Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansouire

Souris ?

Messages recommandés

Yo !

Après m'être absentée un certain temps, je tiens à dire que Loki est en pleine forme !

Je viens tout de même poser une petite question.
Alors voilà, je risque de récupérer sous peu une petite souris banche destiné au nourrissage de rapace dans un centre de protection de la faune.

Je voudrais donc lui permettre d'échapper à cette mort sans échappatoire, le centre n'ayant plus de rapace en sauvetage actuellement et ayant accepté de la ceder.

Ma question serait : Vous y connaissez vous en souris ?
Puis je installer cette louloute dans une alaska sachant qu'il est indiqué sur la boite que l'espace des barreaux ne conviendrait pas à une souris ?
Mais elle a l'air d'avoir une bonne taille et vu qu'un HR peut vivre dedans, alors pourquoi pas une souris ?

Ensuite, l'alimentation ?

Les accessoires ?

Merci les Hami.e.s ! hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la rescapé, seule survivante du lâcher de souris (appât) pour le nourrissage des rapaces qui s'y trouvaient jusqu'à cette semaine.

En fait, le CEDAF de Maison Alfort récupère ces louloutes au "surplus" de l'école vétérinaire qui se situe à coté. Cette demoiselle a donc échappé à la vivisection, à la dissection et aux rapaces.

Elle a un ange gardien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou sa faisait longtemps ! :)
Poutchi ma nommé car j'ai adopter deux souris il y à deux mois et demie. Si tu à la moindre question tu peux compter sur moi ;)

Pour la cage Alaska il me semble qu'il y à un écart de 9mm ? Si c'est bien sa, pour une souris adulte ça va (c'est la limite). A savoir qu'une souris se faufil vraiment partout x) Comme on dit : Quand la tête passe tout passe ! Pense à vérifier si il n'y à pas d'écart plus grand à certain endroit comme à la fermeture des portes et an angles.

Au niveau de l'alimentation il n'y à pas vraiment de mélange recommander. Ce qu'il faut vérifier c'est que les taux soit le plus proche possible de 14% de protéine, 4% de matière grasse et 6% de cellulose brute. Enfin pour moi sa ne fait pas tout et je préfère donc commander un mélange maison chez quelqu'un de confiance ici, dont tu peux également voir une photo sur la page de présentation de mes souris. Pour te donner une idée du prix, j'ai commander 2kg800 de mélange entretient, en point relais et j'en ai eu pour 10,52€.

Au niveau des accessoires c'est globalement pareil que pour un hamster en sachant tout de même qu'il faut prévoir un nettoyage régulier, donc des accessoires pas trop chiant type plastique ^^ Tu peux bien entendu mettre du bois quand même !
Comme pour les hamster il faut privilégier une gamelle d'eau ou un abreuvoir (je préfère personnellement la gamelle car les souris sont crado et je peux la nettoyer facilement) plutôt qu'un biberon. Il faut également une roue dans laquelle elle n'est pas courbé, sachant qu'il y à la queue en plus donc 20 cm mini de mon point de vue ^^
Les souris sont très agiles alors n'hésite pas à mettre des cordes, des jeux d'équilibre, des chose à la vertical comme une branche sur laquelle en montra facilement (c'est impréssionnant !).
N'hésite pas non plus à mettre des hamacs et autre dodo et faire des parcourt en hauteur :)
Important : Les souris n'aiment pas trop les espace vide et adooorent creuser !

Après pour le nid c'est pareil : lanière de mouchoir blanc sans odeurs et foin.
... que dire de plus.. ne pas mettre de sable de bain (mieux vos le préciser). Ha et important : Les mâles vivent seul et les femelles à plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos ! Je récupère la demoiselle ce soir et je vais donc aller farfouiller les annonces sur rescue pour lui trouver une copine !
Je lui ai commandé une alaska, si je trouve les barreaux trop espacés, je regrillagerai un peu. En attendant de recevoir ma commande, je vais la mettre dans un bac de rangement où je lui ai aménagé une sort de Bin Cage.
Je lui donc pris quelques jeux à cordes et à petites cabanes suspendues, j'ai une roue de 20cm en rechange (que j'utilise pour Loki lorsque je lui nettoie la sienne), du coup, je réquisitionne.

LitIère en chanvre, je peux donc mettre un peu de cellulose ?
Comme pour Loki, je peux lui mettre un petit coin de foin frais ?

Du coup, vu qu'elles aiment creuser, je peux lui mettre une bonne épaisseur de chanvre ? 

Pour le sable à chinchilla, je ne savais pas et j'allais lui en mettre ! Merci donc pour l'info.

En attendant d'avoir la nourriture adéquat, je peux lui mettre un peu de bunny pour hamster nain ?
Puis je lui commander du bunny gerbille ? Serait ce adapter ? Je vais aller voir les apports.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mettre de la cellulose, de foin frais et une bonne couche de chanvre :) Après tu t'adaptera suivant ce qu'elle préfère ^^

J'ai remarquer que ceux qui s'occupe correctement de leur hamster et adopte une souris, pensent qu'il faut mettre du sable Laughing En fait elles ne se roulent pas dedans et on un système respiratoire plus fragile donc sa peut les rendre malade.

