Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimidu38

Kyste ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je suis en panique total ce soir je regardais Smarties monter au barreau et entre ces deux pattes avant, elle avait une sorte de grosseur boule avec des poils dessus..... j'avais remarqué avant mais c'était pas très gros ça ressemblait a du muscle et la ça fait boule...
En attendant le rdv véterinaire, avez vous des suggestion ?
J'ai peur pour elle. Elle a bientôt 2 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
ca peut être pleins de choses... Un kyste, une tumeur ou juste une boule de gras ce qui est fréquent chez les vieux animaux en général. Dans les 2 premiers cas elle pourra se faire opérer pour enlever ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut grossir oui... Mais si ca a beaucoup évolué c'est surement une tumeur... Un kyste il n y aura pas de poils dessus.. Enfin de ce que j'ai vu tu as rdv quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui plus est si c'est une tumeur elle n est pas forcément douloureuse Yuki a pas eu mal donc son comportement n a pas changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jappelle lundi car aujoudhui c pas ouvert et je pense qupn aura rdv dans la semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g telephoner a mon tonton veto..... c une tumeur...... derniere chance : operer mais en generale apres ca recommence et apres ya lautre solution c de la.laisser et une fois que ca la gene on doit l'euthanasier... je pleure...... je suis tres triste..... plis jamais danimaix venant danimalerie plus jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier ham (qui venait d'animalerie) en avait 2 et elle à vécu 1 ans avec donc qui sais, ce n'est pas forcément la fin pour smarties ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique pas mimi... Ma Yuki a eu une tumeur, elle s'est faite opérer et elle s'est bien remise, va voir mon topic où j'en parle. Et pour l'instant ce n'est pas revenu, ça ne revient pas forcément, ma véto NAC m'a expliqué. Ca peut revenir, ou pas. Ca dépend. Mais fais la opérer, même si c'est un peu risquer car ce sont des petits animaux... Yuki s'en porte à merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster d'une amie qui avait un hamster roborowski est mort il y a deux semaine d'une tumeur au ventre... il ne poivait pas l'operer car elle avait 3ans et demi du coup ils pnt piquer..... Jai tres pur pour smarties et je me rend compte que c dingue comment on sattache a une si petite bestion.. dans une heure je vais chez le veto.... je vous tiens au courant ce soir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'on piqué parce qu'elle souffrais (je suppose), ce n'est pas le cas de smarties qui se comporte normalement donc sa ne lui arrivera pas ou du moins pas tous de suite ^^ C'est vrais qu'on s'y attache vite, c'est pour sa qu'il faut en profité car leurs vie est courte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je n'ai passer que très peu de temps avec Praline et pourtant, j'était effondrée quand elle est partie... Mais smarties est une battante! Courage! On attends des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pote ma dit que son hamster ne souffrai pas mais pou eviter une mort lente ils.ont piquer....
merci pour votre soutien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne sert à rien de la piqué tant que la boule ne la gène pas et qu'elle fait tout comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors je lemmene demain soir pour loperation du lendemain matin... jai de la chancecar la tumeur forme une bpupe detachable et nest pas coller sinon elle ne laurai pas opere..... je sui conyente et c une tumeur mamaire ce qui est rare chez les hamsters. voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller ! Tu vas souffrir en allant la chercher chez le véto car elle va être toute molle, mais, je suis sure, quand ele va te voir, elle va se lever pour venir te voir La mienne m'a fait ça.
Ca va aller, il va bien falloir lui donner les antibio, et lésine pas sur les vers de farine ! (bon pas 10 par jour non plus hein ^^) et quelques friandises, Yuki adore la mache, je lui en donnait une fois par semaine pendant cette période :)
Elle va surement perdre du poids, c'est pas grave c'est le contre coup de l'opération, d'où les protéines, ça va l'aider à tenir le coup =)

Ah et très important, l'eau, Smarties ne boira sûrement pas car elle voudra dormir, mais il faut qu'elle s'hydrate, alors quand tu donnera l'antibio, après tu lui donneras de l'eau à la pipette, même quantité que l'antibio.

Si le véto te propose de mettre l'antibio sur une graine, ne le fait pas car Smarties ne la mangera pas. Les antibios ça pue ! Il faut lui fourrer direct dans le bec, fait attention à ses fils tout de même :)

En parlant de fils, surveilles la plaie, que les fils tombent (ils peuvent mettre du temps, genre 1 mois)

Et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emmachan.Elle a deja ete opere dun orgelet smartieq. Donc ce soir je lai deposer chez le veto et demain en debut daprem je dois appler pour savoir comentca c passer etc et le soir je vais la cjercher.
G pas compris ton histoire avec les vers de farines..... et pour leau elle samuse des fpis a lecher mon doigt qd je le trempe ds.leau. Mais avec lantibio je prendrai la pipette. Hate de la revoir.
Je lui fera des bon repas de chef et je la peserai carca fait un bout de temps que je lai pas peser et elle faosaot 50 gramme donc si elle pere elle sera pil poil bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut lui donner un peu plus de vers de farine c'est plein de protéines :)
Oui la pipette c'est mieux, fait pareil avec l'eau si il faut =)
50g ça va encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok . mais nirmalement c 30-40gr pour un russe.... c le matin je stress un peu pour elle et je vous donne des nouvelle apres le coup de telzphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30?? Ah non non pas du tout 30 c'est trop peu !! Yuki faisait 32g et on voyait ses os, le bon poids c'est plutôt 40-50 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou. Alors je suis allee cherxhe la miss ! elle va tres bien je dois luo donner des antibio 2ml deux fois par j pendant 5 j. a la pipette ce qui est assez facile. Je dois egalement surveiller les points de souture et si xa souvre je dois y retourner. Ma veto ma dit que je men occuper tres bien et ma mm demander quelle forum jallais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tant mieux pour la louloute.

Haha, j'espère que tu lui as dit que Hamster Planet est le meilleur des meilleurs, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiii!! a oui et j'ai oublié de vous dire :
Elle ma montré la tumeur !! Il y avait du liquide jaune beaucoup de liquide jaune et un mini bout de tumeur .
En général quand c'est liquide ce n'est pas cancéreux du coup elle a des chance de ne plus en avoir après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Elle va s'en remettre maintenant :)
Je lui avais parler aussi du forum quand j'y suis aller :p (si tu va toujours au même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite ce matin jai vu quelle avaitbouffer la colle qui protaigeait ses point et qql points.... du coup il.lui en reste 2 mais la veto a dis que ct pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hésite à appeler ton véto ou lui envoyer un mail dans le doute
C'est génial rooh, ces petites bestioles sont vraiment courageuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui !!! Elle rouspète un peu quand je lui donne l' antibio mais ça va ... je m'en sort pas mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais !!!! Je me suis donné tellement de mal ....
Des nouvelles de Smarties :
Elle va très bien et j'arrive facilement a lui donner l'antibio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que Donut a la même boule à la patte AR. C'est tout récent car je le sors tout les jours et je viens de le voir... Il a à peine 13 mois ! Je comprends pas ! Je l'amène chez ma véto demain matin mais j'ai rien pour le transporter. :dshbfzbe:Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !! Tu as raison de l'emmener direct chez le véto ! Si il n'est pas trop loin, tu peux faire le trajet en mettant Donut dans une boite à chaussures trouée pour laisser passer l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouve une boite en plastique asser grande dans laquelle tu fait des trous, ou tu met un grillage par dessus... C'est plus sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...