Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion hamster

la boule d'appartement=DANGEREUX

Messages recommandés

coucou tout le monde, :wel_è\'(: 
je vais vous parler de la boule d'appartement, souvent conseil par les vendeur elle est très frequante. mais elle est dangereuse Shocked 
pourquoi?
parce que le hamster ne se sens pas bien dans une boule qui n'est pas forcement adapter a la taille de votre hamster il se sens compresser et il peut par fois faire un malaise c'est rare mais vos mieux prendre des précautions.le hamster ne vois pas très bien dans une boule car le coloris mais transparent genne au niveau de la vue du  le hamster. votre hamster peut s'échapper(sela arrive souvent) alors si vous avez une boule je vous conseil de l'enlever!! o.O 


que faire pour que mon hamster se refoule?
il suffit d'acheter une roue, mais ATTENTION!!!il faut que pour un hamster nain elle fasse 20 cm minimum et 28 cm pour un dorée/sirien. ^^ 

merci d'avoir lu,  
j'espere sincèrement  que vous suivrerait mes conseils.  
 désoler pour les fautes. Embarassed 
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de la pertinence de ce que tu as écris, mais ces informations se retrouvent dans plus d'une vingtaine de posts déjà publiés dans cette rubrique.

Je ne veux pas jouer au modérateur, mais si la question a déjà été soulevée dans plusieurs autres sujets, il est préférable de ne pas poster quelque chose de plus à ce sujet. Question de ne pas trop polluer le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sphère une des inventions les plus débiles en comptant le harnais et pleins d'autres accessoires ou autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai une boule rouge(Pas de petite taille), et je m'en sers pour le descendre en bas(En gros je le prend dans la cage, je le met dans sa boule et je descend avec) et le laisser se balader ensuite dans la maison le temps que je prépare son parc !

Et je ne pense pas qu'il déteste ça, il prend son temps pour en sortir, et quand je met la boule devant lui, il se rue vers elle et rentre dedans sans broncher !

J'ai, je pense, la chance d'avoir un hamster absolument, mais absolument pas peureux, que ce soit moi, ma mère, ma soeur, mon beau père, ma demi soeur, il se laisse caresser !

Et quand il est dans sa boule et qu'il voit les 2 chiens, et vas y que je cours vers eux(Mes 2 chiens sont inoffensif, au contraire elles fuient quand la boule arrive un peu trop près) et si l'un de mes chats regarde par dessus le parc l'hamster, et bien l'hamster va volontiers près du chat(Je surveille de très près, avec un chat, on ne sait jamais !)

Enfin voilà pour dire, que si c'est juste 5 petites minutes le temps de lui aménager un petit parc sympathique, il n'y a pas de problème :)

EDIT : Justement sur ma photo de profil on la voit la boule ! Je la laisse dans son parc, il s'amuse à grimper dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit 5min ou 30min, le hamster ne se rendra pas compte du temps passé, il sera autant stressé. Et ce n'est pas parce qu'il ne dit rien, qu'il ne présente aucun symptôme de peur ou autre qu'il le vit plutôt bien d'être dans la boule. La boule est petite, avec un gros manque d'aération, énormément stressante pour un hamster, c'est tout... Met toi à sa place, t'imagines si on t'enfermait dans une pièce de 1m² sans suffisamment d'aération :/ Je pense pas que tu ne stresserais pas. Voilà, juste pour dire qu'en gros, même si c'est l'histoire de 5min, ne lui fais pas faire de la boule, c'est pour son bien :)

Ensuite, sache que l'hamster n'a pas à rencontrer d'autres espèces animales, le hamster peut énormément stresser et hamster pourrait blesser ton chat ou chien, et inversement, même involontairement. Cela ne doit pas être un jeu, ni un plaisir de laisser une si petite boule de poils au contact de chiens, chats etc autour de lui... Encore une fois, même s'il ne présente aucun signe de peur ou autre à la vue d'un de tes animaux, il stresse à l'intérieur de lui et souvent ça ne se voit pas à l'extérieur chez un hamster :)

Voilà, en espérant que tu ne le prendras pas mal mais c'est juste pour te faire comprendre que le hamster est un rongeur très très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis assez souvent je suis novice dans ce si beau domaine qu'est les hamsters donc en aucun cas je le prendrai mal, bien au contraire :)

Alors je prendrai un petit carton ou une boite pour le descendre et le laisser dedans(Ouverte bien entendu) le temps que je prépare sa cage :p

Pour les chats je peux pas faire grand chose, puis il y a l'enclos qui les séparent tout de même donc absolument aucun risque de contact entre les 2 animaux ! Et je ne peux pas me permettre de faire un endroit spécialement fait pour l'hamster(Déjà à terre purement impossible, il y a des prises dans tout les coins) et puis je ne suis pas chez moi.. Mais je trouverai un moyen quoi qu'il arrive, me faut juste un peu de temps, un peu d'accord venant de mes parents et pi voilà :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci ;)

Moi quand je faisais la cage des mes hamsters, je mettais ma boule de poils dans un carton aussi ou alors mes parents la gardait sur le canapé, comme ça elle faisait sa folle ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est donc que mon hamster est tellement nerveux qu'il arrive à sortir de son parc, et le mettre dans le canapé même avec surveillance, je donne pas 10 minutes avant qu'il tombe :p

Donc la meilleure solution pour moi est le carton haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...