Poutchi 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Si tu as un budget a dépenser pour ton ham, lance toi dans la construction d'une cage ! Regarde les autres tutos aussi sur le forum, y'en a pour tous les budget. Mais tu peux bien sûr t'inspirer de la mienne, et aller chercher d'autres idées ailleurs, c'est fait pour !Mon hamster est très heureux dans cette cage comparer à avant, alors je te conseil vivement d'en faire une ou de t'en procurer une avec les dimensions adéquats :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niellen 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 je demanderais a mon père de m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Coucou tous l'monde, j'étais un peu dépasser par toutes les notifications, donc j'ai pas trop participer cette semaine sur le forum ^^' Mais je viens vous montrer ma petite déco de noël ! C'est très simple, juste une petite guirlande avec des lampes fines et petites, très légères . Je ne la laisse pas hyper longtemps, car ça chauffe malgré le fait que les lampes soient petites ^^ .Mais voilà ça fait du bien, comme ce matin, de le voir s'amuser avec cette ambiance chaude autour de lui j'aime bien l'atmosphère que la lumière rend. Et c'est la seule déco de noël de l'appart pour l'instant ! (A l'heure où j'écris Giboulé est encore en train de creuser partout et de foutre le bordel !)PS : je n'ai pas encore l'abreuvoir à oiseau oui je sais, j'ai pas le temps en ce moment surtout avec noël qui approche et mes partiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence92 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 C'est du beau boulot bravo !! Je la trouve très jolie la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Merci Clémence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Oh ! les guirlandes rendent MAGNIFIQUE ! moi je laisserai bien ça toute l'année (sauf l'été) car ça fait un éclairage c'est super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Très joli ! Giboulé doit pas bien comprendre, le pauvre pépère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Pour ma part, c'est une veilleuse d'enfant que je pose que le haut de l'aquarium.Du coup cela ressemble à une soirée avec un peu de lune. C'est bête, mais je trouve que cela ressemble plus à son environnement "naturel" du coup.Par contre, il n'y aura pas de photo... ca ne donnerait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Merci ! Là, la guirlande c'est que pour noël, c'est pas très pratique pour ouvrir la cage x)Fleurensucre : je comprend totalement le fait de créer une petite ambiance. J'aime toujours mettre une petite lumière le matin quand il fait encore nuit ou le soir moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 C'est Noël chez Giboulé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulettelili 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci ! :) en plus j'ai rajouter mon bac a humus pendant les vacance faudra que je vous montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est un peu compliqué à entretenir, non ?Faut mouiller la terre, je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Pas vraiment compliquer je trouve, vu que c'est un bac en plastique, je peux le bouger de toute façon et faire ce que je veux avec donc y'a le côté pratique.Et sinon, oui en effet, il faut humidifier assez régulièrement, surtout si comme moi tu as du chauffage au sol (ça assèche beaucoup je n'ai pas d'humidité chez moi). :smileshy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Et tu mets l'équivalent de quoi, en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 C'est un peu au feeling mais facilement 1 litre, le bac me prend toute la terracoco du pack qu'on trouve un peu partout. celui-ci qui fait 9l : http://www.truffaut.com/produit/accessoires-terrariophilie-jbl-terracoco-humus-600g-9l/77235/25367# perso c'est celui ci que j'ai acheter ^^Donc voila, c'est marqué sur le paquet de toute façon, mais perso j'ai fait au feeling, j'ai pris beaucoup d'eau dans une énorme thermo (j'avais que ça en grand contenant pour verser) , et j'ai verser petit a petit, j'ai fait ça doucement donc ca m'a pris une heure de tout faire absorber de "décortiquer", de bien enlever toutes les agglomérations de terre, etc etc . Et après hop tu es tranquille, tu le fou dans la cage. (euh à ce moment là j'ai utiliser un peu plus d'un litre)Par la suite, tous les jours quand je donne à manger à mon Giboulé je check la terre, en général la plus fine couche du dessus (même s'il en à fouttu partout en creusant) s'est légèrement assécher le matin quand je me lève. Alors, je retourne toute la terre. Puis je fais ça durant quelques jours et quand je vois qu'une bonne partie de la terre commence à trop s'assécher, j'arrose ^^Mais sinon tu peux vaporiser tous les deux jours un peu d'eau et retourner la terre. Dans tous les cas il est nécessaire d'arroser/humidifier la terre dès que tu vois que c'est un peu trop sec .J'ai vu sur le forum que certains ont eu des soucis avec l'humus : allergie ou alors leur hamster ne s'y intéressait pas. Personnellement, Giboulé adore, je pense que ça lui fait un p'tit coup de fraicheur, ça change du reste et il peu creuser une autre matière. Il aime bien se poser dedans et faire sa toilette, ou creuser et faire le bazar ^^ tous les matin je retrouve de l'humus sur l'étage au dessus, car il en fou partout chaque nuit en creusant comme un p'tit fou !Voilà j'espère que mon expérience t'auras aidé à y voir plus clair. Moi aussi au début j'étais un peu dans le flou, mais bon j'ai acheté et je me suis lancée, j'avais vraiment trop envie de tester. :smileshy:Ce que ça donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci pour ces indications, Poutchi je comprends mieux comment s'en servir, maintenant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Aah super !!