Pour la nourriture je ne pense pas que les deux soit adapter :/ Je pense quand même que tu peux lui donner du bunny hamster si tu na vraiment rien mais si tu veux commander quelque chose prend plutôt un mélange pour rats (en regardant les taux aussi bien sur) ^^

De rien :)

Edit : J'ai oublier de te dire qu'il faut normalement mettre en quarantaine la copine que tu va lui trouver (sauf si l'autre déprime vraiment) et dans tout les cas faire d'abord quelque rencontre sur terrain neutre puis les mettre dans une cage nettoyer à fond pour qu'il n'y ai plus d'odeur, avec seulement une maison, de quoi faire le nid, et nourriture+eau. Après si sa ce passe bien tu rajoute petit à petit des accessoires dans les jours qui suivent. Avec deux souris sa ira vite ne t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de ton retour Sansouire

Beau geste pour la petite souris.
J'espère que vous vous entendrez bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle lui à trouver une famille car elle ne peut pas la garder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sansouire !

Dommage que tu ne puisses pas garder la miss ! Tu savais ça dès le départ ou tu ne peux plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais non, je garde le monsieur (il arrive ce soir), (pourquoi pensiez vous que je ne le garderai pas ? Je suis Vegan et militante pour la cause animale, donc jamais je n'abandonnerai une vie que je décide de protéger ;) ) finalement, c'est un garçon, la bénévole de la CEDAF pensait le contraire ;) !

Du coup, il aura une grande cage pour lui seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sansouire a écrit:
Ah mais non, je garde le monsieur (il arrive ce soir), (pourquoi pensiez vous que je ne le garderai pas ? 



Parce que c'est ce que nous a écrit thefurie, ou alors on a mal compris ?

thefurie a écrit:
Elle lui à trouver une famille car elle ne peut pas la garder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais compris en lisant ton topic sur le forum des souris Embarassed D'ailleurs je suis pas la seule si tu relis ^^
Désoler du coup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh tu seras fouettée en place publique ! Et après on te feras subir le supplice de la chèvre et du sel ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayez pitié madame, je dirais plus rien (sauf des bon conseils), jurer ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, mais ce n'était pas mon topic, c'était celui de la bénévole de la CEDAF Razz 

Moi, je suis l'adoptante éhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en rapport avec un groupe de punk irlandais donc. . . Very Happy

Paddy And The Rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec l'âge je ne me ramollis pas trop du cerveau, c'est rassurant  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette petit nom

@Lilibulle a écrit:
Et après on te feras subir le supplice de la chèvre et du sel ! Razz


ça m'intrigue ! Qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les romains utilisaient cette méthode de torture par chatouilles. On allongeait la personne à torturer sur une planche on la sanglait, on lui enduisait les pieds de sel et on mettait une chèvre devant les pieds. La chèvre se met alors à lécher le sel. Au début ça fait rire, mais ensuite les douleurs occasionnées par la contraction des muscles devient vitre très douloureuse et peut amener à uriner. C'était une très bonne méthode d'humiliation publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"m'enfuis à l'autre bout de la terre".. mais nan je suis pardonner ^^ (heureusement parce que c'est sadique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas encore eu l'occas' de photographier Paddy, celui ci étant bien au chaud sous le foin

Cela dit, voilà la cage que j'ai reçu aujourd'hui ! Les accessoires arriveront demain pour aménager au mieux son espace de vie hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être bien heureux :) Ce groin tas de foin est génial Very Happy

N'hésite pas à donner un coup de pince aux crochets qui maintiennent la cage, de sorte à ce que les bouts soient plus recourbés vers l'intérieur. C'est un peu mal fichu, et ma Happy s'était amoché avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec le cœur brisé que j'annonce que Paddy est décédé aujourd'hui. . .
Je ne connais pas la cause du décès, il courrait encore ce matin, mais ce soir, je l'ai trouvé dans son nid, endormi les yeux fermé, l'air paisible, mais froid.
Il ne bougeait plus.
Je lui avais réaménagé sa cage, il faisait de la roue tout le temps.
Il était en forme et je lui avais fait une longue période de sociabilisation, étant donné qu'il avait vécu des choses traumatisantes, je m'étais dit que je le laisserai venir vers moi.
Jeudi, il est venu sur moi pour la première fois.
J'étais heureuse.
Repose en paix petit Paddy.
Tu me manques déjà. . . hamcoeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sad
je n'ai pas participé à ton sujet, mais l'ai suivi...
Je suis désolée pour le loulou mais il a connu ce qu'était être heureux et choyé dans un milieu adapté,
qu'il repose en paix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa vie n'a pas toujours été rose, mais grâce à toi, grâce à ton soutien, Paddy a été très heureux ces derniers temps
Bravo à toi et merci pour lui :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condoléances pour Paddy. Un mois d'une vie où il a été choyé, grâce à toi, il a pu connaitre la douceur d'un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui de l'avoir accompagné et d'avoir rendu agréables ses derniers moments de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé   Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh désolée.. C'est trop dommage, vous auriez eu de trop belles choses à vivre!
Je suis sûre qu'il est très reconnaissant de tout ce que tu as fait pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...