Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CroCro

Habitat en construction

Messages recommandés

Alors voila, je commence à vous montrez ce que je fabrique pour mon futur hamster ! :p

Alors j'ai acheté ceci : a peut près 120*45*60


Ensuite, nettoyage, on enlève le verre (en mode bourrin, ca tien super bien  scratch ) qui sert a rien, le tour ...






Après, quelques courses pour acheter bois, tuyau, vis, colle ...



On mesure, trace, coupe !





Après, on test ce que ça donne :



On colle, on recouvre, on test le tuyau, on met la cloison qui sépare les deux cotés :



Et voila ou j'en suis ! Manque les rampes, l’accès au tuyau, pis remplir tout ça pour accueillir le futur locataire !

Si vous avez des remarques a faire ! J'écoute  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey, ça avance très bien !
Merci d'avoir pris des photos pour expliquer en détails.
Pour l’aménagement tu verra bien une fois que tu aura mis la litière (tu compte mettre quoi ?), de toute manière tu as plein de choix possibles.
Si tu as des traces de calcaire sur les vitres, frotte les avec du vinaigre blanc, ça devrait les effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :)

Sympa ton aménagement, vivement les photos une fois terminé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais mettre du chanvre pour la litière ! J'avais justement une question par rapport a la litière : on la change tous les combien de temps ? et on change tout ou juste les endroits sales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton futur loulou va être content Very Happy Je te propose de faire des compartiment avec du rafle de maïs et un autre avec de la litière de coco Very Happy On change les endroits sales une fois par semaine et on nettoie les accessoires après tu changes entièrement la cage tous les 2-3 mois si tu as une couche de litière de 20cm à 30 cm   si non pour les 10/15cm c'est tous les mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus la couche de litière est épaisse et moins il est nécessaire de la changer souvent.
Grosso modo dans une petite cage avec quelques centimètres d'épaisseur, tu change une fois par semaine car ça se salit vite, mais dans un grand habitat avec 20 cm de litière tu peux attendre 3 mois, en ayant pris soin de nettoyer de temps à autre les coins les plus sales (tu ramasse les crottes près du nid et de la roue, et tu remue la litière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour les renseignements :)
le coco ou le maïs apporte quoi par rapport au chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs sert à l'usure des griffes du hamster donc pas besoin de mettre une grosse couche mais l'humus de coco sert à faire les galeries ça tiens mieux et là par contre mets en une bonne couche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je suis aller voir en animalerie, et le mais j'en ai pas vu, et le coco, juste en petit sac, donc ça parait pas pratique du tout ... je vais regarder sur internet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, la cage étant a peu prêt fini, voila ce que ça donne ! Very Happy



Donc ceci étant fini (pas optimisé, mais prêt à accueillir un arrivant ^^), je cherche sur leboncoin, différent site ... et je trouve rien qui fasse mon bonheur. Donc petit tour en animalerie (ouai je sais mais je trouvais pas >_<), et la petit coup de foudre sur une petite hamster trop mignonne ! :) (photo a venir !).
Donc je ramène la nouvelle pensionnaire a la maison, je la met dans sa cage, et là, une vraie pile électrique ! Ça cours partout, ça fait de la roue, sa visite, sa saute ... trop chou quoi ! Very Happy
Mais voila, bien surexcité, voir trop ! J'ai donc quelques questions :
- ça lui arrive de tomber de la plate forme la plus haute, et j'ai peur qu'elle se fasse mal (en fait elle se met debout contre la glace et "saute" comme pour sortir en se déplaçant sur le coté, et arrivé au bord bah ... elle tombe (et pas sur les pattes...) :dontknow:. J'ai mit l’échelle a ce niveau comme ça maintenant elle tombe plus, mais j'ai peur qu'elle se fasse mal :/ donc est ce que je ferais mieux de baisser le niveau de la plateforme pour qu'elle tombe de moins haut ? ou quand elle connaitra mieux la cage elle tombera plus ? Et le fait qu'elle essaye de s'échapper, ça veut dire que faudrait que je la sorte ? Elle a pas l'air du tout peureuse, elle se laisse approcher, mais je voulais qu'elle s'habitue a sa cage avant de la sortir ^^

