Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixel

Quels accessoires et quelles litières choisir ?

Messages recommandés

Salut à tous/toutes  
Après des mois de recherche, ça y'est ! Je me suis enfin décidée niveau habitat de mon futur hamster.
La semaine prochaine, je vais chercher ma trouvaille : un aquarium de 240L (1,20m de long x 40cm de large x 50cm de hauteur).
J'ai acheté : de la litière de chanvre, un petit sac de terre à bain, des accessoires (roue Trixie de 28cm, un pont en osier taille M, un pont suspendu, une aire de jeu, et une grande maison d'angle en bois naturel).
Je voulais savoir si ce tunnel était bien ? Et si cette niche l'était également ? (J'ai peur qu'elle soit trop petite, je souhaite avoir un syrien).
Avez-vous d'autres accessoires à me proposer ?

De plus, j'aimerais diviser l'aquarium en 3/4 parties  :smileshy: (je parle en terme de litière).
J'ai déjà la litière de chanvre, à côté j'aimerai quelque chose de fin comme la terre à bain mais est-ce qu'il peut creuser dedans ou dois-je plus me tourner vers l'humus de coco (ou autre) ?
J'aurais bien aimé également faire un mélange de litière de cellulose maison mélangée avec de la litière de carton broyé (si c'est non toxique pour le loulou !).
Avez-vous des conseils à me donner quant à l'aménagement de mon aquarium svp ? Quelles litières pensez-vous êtres les mieux adaptées ? J'aimerai que mon futur hamster s'amuse en faisant plein de galeries. 😄

Merci d'avoir lu, bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tunnel et la niche (je les et elle est grande !) sont très bien :)

Pour le sable oui il peut creuser et ils aiment sa généralement mais impossible de faire des galerie par contre. Je te conseillerais de faire un compartiment avec sa, et faire des bords haut pour pas en avoir partout à côté ^^

Dans la litière de coco par contre c'est possible de faire des galeries sachant qu'il faut l'entretenir pour qu'elle ne soit pas trop sèche ni trop humide. C'est pour cette raison que personnellement je n'en met plus dans la cage mais sa fait un très beau rendu et sa leurs plait.

Le mélange cellulose carton peut être très bien et d'après shp c'est possible d'y faire des galeries :)

Un conseil d'aménagement : Juste, met des étages :smileshy: Je suis une grosse fana des étages ! Sa libère l'espace au sol et tu peux mettre pleins de choses dessus. Sa augmente aussi l'espace de vie :)

En tous cas il va être heureux se future loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse :)
Je vais me laisser tenter par ces deux articles alors !


Mince, n'y a t'il pas une autre alternative à l'humus de coco ? :s


D'accord merci, je vais en fabriquer moi même alors j'ai hâte de voir ce que ça va rendre. :)


Il faut que j'en fabrique ou on peut en trouver genre sur z***us ou autre ? Même dans des jardineries peut-être ?


Je l'espère en tout cas je prépare son arrivée depuis 3 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...