Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GURGI

sorties

Messages recommandés

Bonsoir à tous/toutes
j'aurai une petite question/inquiétude dont j'aurais aimé vous faire part... Voilà celui fait plus de 3 jours que Mouche nous a rejoint et je m'inquiète de le voir sortir si tard le soir (il ne sort que lorsqu'il n'y a plus de lumières, ni bruits, dès que l'on dort) ce qui fait qu'on le voit... jamais ou peu. Donc j'aurai aimé savoir si c'était normal (genre juste le fait qu'il s'accommode à son milieu et qu'il sortira plus, plus tard) et l'heure à laquelle les vôtres ont l'habitude de pointer leur museau ?  
Parce que pour la phase de l'apprivoisement j'ai quelques inquiétudes. Je n'ai jamais eu de hamsters, mais ne pas le voir me peine assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hamster est sans doute géné par la lumière ambiante.
C'est un animal crépusculaire et il a besoin d'ombre pour sortir.
Si il sort lorsque vous partez vous coucher, c'est parce qu'il est perturbé dans son cycle naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de hamster préfèrent sortir quand il fait sombre et silence. Leur rythme peut varier en fonction des saisons, des températures etc.

Si tu veux l'inciter à sortir plus tôt, place sa cage dans un endroit plus calme (et moins sujet à la lumière forte), et dépose ses graines le soir (dont certaines près de son nid pour qu'il sente leur odeur et soit appâté). Fait de l'arrivée de sa nourriture, un petit rituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Beaucoup de hamster préfèrent sortir quand il fait sombre et silence. Leur rythme peut varier en fonction des saisons, des températures etc.

Si tu veux l'inciter à sortir plus tôt, place sa cage dans un endroit plus calme (et moins sujet à la lumière forte), et dépose ses graines le soir (dont certaines près de son nid pour qu'il sente leur odeur et soit appâté). Fait de l'arrivée de sa nourriture, un petit rituel.


merci beaucoup vous deux :)
je vais essayer de suivre vos conseils et tamiser la lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)

Mon hamster a moi sort le soir vers 22-23h et sort pendant environ une heure.
Mais en hiver il est beaucoup plus présent la journée.
Effectivement il sort quand il y a peu de lumière et peu de bruit (nous on laisse juste la tv et pas trop fort).
On lui cache de la nourriture à certains endroits et des lambeaux de mouchoirs, il adore ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giboulé a un rythme assez particulier :
Il est là tous les matins, de 7h30 (l'heure ou je me réveille) jusqu'à 10h des fois 11h.
- Pendant ce lapse de temps, je lui donne les graines dès qu'il se lève, ensuite il creuse partout, puis il fait des allers-retours pour mettre ses graines dans ses cachettes de provisions.
  Il somnole de temps en temps dehors, il dort même, dans ses toilettes(ahah) ou dans sa roue. Il grignote, fait sa toilette, boit... J'ai vraiment le temps de bien m'amuser à l'observer, jouer avec lui etc. surtout les jours où je suis là le matin.
- Des fois, il reste pas trop tard, mais vers 12h-13h il se réveille pour aller boire/manger/faire ses besoins
- Le soir à partir de 18h30-19h, il est souvent dans sa roue, en train de somnoler/dormir/grignoter
- Puis il devient réellement une pile électrique vers 22h-23h

Mais il y a des journée où je ne le vois presque pas, voir pas du tout a par le matin. Des soirs où il n'est pas là et je le vois qu'à partir de 22h, voir plus tard des fois. Néanmoins, les journées se passent majoritairement comme je l'ai décris plus haut. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes, petite question sur les sorties. 
Voila mon hamster à un rythme assez actif on va dire, il est réveillé assez souvent en journée, viens toujours me voir quand j'arrive près de sa cage, se dresse sur ses petites pattes, alors je me dis qu'il a envie de sortir. 

Je lui ai fait un parc, enfin pas vraiment c'est une espèce de planche qui coupe ma chambre en deux pour qu'il puisse allez que du coté ou il y a pas d'armoire, ou c'est sécuriser on va dire ! 
Mais la gros problème : 
Quand il est dans mes mains pas de soucis (appart une morsure une fois) mais quand je le pose parterre dans ma chambre, il s'applatit, n'avance pas et se met a trembler comme une feuille, son petit coeur bat super vite, j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque, alors je le reprend et le remet dans sa cage. 

Je l'ai depuis deux semaines, et je pense qu'il m'aime bien, du moins qu'il n'a pas peur de moi mais il a peur des sorties ! Du coup il ne se promène jamais hors de sa cage .... J'ai peur qu'il finisse par s'ennuyer au bout d'un moment, sa cage est grande mais pas immense (85x55 et environ 20 cm de profondeur de chanvre pour les galeries , il y a des etages et tout mais c'est pas la libertée totale on va dire ...) . est ce que certaine on le même problème ?!

