Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Mes souris

Messages recommandés

Moi j' adore leurs petites queues aux souris!!! ^^

Merci shp !

Je suis contente que mes petites puces puisse aider à la cause des souris 😄
La queue franchement c'est l'idée encré dans la tête qui est gênante parce que quand on à une souris en mains on reste pas focalisé dessus x) Après l'odeur, ce qu'on lit sur internet ne donne pas envie. C'est vrais, l'urine de souris ne sent pas bon, peut être plus que certains animaux mais aussi moins que d'autres ! La souris en elle même est très propre et na pas d'odeur particulière. Et puis ce qui fait qu'une cage pue c'est le manque d'espace parce qu'il est évident que dans une cage de 50x30cm avec deux souris dedans, sa sent vite mauvais. Chez moi il y à une odeur quand on met le nez sur la cage et si je ne nettoie pas la roue le soir mais c'est tout à fait supportable ! Il y à aussi des personnes plus incommoder que d'autres mais sa c'est autre chose.

Enfin bref, je viens vous dire que j'ai fait un câlin avec Moegi ce matin et que je suis trop contente !!!! Elle à pas pouiké ni rien je suis trop fière d'elle Very Happy

Chouette ! Tu as l'air d'avoir plus de complicité pour l'instant avec Moegi

Oui sa ce passe bien avec Moegi car elle est plutôt calme et pas trop speed. Au début elle faisait des petits pouik mais maintenant elle na plus peur quand elle est sur moi ^^ Elle se cache dans mon col, fait son petit tour (sans me marqué !), quelque caresse et sa lui va :)
Nuit Cendrée est difficile à attraper et on voit bien qu'elle n'aime pas trop les mains :/ J'ai d'ailleurs un peu peur une fois sur moi parce qu'elle ne fait pas trop attention ou elle va puisqu'elle tente de descendre. Mais bon de toute façon je ne passe pas mon temps à les manipuler et je ne les retient pas contre leur grès, les voir épanouis et qu'elles n'aient pas peur de moi me suffi :)

Chacune son petit caractère :)
Comme tu dis, leur apporter santé et bonheur, ça suffit à contribuer au nôtre !

Sa c'est sur elle cour partout ! Et encore j'ai couper ces moment la parce qu'on voit rien tellement elle va vite -.-

"Je veux du mouchoir...." *monte* "Je... veux... Merde..." *descend* "Je veux du mouchoir...."

Pardon, ça m'a fait trop fait rire ce moment :')

Je riais comme une godiche devant mon écran :') merci d'avoir illuminer ma journée et surtout ça m'a calmé un peu !!!!!!!

Oh adorables tes deux souricettes !
Elles se sont très vite habituées !

Et j'aurai aimé savoir sur quel site allemand tu avais commandé leur mélange s'il te plaît ? :)

J'avais commander sur Die Nagerküche pour Zelda. Pour les souris c'est un mélange de chez Nos ptites bêtes ^^

Double message, j'avais déjà prévu de poster aujourd'hui :
Les miss on baisser de poids cette semaine. 32g pour Nuit Cendrée, 34g pour Moegi ^^
Tout va bien dans le meilleur des monde, on voit maintenant qu'elles sont chez elles (et la blédine fait toujours sont effet) !

Les photos s'améliore un peu par rapport au début mais bon. Dans les mains je peut re passer ^^' Il faut que je mette la mise au point en mode auto parce que je peux pas tout faire d'une main..

(anecdote : J'ai compris aujourd'hui que si je regarde dans le viseur avec mon oeil qui voit flou, c'est normal que je n'arrive pas à trouver la bonne mise au point... -.- vous pouvez me taper..)

FKM Nuit Cendrée et FKM Moegi

FKM Moegi

Edit : Je sais pas si vous avez vu la photo de Nuit Cendrée dans le tube en carton mais on voit clairement la différence de taille avec Moegi qui est dans le même tube ^^

Bon bah, on va encore se répéter, hein : trop choux !!
Bien, c'est un grand pas pour l'humanité que d'avoir trouvé pourquoi la mise au point n'était pas bonne x)

Ah oui, en effet, Moegi est plus grande, pourtant quand elles sont côte à côte, ça se voit pas trop je trouve.