Voila voila, surement d'autres questions a venir, et surtout quelques photos :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau !       
Beau travail ton loulou va être heureux !
Oui ont peut pas avec les coup de cœur même si les élevage ,particulier et véto sont mieux ;) 
Si elle fait ca c'est que je pense elle veux sortir  ;) 
Je pense que si elle tombe c'est qu'elle n'est pas habituer après je sais pas trop tes plates formes sont a quelles hauteurs ?
Impatiente de voire la bouille de ta petite ham's
Tu l'as appeler comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrete pas de se coller a la vitre et a parcourir toute la cage comme ca ... Et elle fait que ca ! Je veux bien qu'elle veuille sortir mais je trouve ca bizarre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton aqua aménagé.

Ta hamster doit s'habituer à son nouvel habitat.
Il lui faut un peu de temps.
Inutile de la sortir tout de suite. Laisse la se familiariser.
Il faudra mettre plus de litière, ça évitera aussi les chutes douloureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultat, on a enlevé les plateformes pour le moment et on va repenser le truc pour qu'elle tombe moins, on a remit le roue au'on avait enlevé car elle etait pas tres stable et ca a l'air d'aller mieux :)
Par contre autre question, elle a fait son nid dans le tuyau en pvc, et elle se fait les dents dessus, est ce que c'est un probleme (risque d'intoxication?) et qu'est ce que je peux faire ? Ya deja du bois dans la cage pour qu'elle se fasse les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters font souvent leur nid dans les tuyaux, ce qui n'est pas pratique du tout, surtout que dans ton cas le tuyau est opaque donc tu ne peux pas surveiller.
Les tuyaux en fonction de leur taille peuvent aussi être dangereux (des hamsters se déchirent les abajoues en essayant de passer dedans alors qu'ils ont leurs réserves de nourriture stockées sur eux). Je te conseillerai plutôt de l'enlever. Autrement il faudra veiller au grain pour que dès que le hamster aura réussi à déchirer le plastique tu l'enlève afin qu'il ne l'ingère pas (sauf qu'en réalité tu ne peux pas être toujours là pour surveiller ça donc c'est plus risqué qu'autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ne fait elle pas son nid dans un endroit opaque de toute facon ?
Bon ben je vais enlever le PVC (ma cage se vide completement xD)
Avec quoi je peux faire des tuyau alors ? :) parce qu'elle aime bcp se deplacer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre une maisonnette opaque et un tuyau opaque c'est qu'en cas de pépin, la maison tu peux la soulever pour vérifier que ton hamster va bien. En revanche si il s'est caché en plein milieu du tuyau, tu risque d'être un peu embêté pour l'en faire sortir.

Si tu veux vraiment des tuyaux, prend quelque chose avec un diamètre important, qui soit démontable de préférence, et qui ai des aérations. Il existe des tunnels en matières végétales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta cage c'est normal que pour l'humus de coco le paquet soit petit car comme je t'ai envoyé le lien il faut le mouiller pour que ça devienne un genre de terreau ;) Si non tu peux mettre un petit tuyau de PVC dans sa cage mais petit en long pour qu'il s'y cache ;) offre lui plusieurs cachettes pour remplacer les tuyau tu peux lui donner des ponts http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/36093 si non pour éviter qu'elle tombe tu peux faire une genre de barrière en baton d'esquimau exemple: genre comme ça dans la vidéo tu vois un étage fait entièrement de bâtonnets mais toi tu rajoutes juste la barrière  https://www.youtube.com/watch?v=e2RTLFZOxyA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc on a enlevé les étages pas pratique et un peu risqué (tant pis pour le boulot, mais c'est mieux pour elle !) Je verrai plus tard si je remet en sécurisant !
L'aqua je l'ai eu pour 20€ sur leboncoin ! :)
Donc des photos ! J'en ferai des mieux quand elle sera réveillé :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais en profité d'avoir un aquarium pour mettre une bonne grosse couche de litière.   Very Happy  
Qui plus est cela te permettrais de remettre tes étages sans risque que ton ham ne se face mal. ;) 
Par exemple, dans mon aqua, j'ai des étages à 23, 32 et 35 cm de haut, mais avec une couche de litière en dessous variant de 20cm à 30 cm. Comme ça les étages sont à faible hauteur et ma boule à de quoi creuser. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...