Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shp

Je vous présente mes autres animaux

Messages recommandés

J' avais envie de vous présenter un peu le reste de mes monstres. Et oui, ça du monde, chez moi, il y en a, c'est un peu l'animalerie  Razz .

Commençons par les rongeurs, et oui il n'y a pas que Daemon en rongeur, il y a une belle troupe de monstres. Il s' agit de mes 8 rates, mes fifilles à moi   . Ces demoiselle étant grégaires, elles vivent toutess ensemble. Ce sont des animaux hyper attachant, amoureuses de leur humain, qui réclament beaucoup d' amour et d'attention. On ne s'imagine pas forcément quand on ne connait pas, mais ce sont des animaux très très intelligents!!!

Voici, Vasi et Vasa, les soeur noirottes inséparable. Deux louloutes de maintenant 14 mois.   
" />

Speedy, une autre noirotte, une des deux doyenne de la cage du haut de ses 19 mois


" />

Avec tout ce petit monde, autant dire que mon véto m'aime!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bein ! C'est bien remplis chez toi ! J'adore tes rattes elles sont trop belles   Sa donne envie de leur faire des papouilles  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie troupe !
Tu es bien entourée :)
Quelles sont les grosses différences de mode de vie entre un rat et un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:

Quelles sont les grosses différences de mode de vie entre un rat et un hamster ?


Tout  Razz .
Déjà, ce sont des animaux grégaires, il leur faut absolument de la compagnie sinon ils dépriment. Ce sont des animaux sociales, ils se font la toilette mutuellement, se chamaillent, jouent. Pour leur humains, c'est en gros pareils, on fait parties de la troupe, et ils ressentent vraiment le besoin qu'on s'occupe d'eux. Par exemple durant les sorties, elles ont accès à la cage. Si je suis occupé et que je ne suis pas sur le canapé, elle ne vont pas spécialement sortir, par contre dès que j'arrive tout le monde débarque  Razz .
Ce sont également des animaux intelligents, ils sont capable de reconnaître leurs noms. Elles comprennent également le NON et l'interdit. Par contre vu que c'est un poil têtue comme petite bête, certaines t'observent longuement pour dès que tu ne fasse plus attention se précipier à faire la bêtise en question  Razz . Et quand elles sont pris en flague, elle arrêtent de suite et te regardent d'un air innocent genre: "moi?!!! non, je ne fais rien moi!!!!" Laughing 
Sinon, on ne peut les mettre dans un terra ou un aqua, déjà parce que ça a besoin de grimper, et aussi parce que leur urine est beaucoup plus puissante que celle d'un Hamster, et qu'il faut énormément d'aération pour leur système respiratoire.
Niveau entretien aussi, c'est énormement d'entretien car ça sent vite si on n' entretien pas très régulièrement. Etc...
En conclusion, c'est très différent  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable ta troupe,
je craque pour tes ratous, surtout pour Bohemian, j'adore les rats "dumbo". J'aimerais beaucoup pouvoir en adopter un jour, il y a malheureusement beaucoup de préjugés concernant cette espèce mais ce sont des animaux très attachants et dotés d'une grande intelligence
Et je trouve ta chien magnifique, j'adore ce type là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux!  Very Happy 
Les dumbos ont une tête de pas futé que j'adore aussi.  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici la petite dernière de la famille rat. Manga, petite noir dumbo lisse.  Very Happy 
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une rate quand j'étais petite elle s'appellait Biscotte et elle adorais les Biscottes mais chaque vie a une fin elle est morte de vieillesse :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle *.* Je ne sais pas pourquoi je craque autant sur les animaux noir x) (à savoir qu'aucun de ceux qui vive ou on vécu chez moi on était adopter pour leurs apparences hein ^^ c'est un pur hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil, j'ai un énorme faible pour toutes les boules de poils noir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche je te la piquerais bien celle la   . Je sais pas pourquoi je pense que tu va pas être d'accord.. Laughing  

En fait j'ai eu une lapine noir (rip), une chatte noir (Flèche, mon coup de foudre à distance<3) et puis Zelda :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne me pique pas mes ratounes!!!!  ^^ 
Moi j'en suis à 4 ratounes toute noires et un chien partiellement noir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques changements ont eu lieu dans ma troupe de petits monstres.
Ma belle LXR Vasi s'en est allé après 6 mois de lutte contre le myccoplasme (infection respiratoire). Son petit cœur trop fatigué a finit par cesser de battre. 

Pour les nouvelles plus joyeuse, la petite Seven Seas of Rhye est venu agrandir la troupe. 
C'est une petite louloute plein de vie et amoureuse de son humain. 

Voici la bebête!!! 
 
Et voici quelques photos en vrac des monstres en sortie! 

Manga


Arrakeen


Princess of the Univers (alias Grande n'oreilles ^^)


Speedy ayant trouver un super coussin moelleux!!!


Manga mode chat potté!!!


Bohemian Rapsody (alias gros mouton) qui regarde la télé!!!


