Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Echelle et Pont en bois

Messages recommandés

Voici un petit tuto pour fabriquer un pont suspendu et une échelle.


Pont suspendu :



Il vous faut simplement de la ficelle et des rondins de bois propre et non toxique.


Couper deux bouts de ficelle suivant la longueur du pont.
Pour ma part j'ai souhaité un pont d'environ 21cm. J'ai donc coupé deux ficelles de 140cm.


Ensuite, pliez une de ficelle en deux et faite un nœud afin d'avoir une boucle au bout si vous le souhaitez (je n'en ai pas mise).
Prenez un rondin et placez le entre les deux bouts de la ficelle de manière à ce que l'un passe au dessus et l'autre en dessous.








La ficelle en dessous va entourer celle du dessus en partant de l'extérieure vers l'intérieur, pour revenir au même point.











Celle qui était dessous passe dessus et celle du dessus passe dessous et on recommence jusqu'à la fin. Pensez à bien serrer à chaque fois.





Pour le dernier rondin il faut faire un noeud avec la ficelle en dessous sur celle du dessus puis un autre nœud avec les deux. N'oubliez pas de former une boucle si besoin.


Faites attention à ce que les rondins ne changent pas de place (ne tournent pas) en fixant l'autre côté de la même manière avec le fil dessous tournant toujours vers l'intérieur.


Le pont est terminé :





Ajoutez un point de colle non toxique sur les noeuds au extrémités si vous le souhaitez pour la solidité.





Echelle :


Vous avez besoins de :
Rondins de bois propre et non toxique
Perles en bois pour enfants (non toxique)
2 fil galvanisé/de fer...
Pince coupante
Pince coudée
Perçeuse avec un foret fin (1,5mm pour ma part)


Commencez par percer vos rondins à une distance suffisante pour que les perles ne dépassent pas (9mm du bord pour moi).





Coupez vos deux fils de fer avec vôtre pince coupante, et à l'aide de la pince coudée tordez un des bouts du fil de manière à ce qu'il forme une petite boucle et que le bout entre dans la perle.








Une fois cela fait enfilez perles et rondins et à la fin coupez le fil en trop en gardant suffisamment pour former une boucle comme précédemment. Faites de même avec l'autre côté et vôtre échelle est terminée.













Si quelque chose n'est pas clair dite le moi, au pire je ferait une vidéo ^^ Et si d'autres manières de fabriquer des échelles et des ponts vous intéressent j'en ai en réserve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est super sympas j'adore !!!! Pour l'instant je n'ai pas le temps de bricoler mais si j'en ai l'utilité j'en ferais peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! L'idée est extra, c'est simple et avec les photos on ne peut que me comprendre, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou !! J'adore mais j'arriverai jamais a faire sa et les rondins de bois propre et non toxique tu les as trouvé ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bien fait.
Je conseillerai par contre de pas mettre trop d'espace entre les rondins, ce sera plus facile pour le hamster de grimper et il aura moins de chance de se coincer les pattes entre deux rondins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous le monde ^^

-Hamster- : C'est très facile donc si tu essai tu y arriveras t'inquiète ;) Les rondin c'est comme pour mes autres tuto, c'est du noisetier que je prend dans un jardin et que je coupe, je lave au vinaigre blanc puis que je passe au four 20 minutes thermostat 3.

Mio : Pour le pont il n'y à pas grand chose en espace par contre pour l'échelle c'est au alentour de 1 cm comme sa il ne peu pas ce coincé n'y la patte n'y la tête dedans. Ceci dit ne t'en fait pas, je n'aime pas trop les échelles pour ces même raison et je n'ai pas prévu de l'utiliser ^^ C'était juste pour m'amuser. Par contre pour une souris sa doit être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le résultat !
Bon on voit pratiquement que Wallis mais on vois quand même à quoi ressemble l'échelle :')




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Je suis contente que sa serve :)
Wallis arrive à monter ? (au passage : trop beeeelle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! elle a compris le système sauf qu'elle passe souvent à travers (elle le fait exprès) :')
je vais lui laisser dans son terra mais y'a pas encore l'étage donc je l'accrocherai à une de ses cabanes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KevinetTecla a écrit:
J'adore l'idée !

Je voudrais faire une échelle, mais comment savoir si les perles ne sont pas toxiques ?

coucou,

Il faut prendre des perles pour enfant avec du vernis non toxique dessus, ou alors tu les fait toi même, ça s'achète aussi, tu fais des boules autour d'un fil de fer, tu passes au four et tadam, tu as des perles Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument génial. Où trouve-t-on les fils de fer et la ficelle ? :') Je sais que je ne suis pas débrouillard mais c'est tellement plus facile quand les infos viennent à nous :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuu j'ai tous chez moi en fait ^^' Tu doit pouvoir en trouver dans un magasin de loisir créatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je savais pas quoi faire de mes deux "machin" donc je les ais assembler :


Et j'en ai profiter pour faire une autre échelle plus longue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la deuxième échelle ! Elle est super jolie !

