Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Mes souris

Messages recommandés

Hello !
Voici enfin la présentation de mes deux petites souris ! L'aventure a bien commencé puisque mes inquiétudes au niveau des odeurs et des dodos rongés ont été balayées :) Les odeurs il y en a c'est sûr mais avec un entretien journalier de l'étage et surtout de la roue, c'est tout à fait supportable. Ah, et pour la queue des souris, j'adore   c'est doux et chaud... Bref la parlotte c'est pour plus tard, je vous ai assez fait attendre :p

Alors, elles sont arrivées par covoiturage le 1er Mars et viennent de l'élevage FrenchKiss Moussery. Je vous présente donc officiellement :
(Je suis désolée mais les photos sont naze, je peu pas encore faire ce que je veux avec elles :/)

FKM Nuit Cendrée, Noir Broken Marked née le 9 Janvier dernier d'une portée de 5 mâles et 4 femelles. C'est une petite boule d'énergie qui grimpe partout et aime beaucoup la roue. Elle est souvent à la gamelle, ne rechigne pas devant une friandise mais par contre elle n'aime pas trop monter dans la main et elle est un peu plus peureuse que Moegi en sortie .





FKM Moegi, CPB Fox née elle aussi le 9 Janvier, d'une porté de 7 mâles et 7 femelles. Petite puce réservée qui dort beaucoup. Elle grimpe beaucoup moins que Nuit cendrée et fait toujours très attention où elle pose les pattes. Elle est calme, pouik facilement, elle n'à pas peur de monter dans la main ou même sur moi. Elle aime creuser dans le chanvre et est plutôt curieuse en sortie.





Et voici leur cage au moment de l'arrivée (j'ai mis une vraie gamelle et une échelle en plus mais enlevé la roue accrochée aux barreaux qui fait trop de bruit -.-) :







Et aujourd'hui :



Leur nourriture a aussi fini par arriver ! Ca valait le coup d'attendre :



Voilà pour leur petite présentation :) Je donnerai des nouvelles régulièrement et je mettrai ici la présentation des éventuelles nouvelles souricettes (j'ai bien dit "éventuelles").
Si vous avez des questions n'hésitez pas comme d'habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw elles sont trop mignonnes.
Et leur habitat est chouette.
Je ne m'y connais pas en souris, mais elles peuvent vivre à combien dans une cage comme la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Et encore en vrais elle sont plus jolie <3

Si on en crois le calculateur entre huit et dix souris (900cm² ou 600cm² chacune) mais moi je dirais maximum 6 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça fait de sacrés groupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le souci c'est qu'il faut que tout le monde s'entende bien et c'est compliqué avec de grand groupe ^^ J'en suis pas encore la avec mes deux "ptite crotte" x) Mais je pense qu'une ou deux puces en plus pourrait unifié le groupe parce que la elles sont quand même trèèès différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles intéragissent un peu ensemble ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu oui mais pas énorme. Après je ne vois pas tout donc je sais pas trop ^^ En tout cas je les vois rarement ensemble et Moegi pouik souvent quand Nuit Cendrée la touche. Je pense qu'elle est comédienne x)
Dans quelques semaines ce sera stabilisé, de toute façon comme dit l'éleveuse "elles sont soeurs de lait donc sa ira tout seul".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon ! je vais suivre les épisodes des aventures de tes petites souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
J'ai oublier de marqué que Nuit cendrée est lisse et Moegi longhair ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super mignonnes Very Happy
Elles me rappellent les miennes ^^
Les dodos ont été fait par qui? Ils me font penser à ceux que fait celle chez qui je commande les dodos de mes furets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ce soir je les ais peser, elles font 29 grammes toutes les deux :) Je suis contente parce que Nuit Cendrée commence à me reconnaitre et a avoir moins peur et Moegi ce laisse manipuler facilement une fois attraper (je ne les force pas) et fait des petits bruits des qu'elle est inquiète donc je la repose ^^
Ce soir c'était blédine à la cuillère pour fêter leurs deux mois et la transition alimentaire avance aussi puisqu'on est à moitier moitier ancien et nouveau mélange.
Sa fait maintenant 24h que leur cage à été placer à l'endroit initialement prévu (le salon) et je crois qu'elles se sentent mieux que dans ma chambre (c'est parce qu'on avait des invités bruyant la semaine passer).
Bref sa avance et c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont plus de lumière, ya pas l'ordi à côté et ya plus de mouvements de petit bruit qui font qu'il y a de la vie :) Le cadre est plus propice à une bonne entente en bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Je connais pas du tout, j'ai la vision du hamster qui doit être bien au chaud tranquille sans bruit pour dormir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est pareil mais quand on isole un animal il ne peut pas être bien ^^ J'ai essayer de te décrire un ressenti c'est dur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin c'était atelier galeries x) Sa creuse sa creuse et sa creuse encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh qu'elles sont mignonnes !!! Et elles sont chanceuses d'être chez toi, vu le palace qu'elles ont et l'amour qu'elles doivent recevoir, elles n'auraient pas pu mieux tomber !  Very Happy Ça me fait très plaisir pour toi que tu aies pu mettre tout ça en place après avoir attendu longtemps pour préparer leur arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :)
C'est moi qui suis chanceuse de les avoir, c'est vraiment un plaisir de les voir courir partout et manger toute leur gamelle 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques ! je cherche un vocabulaire plus adapté, mais elles dépassent toutes les bornes de la beauté !
Je suis officiellement fan de tes dodos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci pour elles et pour moi :) Je suis trop contente parce qu'elles ne ronge pas du tout les dodos ! Et ils ne puent pas donc je vais pouvoir faire moins de lavage que prévu.

