Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyanide

Espèce de mon hamster

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Meicko depuis quelques mois maintenant et je commence à peine à l'apprivoiser (je commençais à désespérer). Nous pensions avoir adopté un hamster russe, mais hier, lorsque nous étions dans une animalerie, mon petit ami m'a fait remarqué que d'après lui, Meicko ressemblait davantage à un hamster roborovski.

J'essaie de déterminer son espèce depuis une bonne heure, et je ne vois pas. ^^' 

Pour moi, c'est davantage un hamster de Campbell, mais je n'en sais rien du tout...

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bouille de russe je trouve, mais il fait tout petit dans sa roue. Elle est très grande la roue ou hamster est miniature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
La roue est grande c'est une trixie 20cm de diamètre.
Je peux essayer de le mesurer ce soir si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. =)
Apparemment il ferait environ 9cm (je l'ai mesuré lorsqu'il se levait sur ses pattes arrières, parce que sinon, il ne fait que 6cm ^^).
Et je viens de lire que les hybrides peuvent être assez agressifs, ce qui me "rassure" dans un sens... ce n'est pas de ma faute s'il est comme ça.

C'est fini en tous cas les animaleries pour moi, définitivement. Mon premier lapin décédé au bout de six jours alors que ça se voyait qu'il était bizarre, et là, Meicko qui n'est pas un "vrai" hamster russe. J'ai vraiment été affectée par son comportement agressif alors que je ne cherchais qu'un petit compagnon qui me laisse au moins mettre ma main dans sa cage sans vouloir me mordre... mais j'ai compris qu'il n'y pouvait rien et moi non plus. Alors je vais tout faire pour qu'il soit heureux et me fasse petit à petit confiance. =)

En tous cas, je vous remercie encore pour votre aide !
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément la raison, la taille de la cage y est pour beaucoup et la tienne est trop petite (je la reconnait). Il te faut la changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je l'ai changée depuis un bon mois ! Ce sont des anciennes photos, il est dans sa cage Alaska actuellement. J'ai changé sa roue comme tu peux le voir, son abreuvoir, sa nourriture et je lui ai ajouté des jouets. J'ai donc suivi tous les conseils qui m'ont été donnés ici. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi je ne savais pas ^^
Tu à essayer de reprendre l'apprivoisement mais en dehors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment d'endroit pour le sortir hors de sa cage. 
Je l'avais mis dans un carton un jour et il m'a mordue alors que j'ai juste posé ses jouets dedans pour qu'il se sente en confiance... 
Il y a environ deux semaines, je l'ai sorti de sa cage pour la nettoyer et je l'ai mis dans sa cage de transport avec l'astuce du rouleau de papier toilette: il m'a mordue pendant qu'il était dans le rouleau... donc j'évite au maximum de le sortir, sauf pour nettoyer sa cage.
Je réfléchis à un moyen de lui bricoler un parc pliable pour que je puisse facilement le ranger afin qu'il puisse se défouler, explorer et commencer à me faire confiance peut-être. =)
Il a accepté de la nourriture de ma part pour la première fois il y a une semaine, il m'a sentie sans me mordre, donc je ne perds pas espoir, même s'il recommence à me mordre depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince :/ C'est dommage qu'il fasse sa, ce n'est surement pas évident pour lui non plus :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cyanide a écrit:
Merci. ^^

De rien ^^
Je pense que c'est pour sa quel est territoriale ...
Mais je ne suis pas sure , je versifiais s demain , ma loulute viens de se confectionner un nouveaux ni , elle est crevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire parce qu'elle est (ou peut être) hybride ? Parce que ce n'est pas sa qui va jouer.
Si tu veux qu'on t'aide à le déterminer met nous des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...