Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

hami le SDF

Messages recommandés

Salut salut !
j'ai un taaaaaaaaas de choses à vous raconter ! mais comme ça va principalement tourner autour des habitats de Hami, j'ai choisi ce topic.

Alors. y'a un certain temps, j'avais fini par acheter la cage Alaska, en profitant d'une remise sur zooplus (je l'avais payée 30€ si je me souviens bien, ou 40, enfin bref.)
Sauf que ce matin, j'ai du m'en séparer, une copine me l'a rachetée en urgence parce qu'elle partait récupérer des ham, et qu'il lui manquait une cage.
Je transfère donc Ninou hier soir dans sa "cage de secours", qui était une bin-cage, mais un peu plus petite (70x39 si je me souviens bien), et ce matin en me levant, un joli trou dans le plastique ! 
Heureusement, le nain n'était pas sorti de la cage. Ouf.
Sauf que, problème : j'avais des exams blancs ce matin, et j'étais déjà à la bourre. Alors j'ai rebouché comme j'ai pu en priant pour que ça tienne, et je suis partie pour la fac. En sortant, j'ai couru jusque chez Ikéa pour acheter un énorme bac de 130L (78x56x45), Et en rentrant, j'ai transféré le petit diable en urgence. 

C'était sans doute ma fête aujourd'hui, il à décidé de marquer le coup.
Du coup, j'en ai profité pour passer commande chez zooplus, parce que j'avais plus beaucoup de chanvre et de sable à bain.
J'ai aussi commandé des accessoires, parce que les siens sont un peu rongés, et j'en ai filé à mon amie qui n'avait pas le temps de s'en occuper.

Enfin bref, voila le résultat (pour du vite fait, je m'en tire pas trop mal) :



Je rajouterai du chanvre quand je recevrai ma commande, et en attendant de faire les aérations, je ne met pas le couvercle. Les accessoires arriveront vendredi normalement.

En ce qui concerne la Alaska, je comptais la vendre de toutes façons, car je déménage dans deux ou trois semaines, et je compte faire un meuble aménagé avec une vitrine DETOLF, un peu comme a fait Mio ^^, alors en attendant, Ninou se contentera de ce nouveau chez lui que j'aménagerai mieux avec l'arrivée de ma commande :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à réagi vite heureusement ! Comme tu dit tu t'en tire pas trop mal ;)
Il va avoir un palace alors, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va, je m'en suis bien sortie ^^ !

Oui, au lieu d'acheter une vitrine direct pour pas savoir quoi en faire, je préfère attendre d'avoir mon appartement définitif (au moins pour 6 ans en tout cas), et de le meubler en conséquences ^^.
Alors il aura son palace en août :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même une belle maison pour un SDF le loulou haha
Tu nous montreras son aménagement final Very Happy
Et hâte de voir son futur habitat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un logement social premium ;) !
Oui je vous ferais des photos de tout ça promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été rapide et efficace bravo.
Elle est bien cette boite Ikea.
Et puis, même si c'est du temporaire, elle pourra toujours te servir (pendant le nettoyage par exemple ou en transport) ou alors servir ton amie.
C'est trop cool que tu veuille prendre une Detolf tu va voir, tu va adorer l'espace, la luminosité et toutes les possibilités d'aménagement. Hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, puis si je prends un autre loulou, elle sera la :) !
Oui je trouve ça génial, mais comme mon appart était déjà meublé et minuscule, je pouvais pas, alors la, je prends la vitrine en compte dans mon aménagement futur, ce sera super Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, au moins tu fais tout pour lui, j'ai hâte que tu démarre ta cage-meuble je trouve ça trop cool comme choix de cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii ! Je commencerai fin août, quand j'emménagerai dans mon appartement, et qu'il faudra le meubler :) !
Je vois déjà ma superbe vitrine surplombant une étagère *-* !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,  tu t'en es vraiment bien sortie ! il a pas été très longtemps SDF  :p
Rooh la chance tun vas prendre une detolf !! J'ai vraiment hâte que tu nous montre son palais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutôt bien loti ton SDF ! Tu verras, la Detolf, c'est la vie !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même de voir autant de meubles Ikea détournés de leur usage premier, et pas que pour les animaux. Je trouve ça chouette, pratique et créatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment cool ! J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas que la Detolf qui pouvait être utilisée comme cage : les meubles Kallax, combinés ensemble, donnent aussi des cages très chouettes ! Par contre il faut les bricoler pour faire les aérations, etc., contrairement à la Detolf qui ne requiert qu'un couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je vais (enfin) recevoir ma commande zooplus, et je vais pouvoir aménager la bin de Ninou correctement. Quitte à commander, j'avais pensé changer sa maison, parce que celle que j'ai n'est pas de la meilleure qualité (je vous posterai une photo pour que vous l'évitiez sur zooplus, elle ne tient pas), mais je me suis résignée, il l'aime tellement qu'il m'aurait pas pardonnée le bougre ^^ .
je vous posterai des photos de son nouvel intérieur ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a plus qu'à patienter alors.
Bises à Hami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patienter, pour toi Mio, moi ce sera trépigner comme une folle ! Comme à chaque fois qu'un membre promet des en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ^^ !
Le colis à enfin fini par arriver, et j'ai pu galérer a le monter parce que les livreurs GLS sont des abrutis Very Happy !
Photos :