Demoiselle


Et la "petite" Seven Seas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta louloute

La petite nouvelle est trop mignonne Tous les autres aussi bien sur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta ratoune et bienvenue à la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quelques temps que j'y pense, de plus en plus en fait. Depuis que je vois tous ces sujets entre les rats et les souris, je m'y suis intéressée discrètement dans mon coin ... j'avoue tout Embarassed vous m'avez convertis.
Ca me plairait de tester un jour. Mais ça demanderait plus amples réflexions c'est sûr. Après il y a d'autres rongeurs qui me tentent, donc je ne sais pas ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à choisir à prendre un autre rongeur , je préfère prendre une bibille ^^ Je serais pas contre les souris :3 Mais je suis pas encore assez fou pour prendre un rat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez, si pas si affreux que ça les rats. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on peut peser près de 50 kg et rester un gros bébé  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout tes loulous sont adorables J'adore la ratoune en mode chat potté, elle fait trop craquer !

Tu travailles dans un centre équestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Tout tes loulous sont adorables J'adore la ratoune en mode chat potté, elle fait trop craquer !

Tu travailles dans un centre équestre ?

Avec 6 mois de retard, désolé Happy 2001, je travail en élevage équin.  ;)

Sinon, je vous présente Leïka qui devrait arriver à la maison d'ici environ 1 moi. C'est une petite croisée porte et fenêtre ^^. Ce n'était pas vraiment prévu, mais une de mes stagiaires a réussit à me faire craquer.

Dans cette petite chose noir merle, il y a probablement du golden retriever, du beauceron, peut être du labrador, du border collie .... enfin tout plein de choses!!!

" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'imagines pas la tête devant mon écran que j'ai vu Leïka Shocked  
Elle est sublime !!


@shp a écrit:
je travail en élevage équin.

Merci :) Ça doit être passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable cette petite chienne ! Tu m'étonnes que tu aies craqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour elle les filles.  Very Happy

Sinon, chez mesdames les rates, il y a eu pas mal de changement aussi. LXR Vasa est partie rejoindre sa sœur sur le nuage suite à une complication à l'anesthésie lors d'une opération consécutive à une forte inflammation de la matrice, une tumeur de l'hypophyse à emporté ma belle Demoiselle, et ma petite HP est partie suite à une lente dégénérescence liée à la vieillesse...  Sad Et ma Speedy commence, de son côté, à montrer de forts signes de vieillesses du haut de ses 31 mois....

Pour les nouvelles plus joyeuse, la troupe a accueillie 3 nouvelles pensionnaires:

LPM Sweet Candy: Black Eyes Siamois standart lisse:


LPM Sweet Lady (soeur de Sweet Candy): Burmese standard lisse


INC Tic tac: husky standard lisse. Cette petite puce est né chez un terrario d'une portée alimentaire, mais la petite étant tellement douce et mignonne que celui ci l'a déposé à l'ASV de ma clinique vétérinaire plutôt que de la donner aux serpents, et me voilà avec une louloute de plus.  ^^


 
Petite photo bonus pleine de mignonitude de Manga et Sweet candy:


Sinon, tout ce petit monde à changer de cage pour le modèle au dessus, voici donc leur nouvelle Savic Suite Royal 115:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage à toutes les louloutes parties au ciel..

J'ai un faible pour Tic Tac <3 elle est sublime.
Les feux soeurs n'en sont pas moins adorables :)

Eh bah ça va la cage !! Il y a de quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'était leur cadeau de noël!  Razz
Elle venait de sortir, faisait presque le double de volume que mon ancienne Royal 95, et faible que je suis, j'ai craqué!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP à tes rattes qui sont partie

Tes petites nouvelles sont trop mimi <3 Moi c'est LPM Sweet Candy qui me fait craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule d'amour ton chien.
Bienvenue aux nouvelles souris et désolé pour celles qui sont parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mio. Very Happy Au faîte, ce sont des rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis emmêlé les pinceaux désolé ! Il fait trop chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici, la dernière arrivée de la famille rat. Actuellement en quarantaine elle commencera l'intégration dans une semaine et demi.  Very Happy

Voici PVC Nefertiti, bleu russe, dumbo, rex: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a à peine 7 semaines. Elle est arrivée à la maison mercredi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Tu les trouves dans quel élevage ?


Ça dépend.  ;)

Arrakeen vient De la Tarte au Citron (affixe DTC) à Paris. D'ailleurs une de ces nièces devrait venir à la maison fin d'année si tout se passe bien et que la portée voit le jour.
Manga, Seven Seas, Sweet Lady et Seet Candy viennent de la raterie des Petites Mules (LPM) à Nantes
Nefertiti, qui d'ailleurs est la nièce de Seven Seas, de la raterie des petits Ventre à Choux (PVC) en Vendée
Tic Tac, à été déposé à L'ASV de la clinique vétérinaire où je vais. Elle m'a donc demandé si je serais d'accord pour l'accueillir 
Etc...

Elles viennent donc de tout horizon, certaines d'élevages, d'autres de sauvetages, de portée Kinder. Généralement, les fifilles adoptées en raterie sont des adoptions programmées à l'avance (voir très à l'avance), alors que les autres arrivent un peu comme ça. Si j'ai de la place et qu' une louloute à besoin d'une famille, j'ai tendance à craquer.  ^^

Lo', merci pour elle  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...