Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Mes souris

Messages recommandés

Voila ca me l'a été demandé hier, à la maison il y a aussi des souris donc je vous presente mes trois souris show.

TOM Baymax ma "premiere" souris de compagnie que j'ai adopté a la base pour reproduire sur mes souris de nourrissage. C'est un gros nounours a caliner Razz 



ici avec une chérie:




Ensuite voici Golden's Blue Lagoon, une nenette adoptée a Houten dans une boite "selfservice" --' :




Et enfin voici Golden's Eclipse, adoptée dans les mêmes circonstances que Blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies. Qu'est-ce quelles ont de grandes oreilles n’empêche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Lagoon a été tres tres bien notée au dernier show :) elle a perdu quelques points bêtement a cause de petits éternuements qui sont passé le soir meme évidemment ahah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le sujet dans "autres animaux" si un admin passe par la, si il peut le deplacer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles doivent être très grandes chez les souris.
c'est un critère de beauté. Razz
Je comprend pourquoi elle a bien été noté ta bleue maintenant :Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies ! Leur poil est tout brillant. C'est quoi l'espérance de vie d'une souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joliiie ! Je suis pareil que L'o, je fond sur Golden's Blue Laggon, elle est vraiment magnifique \0/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai pas pensé que des personnes pouvaient proposer des souris de "compagnie" aux serpents !
Elles ont eu de la chance de croiser ton chemin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait c'est une éleveuse (serieuse en plus..) qui a eu la flemme de reprendre ses souris a Houten :) donc c'etait du selfservice :) 

Aujourd'hui la petite blue et Eclipse sont au calme a la maison Razz Elles feront une ou deux portées avec Max pour me former de jolies nenettes reproductrices pour mon élevage de nourrissage. Mais les deux elles sont heureuses et en pleine santé!! D'ailleurs petite Blue est gestante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais d'accord '-' 

Oh :3 j'espère qu'on verra les futures crevettes *-*
Au fait, tu nourris quelles bébêtes avec des souris ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai comme quoi il faut vraiment bien se renseigner sur les élevages :) je critique pas son boulot, Blue est divinissime, mais bon son éthique a l'air a revoir :)


Je nourris mes chats. Ils sont au cru, donc viande et proies de temps en temps :)

Si ca vous interesse bien sur je peux vous montrer les lardons ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve que c'est pas cool de la part d'un éleveur, qui élève des sousou pour la compagnie :/

Je n'aurai jamais pensé à cela x)
Poussins congelé ok j'en avait déjà entendu parlé pour furet et chat mais souris, je dormirai moins bête ce soir  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait ce que je trouve pas normal c'est d'élever un animal pour la compagnie mais de se debarasser du "surplus" aux serpents. Par exemple moi qui éleve des hamsters et des mastomys pour la compagnie je les donnerai pas aux serpents.. En revanche oui je fais du nourrissage mais UNIQUEMENT avec mes souris destinées a cela... Fin il faut pas tout melanger quoi. Et ca malheureusement beaucoup d'éleveurs de souris et rat l'ont pas compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui logique !
C'est vraiment dommage, comme quoi un bon éleveur n'ont pas tous bonne éthique malheureusement :/ Je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux de leur part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement.. Donc je le dis sans arret mais faites attention a TOUT quand vous adoptez Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je suis sur un fofo pour souris et en lisant et voyant les éleveuses, je n'aurai jamais imaginé qu'elle puisse faire cela jusqu'à ce que tu le dises ! Quoiqu'une éleveuse m'a un peu fait froid dans le dos enfin ça reste un grand mot :') Il faut vraiment se méfier de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveurs très très bien aussi.

Puis faut faire la différence entre les élevages qui se débarrassent de leur surplus en nourrissage, et ceux qui font une ou deux portées spécialement pour du nourrissage. Ça c'est tout à fait respectable temps que c'est clair des le début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya une puce comme la maman elle peut aussi partir pour compagni non ...? -sifflote-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, si vraiment il y a craquage pour un des loulous, il faut que je vois avec l'éleveuse de Baymax, c'est elle qui deciderait puisque nous nous sommes entendu sur le fait qu'aucun petit ne devait etre placé pour compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, je tiens quand meme a preciser que Blue lagoon ne fera que 2 portées à la maison. Et a l'origine j'avais l'intention de la replacer ensuite.. Donc potentiellement petite puce sera adoptable a la fin de l'été (si je lui trouve une famille correcte... Sifflote) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant sa j'attendais la fin de l'été pour adopter... -re sifflote-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dis donc!! Quelle coincidence!!! Razz Ahah si vraiment elle te plait, je peux te la chouchouter jusque la ;) C'est vrai que j'ai pas tellement de place pour d'autres souris de compagnie en dehors de Max, la j'ai pris ces deux nenettes parce que je voulais pas les laisser comme ca a Houten... Mais je songeais a les replacer. Mais bon on s'attache et c'est dur apres de se dire qu'elles devraient partir... Mais si c'est chez toi, ca sera sans aucun crainte, donc pourquoi pas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décide de les replacer je serrais la :) Et puis on ne peut que craquer devant une telle bouille, surtout quand on à pleins de place à la maison :p

Plus j'en apprend sur les éleveuses de souris en france plus je suis déssus :/ Je trouve qu'ils sont très/trop laxiste sur à peu près tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment toutes belles :)  Quelque chose me dit que the Fury va avoir une petite reine de beauté toute grise bientôt :)

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous pose souci dans le fait de donner des souris aux serpents si elles n'ont pas été élevées exprès.

