Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurensucre

Projet construction : vos avis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une jolie cage pour Hery.
Déjà pour lui donner plus de place, mais également parce qu'il devient territorial. (je viens juste de recevoir mes premières morsures aujourd'hui.)
J'ai trouvé cette cage sur le net.

bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_hamster_rongeurs/cages_vitrees/365161#more

(ajouter ce qu'il faut devant pour y acceder... ma période probatoire pour les liens devrait se terminer ce soir  ;))


Bon... elle est trop chère pour moi, mais je me dis que je pourrais surement faire quelque chose dans le même style.
Pour ceux d'être vous qui ont déjà construit une cage plexi-bois, pensez vous qu'elle soit faisable comme ceci:

5 rectangles de plexi :

1x 80*50 (déduire l'épaisseur du plexy sur tous les cotés)
2x 80*40
2x 50*40

est ce que 2 mm est une bonne dimension ou est ce trop peu?
des tasseaux en coin (L )pour maintenir le plexy en place avec une pointe en bas et une en haut
(faut il percer légèrement pour pouvoir enfoncer la pointe?).

un cadre en bois ( U inversé )pour maintenir le haut de la cage dans lequel pourrait s'emboîter (ou poser) un couvercle grillagé.

Combien pourrais coûter une telle cage?
Bien entendu, les aérations seraient également faites dans le plexi.
Je ne sais pas encore si il y aurait un étage ou non ou si j'ai envie d'y raccorder ma rody actuelle. 
(et après courte réflexion, je ne crois pas)

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi à voir le lien mais je vois ce que tu peux faire et oui c'est possible car j'ai fait une cage en plexi sans souci (cage) :)
2mm d'épaisseur sa peux aller mais vu la longueur il vaut mieux prendre du plus épais (je suppose que tu veux que sa tienne dans le temps ^^). J'avais utiliser du 2mm (il me semble) pour les côtés et le devant et pris du plus épais pour le fond, le haut et l'arrière et sa tiens super !
Par contre si j'ai bien compris tu veux utiliser des tasseaux pour tout maintenir ? Si c'est le cas pas besoins, il suffi de coller c'est beaucoup plus jolie si c'est fait proprement (colle spécial plexi)
Pour le cadre en bois c'est une bonne idée ! Il faudrait juste ajouter une petite sécuriter au cas ou.

Le plexiglass coûte chère et sa dépend où tu le prend :/ par contre le couvercle je pense que pour une dixaine d'euros c'est réglé.

Pas la peine de relier ta rody, c'est ce que j'ai fait au début et franchement c'est nul et tu à plus à nettoyer. Après c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur le lien il faut rajouter w ww. devant pour que tu arrives a acceder a la page.
au mieux, je peux mettre la photo ici... je n'y avait pas pensé !






Cage Hagen Living World Green Eco Habitat M
Grande cage d'intérieur innovante, en hévéa respectueux de l'environnement, avec quatre roulettes. Montage facile. Testée et certifiée par la BNA et fabriquée dans le respect de la norme EN 71.
Découvrez la première cage pour rongeur et lapin certifiée par la BNA (Bundesverband für fachgerechten Natur- und Artenschutz e. V., soit la fédération professionnelle allemande pour la conservation et la protection de la nature et des espèces) : la cage Living World Green Eco Habitat de Hagen !

Cette grande cage innovante est fabriquée en hévéa recyclé, un bois très dur et résistant, idéal pour les rongeurs et lapins.


Elle se monte facilement et rapidement avec huit vis à peine, de sorte que votre petit animal de compagnie pourra emménager sans attendre dans la nouvelle maison de ses rêves.

Les quatre vitres transparentes en plastique avec trous d'aération offrent une parfaite visibilité de l'intérieur comme de l'extérieur. Vous pourrez ainsi garder un œil sur votre animal de compagnie sans être gêné(e) par des barreaux. L'accès à l'intérieur de la cage se fait facilement grâce au couvercle en MDF entièrement amovible, qui se ferme à l'aide de deux verrous rotatifs en bois. Le couvercle est également doté de fentes d'aération, permettant aux petits habitants de la cage de toujours respirer de l'air frais.