Je n'arrive pas à les apprivoiser mais je peux quand même leur donner des friandises et les manipuler une fois attraper. Je savait que sa se passerais comme sa donc je suis pas déçu ^^
Je trouve que Moegi grandi. C'est drôle parce qu'elle na pas la même morphologie que Nuit Cendrée, elle est plus longue, plus fine, avec une tête plus épaisse et les oreilles un peu plus grandes. Je la trouve magnifique (qui plus est avec ces poiles longhair) <3 Mais pas d'inquiétude, j'aime mes souris pareil ;)
Elles creusent partout dans la cage ! C'est marrant à voir mais elles me retourne la maison noix de coco sans arrêt Laughing Je vais leurs mettre la moyenne, elles auront plus de place.
J'hésite à changer leur litière. Sa va faire deux semaine dimanche soir qu'elles sont dedans mais elle est pas trop crade. Mais une troisième semaine c'est peut-être pas le top scratch Si je change pas je vais quand même faire un nettoyage complet des accessoires parce que c'est sa qui puent dans la cage (plus le plastique que le bois d'ailleurs pour l'instant :o )
Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Moegi est vraiment belle :) Lol c'est marrant que le plastique pue plus que le bois :) Le bois absorbe beaucoup les odeurs normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, l'urine sur du plastique reste en surface et dégage donc plus d'odeur que le bois qui l'absorbe. Mais à la longue ce sera quand même une horreur avec le bois puisque l'odeur ne partira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x) Nan mais ça va hein, ya pas une horrible odeur c'est juste quand on à le nez sur de l'urine que c'est beurk genre dans la roue.. >n<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là qu'on se dit que les hamsters sont quand même assez propres comme rongeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur ! En même temps si ils ne faisaient pas de rétention d'eau ce serais pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée du Lundi ! Ce sera 30 grammes pour mademoiselle Nuit Cendrée et 31 grammes (!) pour mademoiselle Moegi :)
Petit plat après la pesée pour ne pas tout faussé :p , Blédine vanille avec bouts de biscuit du mélange et 1 spaghetti al dente :



Et pour finir une ch'tite photo de FKM Moegi prise à l'instant (petit déjeuner au lit vous remarquerez Laughing ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha c'est vrai qu'un petit dej au lit je dirais pas non , non plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service royal dis donc ! Petite cuillère en argent pour Moegi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous vous transformer en souris je prend tout le monde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ya de la place est du temps pour tout le monde ici t'inquiète ;) Plus cas trouver la formule magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle gamelle c'est ce soir 18h, une ptite friandise à la carotte pour patienter ? (sinon ya des vers de farine.. xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...