Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Mes souris

Messages recommandés

Moi j'ai le seau ou c'est conserver et un que j'ouvre tout les jours qui me fait environ 3 semaines. J'ai toujours procédé comme sa et n'ai jamais eu de problèmes :/ Mais la je pense que les croquettes sont "humide" à la base et que c'est pour sa qu'il faut les conserver à l'air libre (ce que je fait avec celle de mon chat, dans le paquet).
C'est un très bon système sinon ^^

Les graines ne me semble vraiment pas toucher, sa m'embête de tout jeter.. Pas d'inquiétude je ne vais pas les donner à mes souris même si elles on l'air toutes belles (brillantes) mais j'aimerais les utiliser pour les germes et éventuellement les garder pour mes vers de farine, après trie bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu prendre un paquet à l'animalerie du coup ce soir elles ont eu du mélange d'Opium et j'ai eu une illumination : Plutôt que d'acheter un mélange et l'équilibré, je pourrais prendre une partis du mélange d'Opium et l'équilibré. Vous pensez pas ? Mais pour savoir quoi ajouter... c'est un casse tête ! >n<

Edit : Bon ce que je vais faire c'est aller regarder les paquets demain et si j'en trouve un presque équilibrée (et sans croquette coloré etc) je prend et j'ajoute quelque ingrédients à la maison, et si je n'en vois que des complètement déséquilibré je modifie un peu de celui d'Opium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des germes c'est que le risque d'intoxication sera toujours là.
Je comprend totalement que ça t'embête, surtout vu la quantité mais tu ne pourra jamais être sûre en la conservant (même après un tri visuel) qu'il n'y ai pas des bactéries nocives pour tes souris. Autant, nous quand on ingère des trucs un peu moisis, ça passe, mais pour un petit organisme comme ça, c'est peut être trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :/ Ce qui m'embête c'est pas vraiment de les jeter mais de n'être pas sur et certaine que les graines soit mauvaises. Je ferais un teste avec mes vers de farine si ils vivent dedans sans problème pendant 1 mois c'est que sa leur ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de l'animalerie : Il n'y avait qu'un paquet de mélange mais aucun taux marqué. Donc sa na pas duré longtemps -_- Les autres magasins du style ne marque rien sur leur site et je n'ai pas très envie de tous les faire.

Edit (midi) : J'ai fait les calcul de ce qu'il fallait changer dans le mélange d'Opium et j'ai donc pris une boite que j'ai modifié en enlevant des herbes et fleur, la moitier des vers de farine, un peu de graines et en ajoutant des céréales. C'est pas pile poile équilibré mais sa me permettra d'attendre le nouveau mélange.

Re Edit (20h) : En prenant une vidéo des souris j'ai vu que Moegi c'est rouvert sa blessure au coin de l'oeil -_- Elle à du gratter et sa lui fait une griffure plus longue. Donc c'est repartis pour le sérum phy et cette fois je vais faire sa plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout fait pour les rafraîchir ? Bon je pense que oui.
Tu ne peux pas les déplacer autre part, dans une pièce plus fraîche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je fait ce qu'il faut ^^
De toute façon on part dans le nord demain donc il devrais faire plus frais. D'ailleurs elles aurons 7 mois demain les nénettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 ? Bein chez les différentes personnes de ma famille qui habitent la bas il fait moins chaud :) C'est près de Lille.

Pas de souci pour le transport, il faisait bon et elles on réussi à dormir un peu blotties l'une contre l'autre <3

Leur bin cage (photos vites faites mal faites mais trop la flème de refaire xD) : Une roue 20 cm, une maison noix de coco, une maison en bois (d'un jeux), un tube en carton, un étage (20cm de côté), une échelle, gamelles, un hamac boule + coussin, foin/mouchoir et les souris lol
Elles vont s'ennuyer les pauvres, c'est tellement petit...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien, lol mais sa me fait mal au coeur de les voir la dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Elles s'ennuient à mourir mes louloutes. Sa va être la fête quand elles vont rentré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop non. Elles tournent en rond :/ Mais bon ça va pour 2 semaines quand même ^^
Quand je pense que chez beaucoup de personnes les souris vivent dans le même espace toute leur vie.. 0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça, dit toi que certaines personnes font vivre au moins 4 souris toute leur vie dans l'espace que tu apportes à tes deux louloutes pour 15 jours  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait un moment que j'ai pas donner de nouvelles dites donc ^^

Les filles vont très bien, elles ont été contente de retrouver leur grande cage au retour des vacances. Rien de neuf à part sa et.. que Blue (de Hamsterious) ma rejointe il y à de sa deux semaines, ce que j'ai garder pour moi Razz Elle va très bien, elle est super jolie et à un merveilleux caractère. Je ne les pas encore mise avec les filles (juste fait les rencontres) mais sa ne saurais tarder, j'attend seulement d'avoir leur nouveaux mélange et d'avoir également le courage de tout nettoyer de fond en comble x)

Il faut que je fasse des photos de tout le monde mais je vous avoue que j'ai la flème -.- Je suis crevé en ce moment et j'ai des tas de chose à faire. Bon, j'en ai quand même fait une tout à l'heure pour vous faire patienter ;)

Golden's Blue Lagoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien de ne rien nous dire !! T'es méchante Razz
Elle est magnifique cette puce 
Contente que les miss aillent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha oui je sais, je me suis dit ce matin qu'on aller m'engeuler si j'attendais encore xD

C'est rien de le dire, une vrais top model ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute avouée, faute à moitié pardonnée :p Tu me diras, Blue est tout sauf une faute !! Je suis admirative Le fond rose la fait ressortir, c'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fond que j'ai choisis pour les futures photos ^^ Contente que sa te plaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma pepette Razz elle est tellement belle purée --' loll je dois te faire la photo de sa feuille de show d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bein sa tu le savais déjà xD
Oui t'inquiète ^^

Je fait l'intégration définitive ce soir.