Encore merci
Oui un grand pas xD

Non sa ne ce voit pas beaucoup mais quand elles sont l'une à côté de l'autre toutes allongées, Moegi dépasse Nuit cendrée d'une tête :) Dans les tubes on voit bien la différence !

Hier soir je les ais eu pour la première fois en même temps sur moi Very Happy En fait Nuit Cendrée à suivis Moegi qui monté sur mon bras :p
A et je confirme une chose : Nuit Cendrée est la dominante. (je sais pas si j'en avais parler)

Super ! Ça doit faire une drôle de sensation huit petites pattes !
Ah non, je ne crois pas que tu ai parlé que Nuit Cendrée est la petite chef. Comme quoi, elle est plus petite, mais plus caractérielle :)

Oui sa chatouille ^u^
Je me demandais qui était la dominante mais ses dernier jours je les ais vu se "bagarrer" et c'est bien Nuit Cendrée qui saoul Moegi -.- Enfin je m'en doutais donc en prévoyance je donnais déjà les vers de farine ou les friandises à Nuit Cendrée d'abord ^^

Les filles ont trois mois aujourd'hui ! Et sa fait 1mois et 8 jours qu'elles sont avec moi
J'ai appris hier qu'un des frère de Moegi va être papa ! Le temps passe vite.. ^^

Déjà un mois !! J'ai l'impression que tu nous les as présentées hier :) Félicitation au futur papa :p

Même chose que Happy2001 et loverongeur, on a l'impression que ça fait pas autant de temps qu'elles sont arrivées.

Moi j'ai l'impression que sa fait longtemps au contraire x) Mais c'est parce que dans mon coeur elles sont la depuis presque 3 mois ^^

Repas de fête ce soir, blédine, pomme et vers de farine ! Je sent qu'on va le voir à la prochaine pesée !

La blédine, c'est plus trop nouveau pour elles, j'ai l'impression que tu leur en donne tout le temps ^^ Enfin sur les photo, y'a souvent un pot de blédine qui traine à côté :p

Lol j'en donne pas plus d'une fois par semaine (sauf la pour leur moinniversaire) l'équivalent d'une cuillère à café, elles en on eu 7 fois ^^ Le truc c'est qu'elles bougent pas quand elles mange de la blédine donc j'en profite pour les photos x)

Hé oui :) Les souris peuvent manger à peux près tout comme les hamster.

Oui enfin elles en mangent moins quand même ^^ Moi j'en donne deux par semaine chacune mais je pense que plus sa ferais beaucoup vu que leur mélange est déjà équilibré (je suppose que le tiens aussi).

J'ai remarqué qu'on en sais plus sur l'alimentation des hamster que des souris en france :/

Oui, j'ai deux fifilles fleurensucre !
Bah moi je suis sur un forum de souris aussi et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parlé de mélange maison pour souris du coup je me suis débrouillée avec ce que j'ai trouvé ici !

Des mélange maison pour souris il en existe pleins ! Mais sa vaut le coup que quand on à une grande troupe.
Je suis inscrite sur "Le forum des souris" mais je ne me suis jamais présenté. Je trouve que c'est moins conviviale qu'ici et qu'il s'y passe peu de chose (j'y vais quand même tout les jours ^^').

C'est juste son marquage qui sort donc oui ^^ Mais sa met un temps fou -.- Enfin c'est normal il fait chaud chez moi donc l'hiver prochain elle devrait les avoir ses points !

Je suis d'accord avec toi thefuri, je me suis faite agresser plus d'une fois sur ce forum !
Le mélange que je leur fait est à peu près identique à celui que je fais à mes hamsters, elles ne le trient pas donc c'est cool !

J'aimerais bien pouvoir faire mon propre mélange plus tard aussi ^^

J'aimerai trop aussi.. Mais maintenant que j'ai 2 espèces ça va être galère !

Bein nan la base est la même c'est juste la quantité qui n'est pas tout à fait la même

No, Mélodie avait dit que les apports étaient pas les mêmes et qu'on pouvait pas donner la même nourriture à un nain et à un syrien :/

• Créer...