Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philou60260

cohabitation hamster et chat

Messages recommandés

je viens d avoir mon petit kiwi un petit hamster russe mais la cohabitation avec calie ma chatte de 10 ans n est pas trés trés facile avez vous des astuces à me donner?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ont un instinct de chasse très développé. Le fait d' avoir un aquarium pour mon hamster les empêche de trop l' ennuyer dans son habitat.
Pour les sorties du hamster ( comme celle des rats  ;)), je sors les chats du salon pour éviter tout accident. 
Pour l' instant c' est tout nouveau donc la cage l' intrigue. Au bout d' un moment ( et en lui interdisant de monter sur/ renifler la cage), ton chat finira par se désintéresser. Par contre, je ne prends toujours pas le risque en sortie, l' instinct de chasse serait plus fort pour les miennes.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse je vais faire moi aussi trés attention,moi c est une petite cage fermée donc ma chatte ne peut pas y accéder mais bon prudence quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai engeuler ma chatte dès qu'elle commençais à être en mode chasse et à gratter à la grille en lui disant un "non" ferme comme quand elle na pas le droit de faire quelque chose et en lui baissant la patte quand elle la lever vers la cage.
Petit à petit elle à compris que ce n'était pas une proie ^^ Bien sur je n'ai jamais tenter le diable je pense quand même qu'elle l'aurais croquer sinon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci c est ce que je fais aussi mais bon c est tout nouveau pour ma chatte aussi elle va s y habituer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, moi, j'ai longtemps fait renifler les chats à mon Loki et mon Loki à mes chats, et maintenant, lors des sorties, c'est lui qui va à leurs rencontre et il fait plus peur à mes minettes qu'il n'en a peur hihi ! Il leur grimpe même dessus (bon, avec moi qui les surveille prête à bondir bien évidemment)
Mais j'avais demandé conseil à mon véto qui est aussi comportementaliste et qui gère les NAC.
Il m'a expliqué qu'au départ, c'est normal que les deux parties se chamaillent, mais qu'à partir d'un certain temps, le chat ne prend plus le hamster comme une proie, et il a même plutôt un comportement protecteur.
D'ailleurs, si je les surveille autant, ce n'est pas par peur d'une attaque, mais plus par peur qu'elles lui fassent sa toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...