Happy2001 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ne t'en fais pas :) Il doit bien y en avoir moins cher ailleurs, et sinon il y a la solution de fleurensucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabyTonica 0 Posté(e) le 15 mai 2015 javais pas encore vu ce post vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Merci BabyT :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Coucou je reviens sur mon post de bricoulage :p pour vous montrez quelques différents aménagement que j'ai fais depuis le temps :Donc on peut voir que j'avais plus de terracoco, donc j'ai surtout mis du foin, du chanvre et de la rafle de maïs. J'ai ensuite fait un coin exclusivement avec de la rafle de maïs pour ses griffes ( ça marche très bien)Spoiler:Ca c'était en période de chaleur j'avais mis un pot de fleur en terre cuite et je m'étais souvent des bouteilles fraîche ou des glaçons en plastiquesSpoiler:Voici l'aménagement actuel :On peut voir qu'il fait des galerie dans la terracoco :): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est super sympas Il doit être content le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Belle réalisation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Il a l'air de s'y plaire dans son bel habitat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chappy 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Il a l'air hyper heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Le coin de rafle de maïs est immense ! J'adore les photos des galeries :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 trop chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Une très bonne idée et une très bonne réalisation! Je vais faire la même ou presque pour ma petite louloute, j'y pense depuis un moment, même si sa cage n'est pas minuscule, plus il y a d'espace et mieux c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Si si, sa cage est minuscule ;) va voir ma réponse dans l'autre poste et tu verras ;) Mais c'est super cool que tu veuilles faire plus grand !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Coucou tous le monde, je reviens sur mon post de bricolage !Je vais bientôt accueillir un nouvel arrivant, et c'est pourquoi je commence à retaper l'ancienne cage de Giboulé. On commence avec le retrait de tout les étages + un nettoyage important.Et on finit par un vernissage complet de la cage En effet, je ne l'avais pas fait auparavant, et pourtant c'est très conseiller avec une cage en bois. Ce qui me pousse à le faire maintenant, c'est tout simplement l'odeur. Car même avec un nettoyage draconien, j'ai peur que l'ancienne odeur de Giboulé soit rester à certains endroits et perturbe le nouvel arrivant.Je pense que ce vernis convient : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 25 avril 2016 C'est celui que j'utilise il est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Hier grosse journée bricolage puisque j'ai été à leroy merlin acheter des planches de bois entre autre, pour faire les étages de la cages. Je n'ai pas terminer car j'ai dû aussi monter le meuble qui se trouve en dessous la cage. (meuble à tiroir). Il me reste donc a faire des échelles/escaliers, et à sécuriser le dernier étage avec les bâtonnets de glace. Sinon tout est bon, j'ai vernis aussi ce matin. Il y a un petit étage en bas pour poser la roue. Et voilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Très joli rendu ! Tu feras un heureux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Commode Malm de chez le Suédois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 30 avril 2016 oui Lili c'est ça x) tu retiens les noms et tout ahahHappy : UNE heureuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Il y a des filles qui connaissent les nuances de vernis à ongles et les marques de chaussures, moi c'est les meubles suédois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Très sympas :) J'ai hâte de voir ta nouvelle boule de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Toutes mes excuses :p@Lilibulle a écrit:Il y a des filles qui connaissent les nuances de vernis à ongles et les marques de chaussures, moi c'est les meubles suédois lolJ'adore ton humour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Joli travail ! J'ai envie de glace maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Merci les filles ! ahah lili t'as bien raison Je vais chercher la petite puce samedi :) j'ai hâte !!!La finition, avec les échelles/escaliers que j'ai fais. J'ai poncer les bords de la planche ainsi que les marches pour être sur que le bois soit lisse et sans échardes, et j'ai vernis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Ça fait très mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 3 mai 2016 Je partage l'avis d'Happy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mai 2016 hoooo j'adoooooore les rambardes en bâtonnets.(je peux copier ?) je n'ai pas lu le poste depuis le début.(je sais c'est mal) est-ce qu'il y a une photo ou ont voit l'habitat en entier?