j'ai d'ailleurs pu me rendre compte que mon arbre à grimper était cassé. Je vais le renvoyer chez zooplus pour qu'ils me le changent :



Ce genre d'incident gâche un peu ma joie, parce que ça signifie qu'il va falloir que j'aille galérer à la poste pour ça, et c'est chiant.

Mais voici enfin la Bin de Ninou aménagée Very Happy :





Mais bon, j'ai beau lui avoir aménagé une cage avec des cachettes du tonnerre et des nids confortables, Ninou reste fidèle à lui même : Il dort dans sa roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien ta bin-cage, ça fait plaisir de voir qu'il y a énormément de litière dedans, ton petit bout va pouvoir creuser de belles galeries ! 
Qu'est-ce qu'il est chou sur la photo où il dort dans sa roue !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mélangé le chanvre avec du foin pour que ses galeries tiennent mieux :) !
J'en ai d'autres ou il y dort, c'est vrai que c'est adorable, mais bon .. Il a voilé sa roue à passer sa vie dedans, je peux pas l'enlever pour la laver sinon c'est le drame, et j'ose même pas imaginer quand je vais devoir la changer  scratch !

Mais bon, si il est content comme ça ^^' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable  
Elle est chouette sa cage comme sa :)
Pour ton truc caser des fois il te le laisse et il t'en renvoie un ^^ Si c'est le cas tu peux le réparé facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah du coup il en aurait deux Very Happy !
La je peux pas m'en occuper entre mes révisions et le déménagement, donc je verrais ça plus tard ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends tout de même 5 minutes pour envoyer un mail ou passer un coup de fil pour le signaler, ce n'est pas ça qui va ficher en l'air ton planning de révisions :) Si tu attends ça devient délicat pour eux, ça pourrait très bien être toi qui l'aies cassé. En général on a 7 jours pour faire une réclamation et changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Myrtrile, mieux vaut s'en occuper le plus tôt possible. Une photo de l'objet cassé, un mail et hop c'est fini. Ils seront conciliants, mais respecte les délais de signalement du problème.

Sinon : trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as fait la même chose que moi pour la litière !
Il faudra donc que tu aies éternellement deux roues, une vieille qu'il aimera toujours, et une neuve qu'il boudera pour dormir mais dans laquelle il pourra faire de l'exercice ! x) 
C'est le même problème que les gosses qui ne peuvent pas se séparer d'un doudou tout dégueu que les parents veulent mettre en machine (ou à la poubelle) ou remplacer par un neuf ! Le gamin ne démord jamais !

Par contre je remarque un truc : l'étage en bois me semble un peu haut tant que tu laisses ta cage sans couvercle. Moi je l'enfoncerais un peu plus dans la litière, parce qu'avec les espèces de petites hanses sur les côtés, Hami pourrait peut-être grimper et se faire la malle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ana-nas' on ne peut pas baisser plus l'étage, car il est accroché avec deux autres.
C'est ça :http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/pont_escaliers_jeux_rongeurs/escaliers_rongeur_jouet/15410

Enfin, je crois que c'est ça Aurel3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Alors il faudrait baisser la structure dans son ensemble ou peut-être la retirer en attendant le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça :) !
J'ai déjà envoyé un mail à zooplus ne vous en faites pas ^^, je m'en suis occupée de suite, mais bon, c'est un peu rageant sur le coup :/ !

je vais baisser la structure pour éviter que ninou nous fasse une évasion cette nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision !  ;)
Ça doit être tellement décevant de recevoir un truc déglingué... Surtout que c'est le genre de machin qui coûte assez cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...