Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinenougat

hamster inactif jour et nuit

Messages recommandés

Voilà cela fait deux semaines que je possède mon petit nougat et cela fait deux nuits ou il sort uniquement pour ronger ses barreaux le soir et comme il n'arrête pas de lui même je lui tape sur le museau. Il ne fait bien sûr plis de roue ni de ses autres accessoires. Ma cage est une habitrail retreat, je n'ai pas la place chez moi pour une immense cage, à laquelle je compte rajouter prochainement des tuyaux. Cela suffira t il et si non que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux déjà faire c'est d'arrêter de le taper. Ton hamster ne comprendra pas, ce n'est pas un chat ou un chien. De plus, qu'il ronge ses barreaux n'est pas une bêtise et n'est pas punissable, ça montre seulement à quel point il s'ennuie dans sa minuscule cage.
Le minimum vivable pour un hamster est une surface de 4000m², rajouter des tuyaux ne servira à rien.
Je suis étudiante et habite dans un 18m² et pourtant je trouve la place de mettre un aquarium de 120cmx40cm.


Ce qu'il te reste à faire est de changer de cage, tu as plein de solutions : cage Alaska, bin-cage (peut être très grande et est très peu cher), aquarium (j'ai payé le mien qui est un 240L 10€ en fouinant sur leboncoin),...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être un 18metrew carrés mais est ce que tu vis sous les toits avec de la sous pente partout dans ton appartement, qui empêche bien sur une hauteur de cage. Et j'ai déjà eu des hamsters vivant très bien dans cette cage mais sans ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait pas vivre un hamster dans une cage minuscule, c'est cruel et irresponsable. Les rongeurs sont des êtres vivants, pas des jouets qu'on place dans un coin de son appart parce-qu'on trouve ça mignon. En rongeant ses barreaux frénétiquement il exprime son ennui profond et son mal-aise d'être si à l'étroit dans sa cage. Il ne faut pas le laisser comme ça.

Si tu n'es pas en mesure d'offrir un habitat décent à un hamster, alors il ne fallait pas en adopter.
Le mieux pour lui serait que tu lui trouve une nouvelle famille qui pourra bien s'occuper de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,

Ecoute, loin de nous l'idée de te braquer ou même de te juger.
Bon nombre d'entre nous, nous sommes fait avoir également par les animaleries qui te disent que c'est adapter alors qu'il n'en est rien.

Mais je pense que si tu es venue sur ce forum, c'est que tu te soucies du bien être de ton loulou, et il est clair que les habitrails sont irrémédiablement trop petites et non adaptées à la vie d'un hamster.

Lorsque tu me dis que tes hamsters précédents y ont bien vécu, ça me rappelle un autre sujet, je te l'explique :

Lorsque tu vas en animalerie et que tu désires acheter un poisson rouge, on t'explique que dans un 20l tu peux en mettre 2 ou 3 et qu'ils vivront très bien ! (en animalerie, on te dit qu'un poisson rouge vit 2 ou 3 ans)
Hors, l'envers du décor est qu'un poisson rouge est un poisson de bassin et qu'il peut vivre plus de 15 ans en atteignant la taille d'une carpe.
Ils doivent vivre dans un minimum de 100l par individu sinon leurs organes s'atrophient car ils n'ont pas la place pour se développer et ils s'asphyxient pour finalement mourir prématurément à l'âge de 3 ans.
Mais bon, c'est l'âge préconisé par l'animalerie, donc tu te dis qu'il a bien vécu.

Bref, un animal ne se plaint pas et ne montre pas sa souffrance.
Quoi que si, ton hamster essaye de te faire comprendre la sienne en rongeant ses barreaux. . .

Du coup, même si tu es plutôt retissante à cette solution, il va tout de même falloir en trouver une afin d'améliorer les conditions de vie de ton loulou.
Et ce en lui offrant un plus grand espace. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@celinenougat a écrit:
Tu as peut être un 18metrew carrés mais est ce que tu vis sous les toits avec de la sous pente partout dans ton appartement,  qui empêche bien sur une hauteur de cage. Et j'ai déjà eu des hamsters vivant très bien dans cette cage mais sans ce comportement

