Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixel

Aide pour le choix d'une cage

Messages recommandés

Ola :)

J'ai l'intention d'adopter un hamster (angora x syrien) mais souhaite régler la question de la cage avant tout.
J'hésite entre beaucoup de solutions : une terracage comme celle-ci ?(j'ai demandé à la personne qui la vend les dimensions, elle m'a répondu et  sa terracage fait 50cm de long...trop petit je crois ?) / une cage en bois ? (comme ceci, ceci ou encore cela) / un aquarium complètement revisité ?


Je dois avouer que ce genre de cage me séduit beaucoup... Après je ne sais pas si le bois est le meilleur matériau pour l'habitat d'un hamster ?

Ptite note à part : pour la roue, je pensais prendre celle-ci en 28cm de diamètre. Vous pensez que ça peut le faire ?

Ca fait beaucoup d'interrogations, désolée mais merci de m'aider dans ce choix délicat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola, Alors pour ta cage la première chose à savoir c'est qu'il faut un minimum de 50 x 80 ou encore 100 x 40 (pour une superficie mini de 4000 cm² ;) )
La première est effectivement trop petite  ;) . Les trois autres ont des dimensions au top, par contre, ce qui me ferais peur c'est les étages qui ce superposent! Je pense que déjà ça ne doit pas être évident pour le nettoyage, et surtout j'aurais peur de ne pas pouvoir accéder à mon hamster si celui ci n'était pas bien et tout au fond de la cage.  ;) 
Sinon, tu as toujours la possibilité d'aménager un aquarium, une vitrine... Sur le bon coin tu peux en trouver à vraiment pas cher. 

Pour la roue, tu as tout bon, les dimensions sont les bonnes pour un syrien, et la Trixie ne présente aucun danger pour nos boules de poils!  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse si rapide  Very Happy 
D'accord pour les dimensions, c'est noté !

Oui j'avoue que ça me faisait un peu peur le nettoyage aussi... Et tu as raison, ça doit pas être le top si je veux qu'on se connaisse bien lui et moi :)
Je crois que je vais partir sur un aquarium alors ! Mais ce qui est pénible c'est que souvent, la longueur est bonne mais la largeur est toujours trop petite (30 cm)... Mais je vais bien chercher  ^^ 


Génial alors, je la commande ! (Sur le site zooplus et en même temps j'ai pris deux sachets de cette nourriture, j'ai lu sur le forum qu'elle était vraiment bien).


Encore merci pour ta réponse  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien choisi.  Very Happy Le bunny reve est ce qui ce fait de mieux dans le commerce. 
Si tu regardes les aquariums, je ne me fais pas de soucis, tu finiras par en trouver aux bonnes dimensions pour pas très cher.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon super, je pars sur de bonnes bases  Very Happy 

Oui, le plus dur va être de patienter car tant que je n'ai pas trouvé de bon aquarium, pas de hamster ! Dur dur ^^

Par contre, je me rappelle quand j'avais eu mon premier hamster (un syrien), il adorait s’agripper aux barreaux de la cage ! Comment je vais pouvoir faire pour recréer ça dans un aquarium svp? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les hamsters s' agrippent aux barreaux parce qu' ils s' ennuient. Avec un habitat aux dimensions adaptées, une couche de litière adaptée ( lui permettant de creuser des galeries), tu n' auras pas ce problème. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vraiment ? Merci je ne savais pas ! Je me sens mal pour mon ancien hamster du coup...pauvre p'tite bête  Embarassed 
Merci  :smileshy: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...