Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poutchi

DIY - Cages en bois & Plexi

Messages recommandés

Entièrement d'accord avec toi Very Happy Non mais prends ton temps , je ne suis pas pressé , je fais juste mes plans et je suis en reperage ^^ Bon rétablissement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement  ! J'ai fais la cage aujourd'hui... x) ma première depuis la construction de la cage ! (Et c'était horrible vu que je suis malade je me mouchais puis j'allais me laver les mains et ça 10 millions de fois pour pas mettre de microbes à chaque fois que je me mouchais)

Et c'est nikel, en fait le lino permet de pouvoir nettoyer au moins le fond de la cage à l'éponge (et désinfecté un peu même si j'avoue qu'il n'y avait rien à nettoyer même après un mois, deux trois crottes séchés microscopiques...).
Et le reste c'est les parois en bois (et les étages), inutile de nettoyer avec de l'eau, juste dépoussiérer avec un coup de chiffon ça suffit, a part si le hamster a la diarrhée et qu'il en met même sur les murs (ce qui est improbable), pas la peine de frotter à l'éponge ^^.

Mon hamster russe fait ses besoins où il faut donc en fait c'est comme si je vidais un bac de sable et que je le remplissait, y'a rien de spécial à nettoyer.


Ah aussi un conseil par rapport à mon expérience, si tu fait une cage comme ça, utilise vraiment un bois léger. Et pause-la sur un meuble qui t'arrive aux hanches environ, vu qu'elle est haute, si tu la mets sur un meuble qui lui-même est un peu haut, il te faudra un escabeau pour atteindre l'intérieur de la cage avec ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis : Même si tu ne vois pas de traces de saletés, il faut désinfecter car les bactéries (ect) que tu ne vois pas restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parois en bois je ne vais pas les récurer au désinfectant à chaque fois que je fais la cage, ça va s'imbiber et être toxique à la longue pour mon hamster (ah j'ai peut-être oublier de mentionner que rien n'ai vernis dedans). Surtout que le plus important c'est le fond de la cage, c'est pas une araignée qui va sur les murs quand même.. ^^' des murs qui font 100 fois sa taille

Enfin je veux dire, j'aime pas trop le côté on "désinfecte" je préfère dire "nettoyer". Il n'a pas de maladie, il est propre et faits ses besoins là ou il faut maintenant. Enfin les murs de sa cage ne me paraissent pas être important à nettoyer, à la limite le coin ou il dort peut être et encore...

Tu me fais penser que j'ai un petit désinfectant spécial, je pense que je vais utiliser tout les 3-4 mois je pense pour être sur . 
En tous cas, ça reste un animal, il n'est pas "désinfecter" dans la nature et pourtant y'en a beaucoup plus des bactéries dehors. D'ailleurs si les Hamsters ont cette fonction de se nettoyer qui est aussi développer se n'ai pas pour rien, je pense qu'il est capable de garder une certaine hygiène tout seul, après tu as raisons les bactéries on ne les voient pas et vaut mieux faire attention..!

hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton désinfectant spécial ? ^^ Non parce que enfaite moi je pensais à une chose ... Pas très gaie. Mon russe qui a 1 an et demi , je vais lui faire cette cage . Mais je compte certainement prendre un petit chez serious et donc enfaite je me demandais , cette cage peut accueillir qu'un hamster , après elle est foutue non ? Je parle pour une raison d'hygiène /odeur , à moins qu'il faille la désinfecter , mais à ce moment là , le vinaigre blanc peut faire l'affaire pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir penser à la mort de mon hamster en premier lieu et à la possible acquisition d'un autre par la suite. Mais je pense que tu devras la vernir avec le vernis norme jouet !! c'est pas un drame, juste une étape en plus ^^

C'est une étape que je ferais sans doute par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon produit c'est un spray ANIFA. Désodorisant et désinfectant pour cage de rongeurs.
La partie intéressante c'est l'action désinfectant (un hamster ça pue pas) je cite :

"il détruit les germes (virus, bactéries, champignons susceptibles d'être pathogènes pour votre animal) par la présence d'un antiseptique puissant : la Chorhexidine.
Les activités absorbande et désinfectantes ne sont pas diminuées en présence de matières organique d'origine animale (matières fécales, urines). Ce pulvérisateur ne contient pas de substances toxiques et son utilisation dans les conditions normales d'emploi ne présente aucuns risques pour les rongeurs."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poutchi : Non tu ne vas pas récurer les parois mais tu peux par contre protéger celles si avec quelques choses (qui peut être transparent pour garder le côté bois). Même si il ne va pas sur les murs et qu'il est propre, la cage ce sali ailleurs que sur le sol, sa me semble évident. Nous avons bien des saleté au plafond parfois, pourquoi pas dans sa cage ?
Enfin bref sa ne coût pas grand chose de nettoyer lors des grand nettoyage et je te rappel que les animaux domestique peuvent être sensible à des choses contre lequel les animaux sauvage sont immunisé  ^^
En tant que désinfectant le vinaigre blanc est très efficace aussi :)
p.s : Sans animosité aucune bien sur ;)

MrCleman007 : Il suffi de nettoyer ta cage de fond en comble avec vinaigre blanc puis javel en laissant tremper et en rinçant bien ensuite (puis aéré) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeuuuuuh javel ? Je n'essaierai jamais la javel sur une cage de hamster et encore moins sur du bois :') J'essaierai ton produit et je nettoirai au vinaigre blanc. Je pense alors que la cage pourra accueillir un autre hamster :) C'est triste à dire mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pardon pour du bois c'est pas top ^^' (j'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez pour le coup Embarassed ). Dans ce cas je ne sais pas trop mais en toute logique c'est réutilisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certainement avec du vinaigre blanc =) et pour l'entretien des accessoire en bois si on les trempe dans le vinaigre blanc et qu'on laisse sécher c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les accessoire en bois perso je les laisse tremper dans eau/vinaigre blanc et après je les passe aussi au four 15/20 minutes. Je les fait après la mort de ma puce et je recommencerais sans doute quand le prochain arrivera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de t'embêter ^^ Je voulais savoir alors : les planches , le plexi les plinthes et les tasseaux ont été achetés à leroy merlin ? ça fait une sacré différence de prix par rapport à brico dépôt ( à notre avantage ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage je sais plus, mais assez petit, je dirais 1cm voir 2cm mais pas plus !!! Et euh oui tout à été acheté à leroy merlin mais on avait pas d'autres choix en fait.