Edit : Sa ce passe bien pour l'instant malgré quelque pouik plutôt fort ^^ C'est Nuit Cendrée qui embête un peu le monde mais je suis sur que sa va finir en gros dodo dans un bon nid bien chaud ^^  (Bon en vrais je flippe qu'il arrive quelque chose mais chuuuut Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooooooooooow magnifique ! c'est quoi ce pelage divin ???

Vraiment belles les chouquettes, faudrait pas qu'elles s'abiment c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une souris bleue :) un canon de souris! 

Donc compte rendu de son show:

Type, conformation, taille et queue (/20): Bon type, bien féminin, queue OK, taille et implantation OK = 19/20 (autrement dit, chapeau mlle Blue lagoon hein.. Very Happy)

Fourrure et condition de la fourrure (/20): Leger, mais bonne longueur = 17.5/20

Tête, yeux, oreilles (/15): largeur et forme de la tete Ok, yeux bien placés, belle forme d'oreille, bonne taille, un peu trop haute = 14/15

Couleur (/30): patte avant pourraient etre + pigmentées, poil tan sur les parties génitales, couleur du corps OK = 28/30

Condition, soin et caractere (/15): Eternue  = 13.5
(manque de bol elle a eu une petite crise d’éternuement pendant 2 jours: la veille du show et le jour du show a cause d'un chanvre un peu poussiéreux. Malheureusement c'est ce qui la fait terminer deuxieme souris unie au show... sans ca, elle etait prem's!)

Total note: A - 92/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai lol c'est la plus jolie des souris de la terre, na Very Happy
J'ai était choquée en la voyant la première fois <3 Ce qui est con c'est que maintenant je vois tout les "défauts" des deux autres xD
Merci Hamsterious :)

Sinon sa c'est bien passé. Je les ai retrouvé ce matin à moitier endormi entrain de se faire la toilette en cercle, c'était trop minion ^^ Du coup j'ai ajouter une grande maison (toute neuve! mais sa on s'en fiche) au dessus de leur nid et ce soir j'ai mit un jeux. Les pauvres elles ce sont ennuyé dans une cage vide.
Il faut absolument que je me motive pour faire le nouvel étage -.- C'est obligé pour caser la deuxième roue de 28 cm sans que sa embête le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment j'ai eu 7 souris show à la maison, et ca a été l'une des plus jolies ;) 

Rhaaa je suis ravie pour la cohabitation! Longue vie a ma poupette et a ses nouvelles copines <3 

Décidément j'ai encore trouvé une adoptante au top!! Very Happy Si tous mes adoptants sont comme ca, ma carrière d'éleveuse ne va pas etre difficile loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop jolie

Pourquoi tant de cachoterie @thefuri ? Tu avais peur qu'on la kidnappe ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha c'est vrais que c'est risquer de la dévoiler mais il fallait bien que je vous la montre :p

En plus à la base j'avais une autre réservation chez un particulier. Une petite puce adorable sur laquelle j'avais complètement craquer. Et une fois qu'il ne restais plus cas prendre rendez vous pour aller la chercher, la personne ne ma plus répondu... dégouté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Chuuut, je suis pas là... Je viens vous montrer les photos de la bannière pas encore faite du site... C'est un secret !....

Secret:












... et puis les "à côté" et celle d'une autre série...

A côté:











Autre série:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooow hamcoeur
Que diiire ?? Elles sont sublimes !! Mon coup de coeur est celle où Blue est très attentive ( la 3ème de Autre Série ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooh ! j'adore ! elles sont vraiment belles tes souris !

Je voulais savoir, est-ce que ça a une odeur vraiment forte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :p

Poutchi : Elles ont une odeur oui mais "forte" je ne trouve pas. Après tout dépend des souris (et des gens) et comme c'est leur urine qui pue, avec un nettoyage (principalement de la roue et étage) régulier dans une cage qui n'est pas minuscule ou surpeuplé + une pièce un minimum aéré, chez moi sa ne sent pas ^^
Avec tout ce qui se dit sur la fameuse "odeur" j'ai failli ne pas en adopter et franchement sa aurais été dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc ! donc c'est juste une question de nettoyage et de conditions de vie en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement, d'apres moi c'est plus une question de souris que de nettoyage lol ;) 

J'en ai qui sentent extremement fort! Et a la limite ca sent moins quand je nettoie moins parce qu'elles marquent moins du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais, sa dépend des souris aussi :) Genre Blue elle à une odeur plus forte que mes deux autres...
Personnellement je n'ai pas de problèmes de marquages mais au début j'en avait peur alors je nettoyais les dodos, les accessoires et la litière en différé.

Ta vu Hamsterious, les photos sont mieux avec des lampes et j'ai fait les réglages.. comme j'ai pu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai blue sent un peu mais honnetement j'ai eu bien pire ici xD

Oui elles sont pas mal du tout!! tu vois ca vient petit a petit, j'ai hate d'etre équipée de lampes aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsterious : Ouai sa change la vie des lampes :o Je vais étudier les possibilités de l'appareil pour faire mieux :)
Tes photos sont super -.-

Mio : Je viens d'en acheter avec des ampoules à 5400 Kelvin (lumière du jour) pour faire des photos sans grains comme celle d'avant. Elles sont arrivées il y à quelque jours Very Happy

Edit : J'ai pas penser à mettre les photos du nouvel aménagement :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu les photos de l'aménagement ! Il y a des nouveaux étages on dirait bien :)

Blue aux grandes oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...