édit: je viens devoir plus haut des photos.j'ai une question.des bouteilles d'eau ou des glaçons?il risque pas de grignoter l'eau.et le glaçon il va pas se "brûler" avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 4 mai 2016 Alors oui mon post est fait pour ça, tu peux t'inspirer évidemment, et prendre des idées pour ta propre cage !! J'ai fais ça, car mon ancien hamster sautait du haut de ses étages, je trouvais ça très dangereux, vers la fin de sa vie j'ai tester cette méthode car je n'en pouvais plus de le voir sauter de si haut.Ne t'inquiète pas, le post est long car j'ai tester pas mal de choses, j'ai améliorer ma cage, y'a eu une évolution . Sinon pour les bouteilles d'eau je suppose que tu parles de quand il faisait trop chaud ? Car en fait c'est des bouteilles d'eau très fraîches que je mettais, et en général elles sortaient du réfrigérateur d'ailleurs. Donc elles étaient gelées à l'intérieur, avec la chaleur cela fond très vite. J'ai jamais eu de problèmes personnellement . Si tu la met dans la litière, ce sera agréable il y aura une zone de fraîcheur, l'hamster ne va pas venir se coller à la bouteille non plus (sauf s'il fait vraiment trop chaud). Il faut aussi mettre de la céramique car c'est froid,ton hamster pourra dormir dessus. Comme le pot de fleur en céramique par exemple !Pour la cage actuellement voici comment elle est (c'est presque terminé faut que je rajoute la roue, de la litière...) :Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 mai 2016 Quel joli travail, artisanal de surcroît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 18 octobre 2016 J'ai vu que tu avais mis du lino dans le fond de sa cage ? Ça ne bouge pas trop ? Tu l'as fixé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 Elle l'a coller mais vaut mieux vernir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maruschka 0 Posté(e) le 9 novembre 2016 J'ai lu le post en entier !! Bon, je ne sais malheureusement pas si Bonnybis pourra vivre dans une cage énorme en bois, mais en tout cas, c'est prévu que mon chéri et moi en fassions une Je risque de te piquer deux trois idées ! Tu as beaucoup de talent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Avez vous d'autres idées pour faire des cages pour nos petites boules de poiles :') ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 avril 2017 C'est pas les idées qui manque (ok je suis un peu en manque de fabrication d'habitats ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 28 avril 2017 On est donc dans la même situation :) J'aimerais beaucoup récuperer un syrien chez une personne qui voudrai s'en débarassée et qui menace de le lacher dans la rue si personne ne le prend :'( Mais je n'est pas d'habitat adaptée a un syrien aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Solution, Simple, Rapide et pas chère : une Bin Cage. En gros pour 30€ tu as un super habitat pour ton Hamster facile à faire. Seul petit truc c'est pas super esthétique mais ...Le top serait que tu fasse un meuble ou autre, mais à moins que tu est quelqu'un de vraiment bricolo à la maison ... C'est un peu le parcourt du combattant. Pour ma part ça fait un an que je suis dessus, c'est la première fois que je bricole un gros truc et franchement ... pas simple. J'ai tjs pas fini, alors que bon il me reste juste un planche à fixer, mais j'ai vite perdu espoir et motivation. Alors que je sais que ceux qui ont déjà des notion de découpe, fixation du bois et autres en 1 semaines ou 2 de vacances c'est boucler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Ca dépend ce que tu souhaite avoir comme habitat, les matériaux et matériel que tu as déjà, et ce que tu te sent capable de réaliser. Partant de là on pourras t'aider ^^Pour le ham si tu est sur de pouvoir lui faire un habitat adapté tu peux le prendre dors et déjà mais soit sur de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Je pense opter pour la bincage :') Et ouu je suis sûr de moi ce petit ham ne mérite pas la souffrance et les mauvaises conditions dans lequels il vit en ce moment Mais pour un syrien j'ai l'impression qu'une bin cage est trop petite, non? Donc il me reste un jour de reflexion et de rechercher, bin cage ou terra? Je vous tiendrai au courant :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Bas, pour moi le bin cage c'est trop petit dans tout les cas alors ^^' Pour un syrien perso je partirais sur du 100x50 mini, mais 80x50 sera déjà bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Pour c'est trop petit pour un syrien...Je partirai comme @thefuri mini' 100 x 50...Peut être contacter une asso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Bonne idée! Mais avez vous des asso à contacter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Oui c'est sur que c'est pas très grand, mais pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux qu'il sois, même provisoirement dans un Bin Cage un peu trop petite, que écraser sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Tout à fait Killian.Lzr tu est de quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 J'habite sur Lyon :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Ok, tes au milieu de plusieurs endroit ou il y à des asso (vers Grenoble la ou je suis par exemple) ^^ Mais c'est pour qu'ils le récupère que tu cherche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Je pense pouvoir récupérer ce hamster mais si je n'arrive pas à lui trouvée un habitat d'içi ce soir je contacterais des asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Un bac en plastique c'est vite trouvé en même temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Serait il possible de le mettre dans un clapier qui a les bonne dimensions https://www.leboncoin.fr/animaux/1110786042.htm?ca=22_sSi je le regrillage bien évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Nan ce n'est pas adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Ah oui j'avais oublié... la litière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites