Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

humus de coco ou rafle de maïs ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle litière entre l'humus de coco et le rafle de maïs est la meilleure litière complémentaire.

Je sais que l'humus permet de creuser des galeries, mais sachant que j'ai du chanvre mélangé à du foin est-ce nécessaire ( quoique Happy ne fait pas vraiment de galeries pour l'instant  Razz  )

En revanche, la rafle de maïs permet d'user les griffes, mais ça leur fait un peu mal aux pattes. Mais je me dis que comme elle grimpe beaucoup, ces griffes ne sont pas très longues ;)

Et puis aussi, le rapport qualité/prix ?
Et la meilleure marque ?

Désolée je pose pas mal de questions  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le miens aussi ne creuse pas beaucoup car je pense que pour un hamster syrien l'alaska ne permet pas de faire des galeries :/ 

L'humus de coco revient plus chère je trouve et je n'aime pas l'odeur de terre surtout que dans une cage comme l'alaska elle sert à rien vu que le hamster ne peut pas faire des galeries et elle est plus difficile niveau utilisation :) Je ne connais pas la meilleur marque :)

La rafle de maïs est utile pour les griffe elle sent bon je trouve et mon hamster aime bien creuser, grattouiller dedans; vu que c'est une litière complémentaire je la met juste dans les coins de sa cage :) C'est moins chère et moi j'utilise celle de jardiland :) la marque chipsi est très bien aussi :) 

Donc en résumé vu que la litière de coco ne sert à rien dans mon cas je préfère celle de rafle de maïs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que la rafle de maïs est mieux car perso mon hamster (et celui que j'avais avant) adore creuser dedans et c'est super pour les griffes :)
Le problème de la terre de coco c'est qu'il faut toujours l'humidifier sinon c'est comme de la poussière. En plus pour que le hamster puisse faire des galerie il faut une grosse couche et une bonne largeur, ce qui est dure à placer dans une cage standard. Par contre ce n'est vraiment pas chère (Ik*a : 2 euros la brique) et c'est parfait pour le parc de jeux pour peu qu'on puisse la stocker :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 thefuri

C'est chiant de toujours devoir humidifier la terre de coco. Si tu ne le fais pas c'est de la poussière et le petit museau de ton hamster risque de ne pas aimer du tout.

Comme disent les autres, c'est pas top dans une cage conventionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et moi quand j'en avais mis à Choupinette elle a eu des problèmes aux yeux alors bof et la poussière c'est pas top pour les voies respiratoire donc l'humus de coco c'est galère :') 
Je ne savais pas qu' Ike* en faisait :o Moi j'en avais acheté en animalerie le sachet pour 10 euros ou plus :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^ Donc je privilégie la rafle de maïs  Very Happy 
Oui, c'est étonnant que Ik*a en fasse, c'est pourtant pas une animalerie  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également opté pour le rafle de maïs,
mais si j'avais un terra plus grand, je pense que j'aurai mis les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu' Ike* en faisait  Moi j'en avais acheté en animalerie le sachet pour 10 euros ou plus :')

Oui, c'est étonnant que Ik*a en fasse, c'est pourtant pas une animalerie  

Non mais c'est une jardinerie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, mais on utilise pas d'humus pour ses plantes :)
Enfin, bref le tout c'est qu'on puisse en trouver, peut-importe où c'est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on peu l'utiliser pour alléger de la terre "normale" ou les plantes on du mal à pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'opterais pour le rafle de maïs. Si tu vois que ton hamster adore creuser, tu peux toujours lui mettre du coco dans la cage. Tu peux également alterner après chaque nettoyage ;)

Attention au humus de Ikéa s'il n'est pas fértiliser, pesticides etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au humus de Ikéa s'il n'est pas fértiliser, pesticides etc.

Non non pas d'inquiétude la terre n'est pas traiter, j'y ai fait attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je n'ai toujours pas acheté de rafles de mais, mais ça continue à trotter dans ma p'tite tête Razz
Une autre question cependant :
Je sais que si le hamster en mange, cela peut provoquer une occlusion intestinale. Mais comment savoir si il en mange ?
Parce qu'on peut pas le surveiller  chaque fois qu'il creuse dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas vraiment savoir. En fait si ton hamster ne connait pas il va surement "gouter" et ce rendre compte que sa ne se mange pas. Ensuite à moins qu'il ne soit affamé il ne retentera pas la chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster adore la rafle de maïs! Very Happy Malgré que j'aime bien l'idée de mettre de la terre, j'aime moins l'idée du nettoyage et de la terre qui se colle partout... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Thefuri : non, je crois que Happy n'est pas affamée et ne le sera jamais ^^ Bon, p'tête qu'ele voudra quand même y regoûter pour voir si a pas changé de goût en quelques temps !
Alex G : oui, c'est sûr c'est soulant, c'est de l'entretien en plus.

Et dois-je changer la rafle toutes les semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier qu'elle ne la mangera pas, met lui la rafle lorsqu'elle est réveillée ainsi tu pourras observer son comportement envers sa nouvelle litière ! Si tu vois qu'elle la mange (quelques uns ça passe mais après ça devient dangereux !), retire lui mais normalement elle ne devrait pas. Comme l'a dit Thefuri, elle en grignotera un peu histoire d'y goûter et voir si ça se mange  ^^

Personnellement je la change une fois par semaine seulement si la litière est souillée, sinon c'est lors du nettoyage général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...