Et l'idée d'assembler le pont et l'échelle est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien !
J'aime beaucoup les deux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Je suis entrain de fabriquer des jouer pour mes future souris (oui je ne parle que de sa xD) donc je vais peut-être faire un autre tuto tous simple :) Ces deux là iront dans leurs cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est un kit de perles que j'ai eu il y à des années. Ya surement moyen d'en trouver pas trop chère sur internet ou dans un magasin de loisir créatif si sa t'intéresse :)

Je suis entrain de faire une autre grande échelle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Merci tous le monde ^^

-Hamster- : C'est très facile donc si tu essai tu y arriveras t'inquiète ;) Les rondin c'est comme pour mes autres tuto, c'est du noisetier que je prend dans un jardin et que je coupe, je lave au vinaigre blanc puis que je passe au four 20 minutes thermostat 3.

Mio : Pour le pont il n'y à pas grand chose en espace par contre pour l'échelle c'est au alentour de 1 cm comme sa il ne peu pas ce coincé n'y la patte n'y la tête dedans. Ceci dit ne t'en fait pas, je n'aime pas trop les échelles pour ces même raison et je n'ai pas prévu de l'utiliser ^^ C'était juste pour m'amuser. Par contre pour une souris sa doit être pas mal.

j'ai une petite question pourquoi le fait tu chauffer au four?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tuer tout les éventuel parasites qui pourrait faire du mal à l'animal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super ton tuto, du coup j'en ai fabriqué une... Pas aussi belle que la tienne, mais c'est déjà ça ! :smileshy:

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me donne trop envie de m'y mettre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore c'est super chouette ! Je vais montrer ça à mon homme, il pourra ainsi m'en faire deux ;) une pour babouche et une grosse pour dora.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas :) Le souci c'est que j'ai plus vraiment de jolie perles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est génial ! Superbes tutos en plus j'adore faire les choses moi-même et ce que tu nous présente est vraiment simple pour un super résultat ! Surtout l'échelle à varier en toutes nuances de couleurs  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@thefuri a écrit:
Voici un petit tuto pour fabriquer un pont suspendu et une échelle.


Pont suspendu :



Il vous faut simplement de la ficelle et des rondins de bois propre et non toxique.


Couper deux bouts de ficelle suivant la longueur du pont.
Pour ma part j'ai souhaité un pont d'environ 21cm. J'ai donc coupé deux ficelles de 140cm.


Ensuite, pliez une de ficelle en deux et faite un nœud afin d'avoir une boucle au bout si vous le souhaitez (je n'en ai pas mise).
Prenez un rondin et placez le entre les deux bouts de la ficelle de manière à ce que l'un passe au dessus et l'autre en dessous.








La ficelle en dessous va entourer celle du dessus en partant de l'extérieure vers l'intérieur, pour revenir au même point.











Celle qui était dessous passe dessus et celle du dessus passe dessous et on recommence jusqu'à la fin. Pensez à bien serrer à chaque fois.





Pour le dernier rondin il faut faire un noeud avec la ficelle en dessous sur celle du dessus puis un autre nœud avec les deux. N'oubliez pas de former une boucle si besoin.


Faites attention à ce que les rondins ne changent pas de place (ne tournent pas) en fixant l'autre côté de la même manière avec le fil dessous tournant toujours vers l'intérieur.


Le pont est terminé :





Ajoutez un point de colle non toxique sur les noeuds au extrémités si vous le souhaitez pour la solidité.





Echelle :


Vous avez besoins de :
Rondins de bois propre et non toxique
Perles en bois pour enfants (non toxique)
2 fil galvanisé/de fer...
Pince coupante
Pince coudée
Perçeuse avec un foret fin (1,5mm pour ma part)


Commencez par percer vos rondins à une distance suffisante pour que les perles ne dépassent pas (9mm du bord pour moi).





Coupez vos deux fils de fer avec vôtre pince coupante, et à l'aide de la pince coudée tordez un des bouts du fil de manière à ce qu'il forme une petite boucle et que le bout entre dans la perle.








Une fois cela fait enfilez perles et rondins et à la fin coupez le fil en trop en gardant suffisamment pour former une boucle comme précédemment. Faites de même avec l'autre côté et vôtre échelle est terminée.













Si quelque chose n'est pas clair dite le moi, au pire je ferait une vidéo ^^ Et si d'autres manières de fabriquer des échelles et des ponts vous intéressent j'en ai en réserve Razz


oh bravo !! j'adore le pont avec les perles !!! je trouve cela super sympa !! je crois que je vais en faire un à mon alvin !!!!! un grand bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai le temp de bricoler je pense que se seta la 1ere chose que je vais faire :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille plutôt de faire un pont plein (comme l'échelle mais seulement des rondin) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...