Quelle différence cela fait-t-il réellement ? ce sont toutes des souris, pourquoi les souris de nourrissage seraient-elles moins mignonnes et dignes de vivre une longue vie que les autres et inversement.

Je n'estime pas que ce soit une question d'éthique, plus de charge émotionnelle mise dans la portée concernée. Genre une portée initialement prévue comme compagnie à laquelle on s'attache alors que l'on prend plus de distance avec une portée dont on sait qu'elles vont se faire bouffer. Mais ça reste extrêmement subjectif, et si l'on va par là, je trouve un peu délicat de juger peu recommandable un éleveur qui fait ça alors que in fine on expédie des petites bêtes dans un estomac de serpent aussi.

C'est l'éternel paradoxe de l'humain omnivore qui mange des bestioles douées de sensibilité tuées pour lui sans état d'âme mais qui ne supporte pas que l'on mange des mignons pauv-tit-toutous ailleurs dans le monde... (je précise que je ne suis pas végétarienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non j'ai pas dis ca Razz

Ce que je ne cautionne pas c'est qu'on éleve serieusement mais que par manque de place ou alors pour cause d'un mauvais caractere ou qu'on ait pas obtenu la couleur que l'on souhaite on donne pour nourrissage certains petits ;)

Pour moi ca c'est des éleveurs qui veulent reproduire et atteindre l'excellence sans avoir tous les inconvenients autour (trouver des adoptants, avoir quelques loulous au sale caractere etc..) Et c'est pas comme ca que ca marche :) quand on decide d'élever serieusement une espece, on accepte d'avoir des louper des fois, de galerer a placer ses petits etc. Et on choisit pas la facilité a tous les coups :) c'est ce qui a été fait pour Blue et Eclipse a Houten.

@thefuri je pourrai te refaire des photos des deux miss, Blue a pas vraiment changée mais Eclipse a bien grandit elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ok ok j'avais mal compris. Ben là oui on est d'accord Very Happy  Enfin quoi que à la réflexion en fait ça ne me choque pas plus que ça, mais je comprends ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh rien à voir avec la choucroute, mais je ne peux résister par association d'idée avec le message de Lilibulle à vous partager une vidéo qui m'avait bien fait marrer :

https://vimeo.com/112061208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD sans commentaire la vidéo

Conçernant les éleveurs quel qu'il soit si il font sa, je ne trouve pas sa normal d'abandonner des petits qu'on à fait naitre parce qu'on ne les veux plus pour une raison ou pour une autre. Ce sont des êtres vivants et qui plus est quand on les à voulu on les assumes point barre. Après pour les souris de nourissages c'est un "débat" à part entière ^^ (pour la sélection je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme si moi demain dans une portée j'ai un hamster un peu moyen niveau morphologie et que du coup je le donne à mes chats quoi.. C'est la facilité. Alors que si quelqu'un me dit qu'il fait un élevage de hamster pour nourrissage bah soit, c'est la chaîne alimentaire.

En attendant je trouve qu'on a encore de bons éleveurs de souris en France Razz j'aime beaucoup beaucoup l'élevage TOM :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça serait super Thefuri que tu puisses l'adopter Very Happy

Et la vidéo est juste énorme x) c'est une idée originale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement lol, rien est fait ^^

Oui il parait que les TOM on de merveilleux caractères et elles sont toutes belles de ce que j'ai vu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max vient de la bas et c'est une petite merveille vraiment... Un fan de décolleté... Mais une merveille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons ces loulous Max a l'air adorable en effet :)
J'adore le " un fan de décolleté " x) Quel coquin :p

C'est comme les gens qui achètent des souris destinées à la compagnie pour les donner aux serpents..tant qu'à faire, autant aller dans des élevages de nourrissage, je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la vidéo j'ai bien rigolé pauvres chons :') 
Si non moi je ne pourrai pas élever des souris pour après les utiliser comme nourriture elles sont tellement mimi Sad Je laisse Tigrou chasser comme un grand comme on est en pleine campagne entourée de bois et bien il n'a pas de mal à trouver des proies ^^ Après c'est sûr il n'a pas une alimentation 100% barf et naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pensais blue gestante et finalement non. Mais aujourd'hui elle était en chaleur et max s'en ai rendu compte aussi lol donc on verra bien si ça a fonctionné Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être contend Max x) un décolleté et une copine, pourquoi ce privé hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...