La cage peut être équipée, selon vos besoins, de quatre roulettes à visser, dont deux avec frein d'arrêt, ce qui permet de changer la cage de place en toute simplicité. Cependant, la cage peut également s'utiliser sans les roulettes.

Le modèle Green Eco Habitat est recommandé par les vétérinaires et bénéficie de la certification unique de la BNA sur le respect des animaux.

Une maison de rêve pour votre petit animal préféré !

Caractéristiques de la cage Hagen Living World Green Eco Habitat :



  • taille M : L 98,5 x l 58,5 x H 61 cm :

    • hauteur sans les roulettes : 52 cm
    • dimensions intérieures : L 95 x l 55 x H 49 cm
    • ouverture dessus : L 93,5 x l 53 cm
    • fentes d'aération sur le couvercle : 2 cm environ
    • trous d'aération sur les côtés : 1 cm de diamètre environ



  • en hévéa respectueux de l'environnement

  • avec 4 roulettes, dont 2 avec frein d'arrêt

  • montage facile et rapide

  • recommandée par les vétérinaires et certifiée par la BNA

  • nombreux accessoires disponibles, spécialement conçus pour la cage





voilà ce qui m'a fait penser à cette facon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent le lien :
http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_hamster_rongeurs/cages_vitrees/365161#more

Mon avis : la cage est vraiment belle et spacieuse (mais ultra chère).
Il me semble que c'est un projet de bricolage tout à fait réalisable.
Quitte à s'inspirer de cette cage, je changerai par contre intégralement le couvercle car il ne semble pas apporter suffisamment d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que tu parlais de celle ci ^^ D'ailleurs au niveau des aérations j'aime pas trop les trous dans le plexi comme sa. Mais si tu fait un couvercle entièrement grillager pas de souci :)
Au niveau de la hauteur je te conseillerais de faire un peu plus de 40cm (genre 50) parce qu'il faut penser à l'épaisseur de la litière et au aménagement que tu voudra peut-être faire plus tard.

Au fait, cette animalerie en ligne est naze (je trouve) ^^' J'ai regarder le site en long et en large il y à peux pour des accessoires pour lapin et les prix ne sont vraiment pas top. D'ailleurs cette cage est bien trop chère par rapport à ce que c'est -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi.... bien trop chère...
mais bon.. je pense que je peux m'en inspirer

Et pour les aérations... un bon grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je ferait un terrarium, donc une ouverture coulissante sur le devant. C'est pas compliquer et c'est super pratique surtout qu'il vaut mieux éviter de prendre un hamster par le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas trop, comme on dit plus c'est grand mieux c'est ^^ Sa te permet de mettre beaucoup de litière et de faire un/des étage(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je viens de trouver un aquarium de 160L soit 100*40*50

je suis contente parce qu'Hery va avoir de quoi se dégourdir les pattounes, mais reste à savoir comment je vais pouvoir l'aménager !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais. ..je me suis peut être avancée. 
Je n'ai pas eu de nouvelles du vendeur après son mail de 18h30. J'ai répondu à 20h.
J'espère que l'aquarium est toujours a vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas forcément à l'affut sur sa boite mail, il te répondra surement demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts ^^ Mais demande à le voir avant de dire que tu le prend, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des cas, je repartirai bredouille. 
Quels sont les choses à savoir sur l'achat d'un aquarium? 
je m'emballe tellement que je suis déjà en train de regarder pour des roues et jeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x) je te comprend t'inquiète
Pour un aquarium... je suis pas connaisseuse mais je dirait qu'il faut vérifier si il n'y à pas d'éclat sur le verre, vérifié que ce qui est crade est nettoyable et peut-être aussi si les angles colles bien, sinon tu devras t'y "coller" (ok jm'en vais Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...