Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansouire

Recette biscuits pour hamster

Messages recommandés

j'ai fait des petits biscuits au four pour Loki ce matin.
Je lui en ai donné un, il l'a gloutonné direct.

Du coup, je vous donne la recette :
- Graines de millet
- grains de blé
- orge
- graines de luzerne
- 2 graines de Tournesol
- un bouton de rose (ou plus selon les goûts du petit ham)
- un quart de blanc d’œuf
- 3 petits cœur de suprême sélective (en guise de farine car cette dernière n'est pas bonne pour les hamsters)

Concassez les graines avec les supreme selective, les deux graines de tournesol décortiquées et le bouton de rose
Liez le tout avec le blanc d’œuf (attention à ne pas trop en mettre il ne faut pas que ce soit liquide) avant d'enfourner 4min à 160°.

Ensuite, on laisse refroidir 10min pour les faire durcir.

Et voilà le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, comme précisé, il y a une goutte. Et vu que Loki ne mange jamais de fruit, il n'a pour ainsi dire jamais à faire aux aliments sucrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la que je comprends pas votre logique. Votre hamster à une alimentation saine et correcte, pourquoi vouloir à tout prix lui faire manger (même en petite quantité) un aliment mauvais? Le fait qu'il n'en est jamais c'est pas une excuse valable. Vous devriez plutôt continuer dans la lancé du "mon hamster à une alimentation saine". Un nain de lignée animalerie, qui est hautement predisposé au diabète n'a pas besoin de plus pour le déclarer. Le miel c'est + de 80% de glucides... Puis sérieusement, vous pensez qu'il en a quelque chose à faire lui qu'il y ait une goutte de miel dedans? Razz le gâteaux était déjà top pour lui avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça doit donner un goût quand même .. Tellement connu mais tellement vrai : une tartine sans Nutella c'est pas une tartine xD Nous aussi on mange du chocolat de temps en temps par exemple et évidement c'est exceptionnel , on en mange pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour ca que c'est bien, et question goût, comme je disais les ingrédients sont déjà intéressants pour le hamster. Faut pas humaniser le hamster hein, ça c'est nos caprices à nous.

Enfin peu importe vous faites ce que vous voulez à vos hamsters, mais aller conseiller des recettes qui peuvent mettre en danger certains hamsters (si quelqu'un voit ca et le fait avec son russe mandarine il le condamne direct) je trouve ca pas tellement judicieux... Chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Shocked Mon russe est mandarine et j'allais justement essayer la recette ... Mais quel rapport avec la couleur mandarine ? Je sais qu'il ne faut pas accoupler deux mandarins mais à part ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la recette, j'ai enlevé le miel ! A priori, il a l'air de le gloutonner tout autant. Very Happy
Et j'ai modifié ma recette sur le post également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour ma part, j'avais entendu dire que c'était appétant pour les Ham, et que c'était d'ailleurs pour cela qu'ils en mettaient beaucoup dans les friandises du commerce.
Mais j'étais loin de penser que c'était dangereux pour eux en petite quantité. Je m'étais dit que ça ferait juste des friandises plus saines.
Quand bien même, si ça leurs fait prendre un risque, faut mieux le supprimer. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien avec les mandarines, (alors je m'explique, je pensais que l'info tournait ici aussi Razz) ils sont enormement sujets au probleme de diabete. Honnetement c'est tolérance zero pour ces derniers... 

C'est pas mechant tout ce que j'ai dis plus haut hein, loin de moi l'idée de blésser qui que se soit. Je tenais juste a soulever le probleme de cette recette Razz C'est bien d'avoir accepté la remarque et d'avoir réagi sansouire Razz

Le miel dans les friandises industrielles, c'est + un soucis d' "argument de vente" (ouai le miel ca fait classe, ca fait naturel, ca fait bio xD) et surtout de "colle" (bah oui, pour faire tenir leur me**ouille sur leurs batonnets, il faut de la colle, quoi de mieux que du miel? Very Happy) qu'un soucis de gout. Pour le gout et l'appétance, vous en faites pas ils ont des arômes chimique et tout le tralala Razz

Mais sinon (maintenant qu'elle est corrigée) la recette est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokay, je vois le mal partout ;)

Mais c'est mieux comme ça ! Loki mange déjà mes blancs d’œufs, il ne va pas non plus manger mon miel non mais oh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool la recette :)
Pour les hamster mandarine on en à déjà parler sur le forum bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute :)

Mais souvent on zappe des infos sans faire attention ^^ Si on pouvait tout lire ca se saurait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il ne fallait abuser avec les friandises . (pour la santé de nos hamsters )
J'aurai voulu savoir à quelle fréquence lui en donné en sachant qu'il s'agit d'un hamster russe ? (friandises faites maison)

Et combien de temps peut-on conserver ses friandises?


Merci D'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que tout dépend de la composition des friandises en question.
En fabriquant toi même tes friandises, tu peux choisir des aliments simples et bons, qui entrent dans l'alimentation quotidienne.
Si tu ajoute des aliments plus spécifiques, là il faut espacer, en respactant les indications de cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

De manière générale, je dirai qu'il vaut mieux cuisiner des friandises maison à partir de graines basiques (celles des mélanges recommandés) plutôt que de vouloir à tout prix y ajouter du sucre ou du gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir prit le temps de répondre. :-) Je vais donc en cusinier en prenant des graines de mon paquet "xtravital". Avec quel aliment me conseillez-vous de les mélanger afin que cela fasse des friandises simples et bonnes pour mon futur hamster. Connaissez-vous d'autres bonnes recettes de friandise qui constitue que des aliments du quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Xtravital, n'utilise pas les extrudés et fruits.
Pour les ajouts, fait en fonction de ce que tu as ou que tu trouvera (millet, etc.). Pour l'inspiration regarde la liste d'ingrédients du Bunny Rêve par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...