Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Elle ronge ma moquette

Messages recommandés

Coucou !

J'ai un petit problème avec Happy, quand je la sors dans son parc, elle se met à ronger la moquette de ma chambre. Elle le fait aux endroits où elle sent " un courant d'air ", c'est-à-dire un endroit où il y a un mince filet d'air entre deux plaques ( je rappelle que mon parc est fait avec des plaques de bois accrochées à un grillage ). Je suppose que la miss a décidé de partir à l'aventure en creusant un trou à cet endroit là. Le problème, c'est qu'elle m'abîme ma moquette.
Je vous met quelques photos de mon parc pour que vous puissiez visualiser.


Voici comment sont les plaques


La demoiselle ronge ma moquette dans le coin supérieur gauche ( point d'intersection de deux plaques, un peu d'air s'infiltre )


Et là Happy ronge dans le coin antérieur droit ( car il y a un tout petit espace - ou elle ne peut pas passer - entre le bac en plastique et le meuble blanc ).

Auriez-vous des idées de comment je pourrais y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mince, elle à de la suite dans les idées la demoiselle ! A part mettre une plaque de même dimension que ton parc pour faire un sol je sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis :p Oui j'avais aussi pensé à ça, mais mon parc n'est pas dans une forme pratique ( y a plein d'angles et de coins ) et puis c'est pas très simple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller dans ton magasin de bricolage et acheter des chutes de moquettes ou de lino pour protéger ta moquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toi c'est sûr que tu l'avales pas x) Mais merci, ça me rassure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD c'est parce que je voulais commencer par "je ne pense pas" et j'ai changer d'avis !
Je suis fatiguer moi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne excuse, j'ai nettoyer plein d'accessoires ainsi que mon terrarium plus l'aménagement, le rangement de ma chambre et la mise en place de mon meuble à vers de farine dans ma chambre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as travaillé toute la journée, quoi ! Ah bah ouais, quand une nouvelle arrive, les vers de farine dégagent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sa Laughing Mais ça va ils sont bien dans le meuble et c'est bien plus pratique pour moi en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool :)

J'ai trouvé une solution : j'ai mis l'étage à barreaux qu'elle avait dans son ancienne cage dans le coin. Du coup la miss s'acharne sur son jouet en bois pour noyer son dépit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon tu n'as pas un vieux plaid pourri que tu pourrais mettre au sol ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle m'avale des morceaux, je sais pas si c'est top..mais je retiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moquette c'est pas terrible de toute manière pour le hamster.
Happy risque d'ingérer des filaments (et aussi d'uriner dessus...).
A ta place j'essayerai de mettre la vitre plastique d'un grand cadre (Ikea par exemple qui en vends des peu chers), tant pis pour la forme, le tout c'est de séparer la moquette du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'urine, il n'y a pas de risque, elle fait tous ses besoins dans sa terre à bain.
Des cadres aussi grands que la superficie du parc ? Je n'en ai jamais vu ! Ou alors plusieurs accolés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs oui, ça fonctionnerait.
Tu prends le principe des planchers ou des sols en carreaux, tu fais un assemblage serré. Je pense que ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une solution ponctuelle oui.
L'avantage du plexi c'est qu'elle pourra le nettoyer.
Le carton à terme va se détériorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour les cadres. Pour l'instant, grâce à l'étage que j'ai posé, elle a stoppé. Si elle reprend autre part, je me pencherais sur ce plexi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bon, comme ma solution citée un peu plus haut ne marchait pas et que mademoiselle arrivait encore à bouffer ma moquette, j'ai dû trouver une autre solution. Et j'ai trouvé chez moi un gros rouleau de lino ( dont je ne connaissais même pas l’existence ^^ ) et j'en ai découpé un bon morceau qui fait la taille du parc.
Du coup Happy a arrêté, et on joue de nouveau comme avant quand elle est de sortie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip , c'est vraiment pratique, je le conseille à tous ceux qui ont de la moquette chez eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...