Faut il le forcer à sortir ? une fois poser parterre je vous le redit, il s’aplatit et n'avance plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallis fait pareil !
Habitues le petit à petit, sans l'obliger bien sûr. Dans son parc, met des choses venant de sa cage pour qu'il y retrouve son odeur. Ensuite lorsque tu le sors, laisse le sur toi jusqu'à ce qu'il se décide à explorer une autre terre inconnue que toi . Tu peux aussi y mettre de la nourriture, et n'hésite pas à y mettre plein de cachette, une roue etc...
Tu peux aussi commencer à le sortir dans un petit espace puis agrandir peu à peu celui-ci.
J'espère que ton loulou va accepter les sorties comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais faire ça ! parcontre prendre des objets dans sa cage c'est pas facile ahaha, il me fait trop rire quand je touche à sa cage il me court après la main , parfois j'ai envie de le filmer tellement ça me fait rire, il a pas l'air content du tout, c'est sont territoire, un vrai male dominant ^^ . 

Pour les cages de ma taille environ vous changez tout les combien de temps ?!
J'ai deja changer son nid une fois( je lui avait mis du coton j'ai remplacer par de la laine de chanvre; au début il était pas content mais maintenant il s'est habitué) et puis j'ai rajouter de la litière parce que ce n'était pas assez profond, enfin plein de changement pour lui, j'ai surement du casser ses galeries tout ça, alors je sais pas trop quand changer la cage ). 

J’appréhende de changer sa cage, je pense le mettre dans une petite caisse en bois en attendant parce que dans ma chambre il a trop peur, en plus il y a pas mal de truc a laver, ça va être un peu long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question ! Sortez vous vos hamsters dehors les jours de beaux temps ?! dans une petite caisse ou je sais pas un petit enclos pour qu'il découvre l'herbe fraiche ?! je sais pas si j'oserais mais pour le hamster ça doit être pas mal d'aller dehors desfois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais quand j'étais petit fille avec mon Titinou (je sais, je sais, c'est délicieusement ridicule comme nom ^^ ). Je posais la partie grille sur la pelouse. Il se mettait presque instantanément à creuser la terre.

Si tu restes à surveiller non stop, ça peut, mais sinon gare à l'évasion :) Et surtout, uniquement un jour où il fait beau et pas de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, peut être qu'il le sera moins avec le temps ?
Pour le changement de cage, tout dépend de l'épaisseur de litière que tu mets, pour te donner un exemple avec 15-20cm de litière sur toute la base, je change l'intégralité tous les 1mois et demi environ et je retire tout ce qui est souillé une fois par semaine.

Oui c'est une bonne idée, pour éviter trop de stress :)

Pour l'extérieur, c'est assez compliqué car le hamster reste nocturne. Il faut veiller à ce que le climat et la température soient adaptés et il faut bien le surveiller. Ca reste assez dangereux quand même car une minute d'inattention peut permettre au hamster de s'échapper. Il peut aussi manger quelque chose qui n'est pas bon pour lui.
Ensuite, à l'extérieur il y a toujours des parasites, donc si il est en contact avec, on peut lui mettre une goutte de strongold chaton (anti-parasitaire) pour éviter tout risque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les précieux conseils ! je vais éviter les sorties dehors je crois, je comptais pas le faire, j'ai vu quelques photos d'hamster dehors alors ça m'a fait me poser la question, mais je préfère ne pas prendre le risque, il est vif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes messages est pas passé je crois alors je le remet : 

en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur le site d'un éleveur d'hamsters russes et campbells, qui dit que les copeaux de bois c'est très bien, qu'il n'y a pas de danger, qu'on peut mettre plusieurs hamsters par cage sans soucis, qu'il ne faut pas mettre de roue ni de terre a bain ni de cachette d'ailleurs parce que ça fait des '' sur territoire '' pour le hamster, je suis restée un peu perplexe. 

il a mis une caméra au dessus de ses hamsters, on peut les voir 24h sur 24 ( ce que je trouve un peu malsain mais bref). Le site je crois que c'est hamster-russe, et l'éleveur s'appelle olivier . 
des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous met le lien : http://www.publicité interdite/dossiers/idees-recues-sur-les-hamsters.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie : faut remplacer ''publicité interdite '' par '' publicité interdite ''


décidément ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas mal de membres "connaissent" cet élevage et le forum ne le recommande pas, c'est pourquoi les liens menant à son site sont bloqués sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties dehors, il n'y a pas que le temps qui compte, il y a plein de paramètres qui font que c'est une très mauvaise idée : on ne sait pas ce qui se trouve au sol (le hamster pourrait avoir de mauvaises surprises), si il ingère quelque chose cela peut ne pas être bon pour lui (plantes toxiques, pesticides, engrais etc.), et puis le vent reste une menace également. Il y a trop de risque pour peu de valeur ajoutée. Si l'idée de voir ton hamster gambader dans de l'herbe te plait, tu peux faire pousser de l'herbe à chat dans de l'humus de coco (et le placer dans la cage ou dans un parc en intérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...