Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juvoro

Bin cage VS Alaska

Messages recommandés

Salut a tous je viens vous posez une question je n'arrive pas a faire mon choix :
Quelle style ou quelle cage préférer vous ?
Merci D'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage Alaska car elle est très élégante et très pratique
Sinon la Bin cage c'est beau mais sa fait pas forcément très beau et c'est moins pratique
Ce si est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Alors j'ai les 2 du coup x)
L'alaska, très pratique; grande tout ça mais aménagement limité à mon goût :)
Après la bon cage moi j'adore ! Ca évite les courants d'air en plus ! Ca peut être beau, si c'est bien fait, avec des charnières, des loquets et tout, ça peut donner un truc très esthétique, plus que de simple grillage à poule vissés à même le plastique :)
Tu peux mettre LA DOSE de litière pour le plus grand plaisir de ton ham et puis l'aménagement, y a plein de possibilité :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la Alaska est bien plus pratique et plus esthétique (selon ce qu'on fait) qu'une bin cage. Par contre la bin cage tu peux mettre plus de litière et tu n'a pas de projection. En fait ce qui me dérange le plus c'est le côté opaque et le problème d'ouverture. Mais je suis très contente de la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne vais peut-être pas t'aider mais ni l'un ni l'autre, même si je pencherais beaucoup plus pour la bin cage qui est très bien si les dimensions sont respectées

Mon expérience : Après avoir honteusement garder nos hamsters quelques jours, dans des cages Habitrail de m**, mon copain et moi avons décider de créer nos propres cages. Alors certes c'est du temps et de l'argent (et un certains savoir faire niveau bricolage) mais le résultat est plus que satisfaisant. Je t'invite à voir mon tuto si ça t'intéresse : http://www.hamster-planet.com/t3618-diy-cages-en-bois-plexi

Sinon j'adore vraiment ce genre de cage :  http://www.hamster-planet.com/t3545p20-ma-premiere-detolf?highlight=detolf les meubles aménager

Je te conseil de ne pas te cantonner à un style de cage en particulier, invente et créer ta propre cage. Tu peux partir sur une bin cage et ajouter d'autres compartiments par exemple ! Faut être créatif :) après moi je t'avoue aimer le côté naturel que l'on peut retranscrire avec le types de cages dont je t'ai parler plus haut, avec du bois du verre ou du plexi fin, ça fait moins grossier je trouve ça plus jolie, plus clair. Ca me rappel moins les cages en plastoc qui ressemblent à des jouets : http://www.habitrail.com/ovo/fr/news/dwarf.php?color=white ou les cages avec que des barreaux type prison : http://www.cobayesethamsters.com/cagetype.html

Mais le tout, ne l'oublie pas, ça reste les dimensions, et l'aération. Car si c'est trop petit mais jolie ou qu'il n'y a pas assez d'air mais pleins de litière, ça ne sert à rien. Quelques éléments sont à prendre en compte donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ont aura beau dire tous ce qu'on veux, les terrarium sont les habitats que je préfère. Pourquoi :
-Très esthétique
-Pas de projection de litière (et épaisseur comme on veux)
-Bonne surface
-Aménagement facile avec un tout petit peu d'imagination
-Faciliter d'entretien et d'accessibilité
-Protection sonore et des courant d'air
..... voilà quoi :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le terra je suis d'accord !
Moi ma bin cage est relié à une sorte de cage Alaska, un chouille plus petite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je trouves que du bois, du verre ou du plexi c'est un mélange parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une bonne Bin cage faut avoir un minimum en bricolage ou quelqu'un capable de la faire. En effet le terra est une excellente idée tout comme la detolf qui aurait été mon choix si j'aurai eu la place Very Happy 

Si tu t'y connais pas un minimum en bricolage je te conseil l'Alaska ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...