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Vraiment, superbe cage Dis moi, le bibreon, tu l'as fixé avec quoi par contre? D'aspect, je trouve que ça ressemble à te la pâte à modeler ou de la pâte fimo xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Ouais c'est presque ça x) c'est du plastiroc : http://www.10doigts.fr/pain-de-1-kg-de-pate-a-modeler-giotto-plastiroc-blanche-gp1317.aspxMais je compte changer de point d'eau car le biberon c'est pas pratique pour les hamsters, ils se tordent dans tous les sens pour boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Ah okay =)Oui, j'avais lu ça pour le biberon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 19 février 2015 Voilà mon aménagement "définitif"J'ai enfin changé de biberon, j'ai du créer un socle pour celui-ci, car tous les matins lorsque je me levais, je retrouvais l'abreuvoir dans son bac de terre. Il était trop léger, et vu que c'est un casse-cou j'étais obliger de trouver une solution. Maintenant plus de problème ! Et c'est vrai que j'aime le voir boire de façon beaucoup plus naturel comme ça. (Et j'ai rajouté quelques coquillages sans raisons particulière ^^' ) Voili voilou, il est temps que je change sa cage d'ailleurs, ça commence à être un peu sal dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 février 2015 J'adore ! Et cette petite bouille là *w* comment ne pas craquer pour leur faire de jolis choses ! Moi j'ai du abandonner les miennes 2 jours >w< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oh moi aussi quand je doit m'absenter, ça me fait bizarre et à chaque fois j'ai trop hâte de le retrouver !! Je pense à lui, je me dis : ah qu'est ce qu'il doit bien être en train de grignoter là ? ^^ des trucs comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 février 2015 Il doit être heureux dans sa belle cage :)Edit : Les photos que tu à mit dans l'album sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oui, mais comme on peut pas commenter, je dis ici qu'il est adorable et à croquer Il a une bouille.. ..trop mimi :)Je suis fan de sa cage tu l'a très bien aménagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oh merci c'est gentil ! j'ai repris mon vieil appareil photo en main, j'ai toujours adorer faire des photos, ça me fait plaisir en tous cas ! Et merci pour lui surtout :) J'suis contente aussi de la cage, ça à tellement changé sa vie ..Merci encore tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 février 2015 Il les mérite, ces compliments :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 février 2015 Chou chou chou !Je suis fan de ta photo de profil aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 février 2015 Il faut trop que tu participe au concours photo avec ton adorable loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 19 février 2015 Ah j'ai envoyer ma photo y'a quelques jours pour le concours "mon hamster est un artiste", je pense que je peux faire mieux, mais bon c'était déjà assez compliqué.. j'vais essayer de participer aux concours maintenant. L'autre fois j'avais vraiment pas d'inspiration, pour le thème jeux vidéo ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 février 2015 moi je dois envoyer les miennes ce week end, les décors sont prêts mais impossible de retrouver le chargeur de l'appareil photo u.u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 février 2015 Arf..dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrieloms 0 Posté(e) le 8 mars 2015 super cage !! et merci pour l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Vouah, j'avais pas vu ta cage Poutchi, c'est vraiment du chouette travail que tu as fait là ! Ton ham est un petit veinard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 9 mars 2015 aaaaah merci vous deux !! (c'est grâce aussi à mon copain, j'aurais jamais réussis seule). C'est vrai que depuis, Giboulé est vraiment content ça se voit ^^ il est passé d'une cage habitrail à celle-ci en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Au fait, voici l'aménagement de la cage de Loukoum ! ( la coupine de Giboulé qui réside chez mon copain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 3 avril 2015 ouais j'aime bien aussi c'est super sympas, sauf que je lui dis à chaque fois de mettre plus de litière mais il m'écoute pas ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 C'est super ! J'avais idée au départ de faire une cage en bois comme toi mais le problème ce n'était pas assez bien expliqué et mon grand père ne comprenait pas :/ alors j'ai pris la cage Alaska mais je trouve ça pas très esthétique et pas assez grand pour un syrien Donc je pense vraiment re demander à faire une cage en bois comme maintenant j'ai tes explications en détails ;) Il ne reste plus qu'à convaincre mes parents :") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Oui j'espère que c'est assez clair ! s'il y a des incompréhension ou alors des choses qui paraissent un "bancales" tu me dis. Car tout n'est pas parfait dans cette cage ^^ET pour le bois, si tu prend du pin faut le vernir bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 D'accord ;) Oui c'est sûr et puis même pour l'urine il vaut mieux que ça soit vernis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 11 avril 2015 J'ai une petite question, le plexi tu l'as eu où ? Avec mon compagnon on en cherche et pas moyen d'en trouver à prix résonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Pareil ! C'est exorbitant le prix pour un petit morceau ! J'ai vu 75 € pour une planche de même pas un mètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 avril 2015 en lisant le sujet sur la terra coco, je viens de trouver un bon plan...http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70167464/tu vire le cadre et bonjour la plaque de plexi pas chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 avril 2015 J'ai fais l'astuce de la plaque de plexy issue du cadre Ikea, mais pour faire une séparation. En revanche si c'est pour faire une vitre pour construire une cage, faut oublier, c'est pas du tout assez robuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Pas bête ! C'est une idée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Ah désolée je n'avais pas vu vos messages. J'ai redemander confirmation à mon copain, et c'était 20€ à LeroyMerlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Eh bah ! C'est aussi à Leroy Merlin que j'avais vu la plaque à 75€ et y'avais pas dans le prix que tu indiques.Merci en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 13 avril 2015 sérieux ? bah c'est bizarre !! je lui ai redemander deux fois pour être sûr en plus... c'était peut-être une promotion je sais pas désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites