Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrCleman007

L'humus de coco ?

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais bien savoir où est ce que je pourrais me procurer de l'humus de coco ? Uniquement sur internet ? Sinon quelle est sa particularité par rapport au chanvre etc ...
Et aussi , le fait qu'il y ait plusieurs litières dans la cage , il n'y a pas d'inconvénients ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'humus de coco est une litière dite complémentaire, c'est à dire qu'elle peut être utilisée dans l'habitat d'un hamster mais seulement si une autre litière plus adaptée (chanvre, lin, cellulose) y est déjà présente. Elle est utile pour creuser, et a aussi un avantage esthétique (pour ceux qui aiment les habitats naturels). Il n'y a aucun inconvénient pour le hamster à avoir plusieurs litières, il faut simplement faire des séparations pour que ça ne se mélange pas (c'est juste pour le visuel).

Tu peux en trouver dans les rayons Reptiles des animaleries. Il faut toujours veiller à ce que ce soit bien de l'humus de coco non traité (aucun ajout). Tu en trouve sous forme de brique à humidifier (la brique va gonfler et multiplier par 8 son volume), mais aussi sous forme de morceaux (mais c'est plus cher je crois). Puisque la litière sera parfois humide, il vaut mieux éviter de la mettre en contact avec du bois (tu évitera ainsi la moisissure).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je te conseille aussi de jeter un œil à ce topic : http://www.hamster-planet.com/t1424-humus-de-fibres-de-coco-comment-l-utiliser?highlight=humus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ok pour le lien que tu as mis, l'humus n'est pas traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est encore humide, il ne vaux mieux pas car le chanvre va absorber. Sec ça irait mais ça va vite devenir la pagaille (ton hamster va tout mélanger). Le mieux est de mettre une séparation (plexi, plastique, planche vernie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...