Tu n'es pas obliger de tout acheter au même endroit que moi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si car comme je te l'ai dit niveau prix y'a un énorme avantage à leroy merlin ^^ et en plus on a la certitude que les planches sont traitées alors :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je croyais que tu disais l'inverse, mais va où ça t'arrange niveau prix c'est clair ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il faut fouler les magasins de bricolage ... ^^ Tu habites vers quelle grande ville si c'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En banlieue de Paris donc ça va j'ai l'embarras du choix on va dire, mais même avec ça j'avais eu du mal à trouver le grillage, pour ça que je t'ai préciser d'aller en magasins Leroy merlin spécial jardin si tu en as un. Sinon tu peux même les appeler avant pour savoir s'ils en vendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'imagine que vous avez pas fait la cage en une journée :') ça vous a mis combien de temps à peu près ? (je suis très chiant avec mes questions à la noix mais c'est pour que je prévois biens les choses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre , j'ai été chez leroy merlin et ils n'ont pas de planche de pin en 130x100 ... Du coup je vais devoir réduire la hauteur de la cage de 10 cm . Sinon ils m'ont dit que le bois n'était pas traité , ça a une grande importance ? Même si je le vernis après ? En tout cas la découpe est gratuite , ça c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là encore j'ai un problème ... J'ai remué ciel et terre , j'ai fait tous les magasins , impossible de trouver un vernis norme alimentaire (une vendeuse m'a même dit que depuis 5 ans ça n'existait plus , c'est passé à l'éco-label à ce qu'il paraît mais je lui fait pas trop confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai utilisé du bois de coffrage qui est recouvert d'une couche de résiné industrielle sans odeur imperméable, hydrofuge et qui n'est pas attaqué par l'urine.

En revanche c'était 60€ pour une planche de 250*150 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah ça vaut pas le coup je préfère trouver un vernis , quitte à ne pas être sûr qu'il soit norme alimentaire même s'il est écolabelisé c'est bien je pense je vais essayer de trouver sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci sauf qu'il m'en faudrait un demi litre AU MINIMUM et je te laisse calculer le prix xD Non bah tant pis , je vais trouver dans le commerce un vernis écolabelisé A+ et j'essaierai de trouver en norme 71-3 . Vous pensez que ça peut le faire quand même ? j'ai vu sur internet la norme ecolabel enlève tous les métaux lourds et substances toxiques graves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour un peu clore le sujet de tes recherches cleman, (je pense que tu as tes infos, au pire mp moi ou d'autres personnes du forum) je vous proposes de jeter un coup d'œil sur mon nouvel aménagement de cette semaine. J'ai effectivement acheter quelques nouveaux accessoires et aussi des protéines et des flocons de petits pois. (Giboulé en raffole)
Ca s'améliore encore et encore je suis super contente de mes achats. Et Giboulé aussi comme d'hab' ! Il ne va presque plus dans sa maison, il a un nid qu'on ne voit pas juste à coté derrière sa roue, composer de chanvre, de foin et de fibre de chanvre, c'est trop mignon à voir, ça fait comme un nid d'oiseau mixer avec un terrier ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou !
Il a un vrai palace le bonhomme !
Mais a-t-il une autre gamelle d'eau, ou utilise-t-il seulement le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est devenue un vrai bonhomme avec une vrai maison !
Sinon il utilise uniquement le biberon, pourquoi ? il faut une gamelle d'eau ?    Embarassed  Je pensais qu'une gamelle il risquait de la reverser ou de se mettre les pattes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son terra est vraiment top!  Very Happy
Pour le biberon on conseil plutôt les abreuvoirs à oiseaux ( avec bec large). Le hamster est ainsi dans une position plus naturelle pour boire et n' as pas besoin de se tordre le cou. ;)
L' avantage de l' abreuvoir par rapport à la coupelle, c' est que justement ils ne le renversent pas et qu' il n' ont pas la place de rentrer dedans ni la profondeur pour se noyer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? ooh bah ça je n'étais pas au courant ! Je changerai ça dès que je peux merci hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso dans la cage mon snoopy a 3 points d'eau : une gamelle , un biberon et un abreuvoir à oiseaux . J'ai toujours peur qu'il ne boive pas assez alors comme ça au moins je suis sur qu'il manque pas d'eau :') Perso je l'ai jamais vu boire dans sa gamelle par contre il se lave les pattes dedans c'est trop mignon <3 Elle est vraiment top ta cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois très souvent boire en fait, et avec la bille du biberon je l'entend même si je le vois pas ^^' du coup c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment inquiéter .
Prochain achat : abreuvoir à oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter un abreuvoir à oiseau hier sans connaitre la différence... comme j'ai eu peur d'avoir fait un mauvais achat, j'ai fait une recherche googl* ... les images parlent d'elles-mêmes. le bec fin ne permet pas à nos petites gueules d'amour de boire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...