Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doezer

Le chat a joué avec

Messages recommandés

Bonjour,

Avant que vous ne partiez au quart de tour, sachez que mon hamster était bien au chaud dans sa cage quand je me suis couché et que quand je me suis levé, je me suis rendu compte que celle-ci avait réussi à pousser le plafond de sa cage pour s'enfuir (elle aime grimper mais là c'est abusé ^^).
Le fait est que je m'en suis rendu compte car en descendant au RDC, j'ai trouvé un de mes chats avec elle dans la gueule. 

Les points positifs c'est qu'il ne semble n'avoir que joué avec car il est bien trop vieux (17 ans) pour pouvoir la manger et qu'en même temps il la gardait jalousement d'un de mes autres chats qui a 5 ans (et qui n'en aurait fait qu'une bouchée).

Je l'ai donc récupérée dès que j'ai pu et vu qu'elle avait l'air ultra stressée (normal) je l'ai de suite mise dans son bain de sable qu'elle a, comme d'habitude, adoré. Elle est toujours autant vive et elle a eu vite fait de se nettoyer des traces de salive puis de retourner dormir. Je l'ai prise et j'ai essayé de la malaxer pour voir si elle avait mal mais elle ne crie pas.

Alors vous allez sûrement me dire d'aller voir un véto au cas-où et je pense le faire, mais j'aurais aussi aimé avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oulah c'est quand même grave là... Il faut toujours sécuriser les  cages, surtout quand on a des chats... Ou même n'importe quel autre animal plus gros que ton hamster. Quel type de cage as-tu pour qu'elle puisse "soulever" le haut de celle-ci ?
Et bien sûr qu'il faut aller voir un véto, les hamsters sont des animaux fragiles, elle peut avoir quelque chose de casser ou être blesser...

Je ne comprend pas que ta cage ne soit pas sécuriser :/ Elle aurait pu mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de souci avec la cage donc je n'avais pas de raison de croire qu'elle puisse en soulever le plafond (franchement ça me paraissait impossible).
Dans tous les cas j'ai eu un véto NAC au téléphone et il m'a conseillé de vérifier ses selles et son urine pour des traces de sang (elle n'a aucune plaie visible, elle avait simplement de la salive sur les poils), mais que ça ne servirait surement à rien de l'amener vu qu'elle agissait habituellement. Comme je l'ai dit elle s'est lavée, elle a mangé/bu un peu puis est allée se dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qu'elle se repose c'est normal ça doit être éprouvant comme situation en même temps. C'est comme si, nous on survivait à une attaque d'ours.
Bah oui mais... Faut pas attendre que le hamster risque sa vie pour sécuriser la cage :/ Tu as quoi comme cage ?
Bizarre qu'elle t'ai dit ça quand même, puis t'iras surveiller les selles d'un hamster c'pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sécuriser la cage" je pouvais pas savoir qu'elle n'était pas sécurisée écoute... Pour moi elle est fermée elle est fermée, comment veux-tu que je m'attend à ce qu'un petit hamster de 8 cm soulève à lui tout seul un plafond de cage ?

Ne le prend pas mal hein, mais c'est mon premier hamster et je n'ai donc pas l'expérience pour avoir déjà vécu ce genre de choses. En plus ma petite est quand même d'un tempérament assez casse-cou (elle est arboricole), elle grimpe partout, saute partout ^^ Ça fait partie de son caractère, c'est une dur à cuire !

C'est une cage à barreaux en métal et sol en plastique, avec le plafond qui s'enlève. Je pense en changer le mois prochain donc ce n'est pas trop important (elle est un peu chiante à nettoyer)

Pour ses selles ça ira vu qu'elle fait ses besoins dans le sable à chinchilla, et celles qu'elle a fait pendant qu'elle était avec mon chat sont normales (pas rouges, un peu molles mais c'est compréhensible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite louloutte a du surtout être stressée par la compagnie du chat. Il va donc falloir un peu de temps pour qu'elle se sente en sécurité. Évite pour le moment de la manipuler, elle a surement besoin de se remettre de ses émotions.

Combien mesure ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également comme fleur , c'est peut-être le chat qui a soulevé le plafond , il a plus de force qu'un ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est plus probable.. Ta puce à eu de la chance dans son malheur :/ J'espère qu'elle na pas de blessures interne. Si tu vois une dégradation de son état il faudra aller tout de suite chez le véto.
Pense à sécuriser sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que ce soit le chat car le plafond était soulevé de seulement 2-3 cm en plus du fait que la cage ne soit pas accessible pour les chats. Je pense qu'elle a du descendre et mon chat l'a chopée en la voyant passer. En effet je pense qu'elle a eu de la chance mais je vais la surveiller.

Et pour les dimensions de la cage voilà une photo (elle dort sous la litière donc on ne la voit pas): 
zupmage.eu /i/uY0WPAcC4g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimidu38 a écrit:
peut tu remettre la photo on ne la voit pas

Ca marche très bien chez moi, as-tu bien enlevé l'espace ?

Pour info j'ai emmenagé dans mon appart donc plus de chat, pour le moment en tout cas (c'est un meublé et les "gros" animaux ne sont pas acceptés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille minimum d'une cage est de 80 cm de longuerur et 50 cm de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...