Ma "cage" fait 50cm de haut. Je doute que tu vives dans un endroit où tout le plafond se situe à 50cm au dessus du sol.
De plus, je ne suis pas censée deviner que tu vis "sous les toits avec de la sous pente". Tu poses des questions, je t'offre des solutions.
J'appuie Mio sur le fait que si tu n'es pas capable de trouver un habitat décent pour ton hamster, il vaut mieux lui trouver une famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis moi aussi dans un petit logement étudiant toujours plus grand que celui de Pixel, mais mon ham a un habitat de taille correcte (cage Alaska) et je suis d'ailleurs en train de lui faire une Bin cage... C'est de la mauvaise volonté à son niveau. 
Tu vis à 4 pattes chez toi donc ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vis pas à 4 partes arrêter un peu une bonne fois pour toute. Je vais essayer de voir pour lui faire un parc pour le mettre dedans le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je préfère un parc ou c'est plus de la récup et moins cher. Et en plus je dois garder ma petite cage pour l'emmener en week-end. Et ne pas oublier que des tuyaux vont venir se greffer à sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand carton avec du grillage par dessus et plein de jeux dedans il devrait être content non ?
Mais un carton est il convenable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà repéré deux jouets en bois à l'animalerie dont une qui peut faire maisonm il aurait aussi une échelle en chapeau Et des petites choses suspendues à un portique et enfin un labyrinthe pu une roue horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carton, ce n'est pas une bonne idée. Le hamster va le grignoter et y faire des trous.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. . .

Sinon, tu peux essayer une bin cage, avec un bac en plastique, mais bon, faut bricoler un peu pour y faire des aérations. Mais c'est de la récup aussi ;)


Un parc n'est pas une bonne idée car il ne remplacera pas un habitat.

Un hamster aime faire des nids, aime creuser pour se faire des galeries, aime pouvoir stocker sa nourriture un peu partout dans son habitat, et les tuyaux habitrail c'est une très mauvaise idée car quand le ham remplit ses abajoues il peut se coincer à l'intérieur de l'un d'entre eux et se faire des déchirures.
Les petites cages ainsi que les tuyaux et tout ce qui touche à la marque Habitrail sont des gadgets qui ont été créés par la société de consommation afin de donner au Hamster un rôle de jouet aux yeux des enfants. 

Après, pour ce qui est de sortir son hamster dans des jeux tel qu'un labyrinthe c'est une bonne idée, mais cela doit être fait en complément d'un habitat adapté.  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un parc ne compense pas un habitat trop petit. D'autant qu'une sortie en parc doit toujours être surveillée (les hamsters trouvent toujours le moyen de s'échapper quand on a le dos tourné), et que tu ne pourra pas veiller sur lui toute la nuit. C'est donc important d'avoir une bonne cage, de bonne dimension, bien sécurisée.

Les tuyaux sont déconseillés (il arrive que des hamsters se déchirent les abajoues en voulant les franchir avec de la nourriture dans la gueule).

La bin-cage c'est économique et ludique (parce-que tu peux la personnaliser comme tu veux), tu peux trouver des infos ici :
http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix?highlight=bon+prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux peut-être aussi faire d'une pierre deux coups :
imagine un meuble que tu fabriques ou de récup ou bon coin, un peu long mais pas très haut, que tu mets le long d'un mur pentu,
dessus tu mets ta future plus grande cage, et dessous et derrière tu ranges plein de choses (tes livres, tes habits etc)
comme ça tu dégages de l'espace en ayant plein de rangements pratiques, et tu peux mettre une plus grande cage !
exemple :

dessus tu mets la cage, dessous tu ranges plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis dans un 12 m carré et je me suis arrangée pour que les cages ne me prennent pas trop de place et qu'il ait lui aussi assez d'espace j'ai une cage à barreau avec des tuyaux que j'utilise avec des bin-cage que j'ai ajoutées. j'ai un bureau avec des étagère et j'ai fait passé les bin-cages sur mon étagère du bureau avec les tuyaux comme ca je peux toujours avoir une grande partie de mon bureau mais j'ai vidé une étagère.
j'aime bien le principe des bin-cage parce qu'on peut les prendre selon les dimension qu'on veut tu peut en prendre une moins haute si ton appart est pas très haut enfin il ya moyen de s'arranger en réfléchissant un peut. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aurore, c'est vrai que les bin-cage sont de bons habitats, économiques et pratiques mais attention à toujours bien respecter quelques principes de base : toujours un bac qui fasse minimum 80 x50 cm d'un seul tenant (c'est à dire sans raccords avec tuyaux) pour une surface de 4000cm2 au minimum (sans compter les éventuels étages), et ne pas oublier de bien fermer le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...