande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha, c'est un vrai petit prince ! Il doit beaucoup se plaire là dedans :)
On peut faire sa litière soit-même ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec beaucoup de motivation ça doit être possible. Par contre il faut réussir à trouver du carton sans encre, propre suffisamment fin pour que ce doit doux et confortable et enfin avoir le courage de réduire tout ça en miette. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire de la litière avec du carton nous même ? :) C'est top ça ! C'est sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pixel a écrit:
On peut faire de la litière avec du carton nous même ? :) C'est top ça ! C'est sans danger ?


Effectivement le carton est sans danger. Par contre, si tu le fait toi même je pense qu'en plus de la patience il faut bien choisir ton carton afin qu'il n'y ai aucun élément toxique. L' avantage de de la commander c'est que tu as la garantie qu'il soit sain.  ;)
Par contre je trouve ça 100 fois mieux que le chanvre! Daemon creuse beaucoup dedans contrairement au chanvre, ça tiens bien et c'est aussi super doux et moeulleux. Sinon je l'utilise aussi pour mes rates et je peux garantir que ça retiens les odeurs +++.  Very Happy
@Julia- a écrit:
Il est beauuuu 
Et son habitat aussi  +1

Merci beaucoup.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...