Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudoune

Terre à bain = WC ?

Messages recommandés

Comme dit dans le titre , mon ptit Soja fait ses besoins dans sa terre à bain et du coup il ne fait jamais sa toilette là dedans est-ce normal ? parce qu'il est encore trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est possible oui, il est encore jeune, mais je ne sais pas si c'est pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters ne font pas leur toilette dans le sable à bain, alors que d'autre vont spontanément se rouler dedans. Pourquoi ? On ne sait pas, même si plusieurs hypothèses sont envisageables.

Pour ma part, mon petit Mello qui est arrivé chez moi à l'âge d'un an, ne connaissait visiblement pas la terre à bain dans son ancien foyer, du coup il ne se roule pas dans celle que je lui ai mis à disposition (mais je vois les traces de ses petites pattes dedans donc je vois qu'il est passé s'y balader !). Il a donc l'habitude de faire méticuleusement sa toilette lui même.

Ton hamster peut encore découvrir les joies de la terre à bain (et par la même occasion te faire le plaisir d'assister à ce spectacle très drôle), rien n'est perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que il ne ressent pas encore le besoin de s'y faufiler et aussi il n'a pas connu ça dans son ancien chez lui ^^ je pense que ça viendra :)

D'un coté je trouve ça trop marrant que dès qu'il a une envie pressante vite il sors de son nid il fonce direct dans son bac et il fait dans sa terre à bain encore un peu les yeux mis-clos et zouf il revient dans son nid pour dodo Laughing
Je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la mienne fait ses besoins ET se roule ( gratte ) dedans, donc je tamise tous les soirs son sable pour enlever les excréments pour qu'elle puisse s'y rouler sans être gênée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Perso, la mienne fait ses besoins ET se roule ( gratte ) dedans, donc je tamise tous les soirs son sable pour enlever les excréments pour qu'elle puisse s'y rouler sans être gênée.


Trop bonne idée  ! je vais faire ça au lieu de changer pleins de fois son sable ... '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un grand espace de sable la mienne avait un coin pour les pipi et un coin pour se rouler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...