Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

gammarus et vers de farine

Messages recommandés

Je voulais savoir si les protéines animales comme le gammarus et le vers de farine, suffisent comme compléments à mon hamster, sachant que je lui donne du Gerbil Nature ( Versele-Laga ).

Si non, faut-il rajouter des vitamines, comme le yaourt ( j'ai entendu plusieurs avis différents, je ne sais pas si c'est bon ou pas  scratch  ) ?
Ou des fleurs séchées ? Mais je ne sais pas où en trouver.
Je ne fais pas de friandises maison, du coup, lequelles sont les meilleures du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça lui suffit ;) 

Le yaourt ne rapporte pas de vitamines ^^ C'est du lait de vache les hamsters sont sevrés ils n'ont pas besoin de lait c'est trop gras, trop riche ça peut donner des problèmes d'intestin genre la colique, gastro :) Même pour les chats ce n'est pas bon eux aussi ont des problèmes ^^ C'est pas très digestif ;) 

Les fleures séchées tu en as sur zooplus :) Mais si tu as des roses chez toi tu peux prendre des pétales et lui en donner bien sûr fais attention qu'elles ne soient pas traitées ^^ 

Alors mon Cookie raffole de ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_lapin/biscuits_krakers_lapin/192380 c'est sans miel/mélasse/sucre/graines :)
tu as ça mais attention il y a je trouve pas mal de graisses donc avec modération http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_lapin/biscuits_krakers_lapin/16019

si non les fameux flocons de pois ça dure super longtemps ! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_lapin/friandises_lapin/230305

voilà après tu en as d'autres mais je t'ai mis les préférées de mon hamster et dieu sait qu'il est super difficile x")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est obligé de mettre des fleurs séchée comme les petits pois, on peut que prendre les protéines animales car les deux sa va faire un peu chère ^^  et je ne peut pas les faire séchée moi même mais si vraiment il en faut je vais les prendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fleures séchées sont bonnes comme complément pour le hamster donc c'est bien d'en donner et les flocons de pois c'est en friandises car elle demande aussi qu'elles friandises peut on donner sans les faire soit même ^^ Et non c'est vraiment pas chère surtout si tu fais sécher toi même tu as juste à les cueillirent et les laisser chez toi à l'air libre et ça sèche tous seul et ça ne pourri pas ;) C'est pas compliqué comme pour les légumes ou fruits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, les filles ;)
Donc, en gros je lui donne des vers et des gammarus et un peu de fleurs séchées ?
Et quelques friandises parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange que tu lui donnes contient 16% de protéines, 4-5 vers de farines ou 4-5 pincées de gammarus par semaine est donc suffisant comme apport en protéines ;)

Concernant les fleurs séchées (et feuilles), personnellement je les fait sécher moi même car je me voit pas dépenser 6euros pour un mini paquet  :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK d'accord !
Ouais, c'est vrai que 6€ autant le faire soit-même ^^
Y'a-t-il un topic ou un lien des fleurs et des feuilles séchées que l'ont peut donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur les hamsters.fr tu as la liste des ingrédients que tu peux donner ;) Les plus connues :
pissenlit : racines,feuilles et fleurs
bleuet : feuilles et fleurs 
camomille : feuilles et fleurs 
feuilles de framboisiers (sans épines et des jeunes et fraîches)
lavandes
fleurs de rosiers
fleurs d'hibiscus
luzernes
marguerites et pâquerettes
fleurs de mauves
menthe poivrée
ortie (séchée)
sauge
persil 
Basilic
voila ;) il y en a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci   
J'ai donné quelques tous petits bout de basilic à Happy, et elle l'a tout de suite mangé. J'adore, on entendait le scrountch quand elle le mordait ^^
Je pense qu'il faut les habituer progressivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Very Happy 
Heureuse que ça lui ai plus ! 
Oui c'est trop mignon le petit bruit :3
Oui tu en donne en petite quantité au début si c'est du frais si c'est séché aucuns soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors petit à petit tu augmentes les doses ;) Mais il ne faut pas oublier que même si ils sont gloutons ils ont un petit estomac donc pas trop non plus car si il le stock il faut vérifier que ça ne pourrisse pas comme c'est frais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love" a tout dit !

Quand elle y sera bien habitué, tu pourras lui donner du frais quotidiennement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. quotidiennement, ça veut dire tous les jours ( je sais jamais :/ ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...