Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Mes souris

Messages recommandés

Le decolleté je vous jure c'est sa passion... Si j'ai un haut décolleté j'ai pas besoin de le chercher je sais où il est xD

Oh bah je crois que ce coup ci c'est la bonne pour miss blue! Razz (désolé photo pourri... Elle a pas l'air jolie ma fifille sur cette photo Sad )

Oh c'est trop chou le ventre bien remplie de bébés 
Mais si elle est adorable avec son gros bidou <3

Malheureusement il y aura pas de petits pour Blue Lagoon... je suis dégoutée  Sad Vraiment une sale journée pffff..

Oh qu'est-ce qui s'est passé ? c'est très dommage..je suis désolée pour toi..

Erf Sad Maman est en travail depuis 15h de l'apres midi mais elle fait les petits quand elle y pense, et quand elle en fait un elle le laisse mourrir dans un coin sans meme couper le cordon ou le laver... Sad Blue Lagoon est une tres bonne souris, mais une tellement mauvaise maman Sad Je lui en veux un peu la je le reconnais Sad

Bref j'espere que ca va aller qu'elle va arriver a vider son bidou quand meme. Apres ça elle restera une souris de compagnie et cherchera une nouvelle famille en Septembre avec Eclipse (qui elle je l'espere aura su etre une bonne maman avant de partir..)

Oh. C'est triste, elle n'a pas su s'y prendre :dshbfzbe: Ils auraient été magnifiques. Espérons qu'Eclipse saura se débrouiller.

Je l'espere oui. Ca ne change rien au fait que c'est une superbe souris, terriblement adorable et attachante. Mais voila j'avoue que ca me deprime un peu d'assister a ca completement impuissante.. Et du coup bah j'en veux a Blue inconsciemment Sad Allez c'est l'affaire de quelques jours et ca ira mieux. Je vais attendre de voir le bidou d'Eclipse s'arrondir, ca me redonnera le moral je l'espere.

C'est normal d'être déçue et d'en vouloir à Blue. Tu aurais voulu qu'elle y arrive et qu'elle mette au monde des adorables souriceaux, mais elle n'a pas réussi. C'est normal d'être frustrée.

Attends que ça passe :)

Je tente un truc un peu fou.. je sais pas si ca va fonctionner mais au moins j'aurai fais quelque chose.. Je fais adopter les petits qui survivent a une de mes mastomys qui avait du lait il y a encore 2 jours...

Tente, tu as tout a fait raison.
j'aurais fait la même chose que toi.
Quant a Blue, il suffira qu'elle voit une autre maman pour apprendre.
Tiens nous au courant.
Bisous

Ca fonctionne... Croisons les doigts pour qu'elle ait assez de lait maintenant...

J'ai des mastomys merveilleuses... Merci  Embarassed 

alors concernant la lactation, si les tétons sont stimulés, ils produiront du lait.
et il faudrait combien de temps pour qu'ils soient sevrés?

21jours mini... Mais deja si ils arrivent a 15j ca sera super, je pourrai les aider a finir au lait maternisé..

et montrer cela à blue peut être?
il est possible qu'elle comprenne ce que l'on attends d'elle du coup. c'est possible?

Malheureusement je ne peux pas mettre Blue en contact avec la mastomys.. Elle se ferait attaquer en moins de deux et pourrait y rester. Je pense que Blue n'a pas l'instinct maternelle tout betement, ca arrive chez les animaux aussi on n'y peut pas grand chose. Il ne faut pas les faire reproduire tout simplement :/ Donc bah on va laisser les petits avec la mastomys (elle dort au dessus d'eux pour le moment, elle est adorable vraiment..), et Blue va continuer sa petite vie avec Eclipse comme si de rien n'etait (elle sera avec elle quand Eclipse aura sa portée, donc je vais l'observer...). Une fois la portée d'Eclipse sevrée, les deux louloutes seront disponibles a l'adoption :) Et si je me trompe pas, @thefuri a un petit coup de foudre pour Blue ^^

Ah bah mince pour Blue. :dshbfzbe:J'espère que cela va aller pour les bébés et leur maman d'adoption!!

Elle est génial cette petite mastomys!!!  Je croise les doigts pour les petits.

Elle a un cœur d'or cette petite bête Tu as eu raison de le tenter ! Quelle gentille mémère <3

Voila j'ai intégrer les souriceaux et leur nouvelle maman a mon groupe de mastomys (la ou etait maman mastomys avant de venir recuperer ces petits bouts...) Tout le monde les a accepter. Meme mes tout jeunes mastomys. Affaire a suivre!

Oui rassure toi Blue va tres tres bien elle! Elle va retrouver sa copine Eclipse.

Elle a fait les petits mais les a completement abandonnés.. N'a pas ni coupé les cordons ni lavé les lardons... Donc j'ai du trouver une mere de substitution aux petits qui ont survecu.

Mais elle va tres bien meme si la elle est fatiguée de son apres midi ^^

Ouf, tout le monde va bien alors... J'espère que les petits irons bien avec leur nouvelle maman :) Va savoir ce qu'il c'est passé dans la tête de Blue :/

J'avais pas vu la dernière page, lol, du coup j'ai stressé pour "rien" ^^'

Edit : Et oui je suis toujours prête à adopter Blue ainsi que Eclipse si tu la replace aussi ^^ Autant ne pas les séparés, ce sera plus simple pour tout je crois et puis j'ai de la place chez moi donc si sa te va.. :)

Pas de problème pour adopter les deux. En effet je préfère qu'elles restent ensemble aussi, c'est deux nénettes qui s'entendent à merveille alors autant que ca reste comme ça si c'est possible pour toi :)

Nickel :) En plus c'est mieux pour la quarantaine. Que du positif !
Au fait tu sais quel âge elles ont ? (Non pas que ce soit important mais sa peut être utile de savoir)

Hé oui Happy, j'espère que tout le monde s'entendra bien ^^ L'idée de l'intégration me fait un peu flipé quand même, je préfère pas encore y pensé x)

Oui Hamsterious je voulais savoir s'il y avait une cohabitation identique aux gerbilles chez les Mastomys. Merci de ta réponse. 
Pour le coup si un jour je prends des Mastomys et que je dois faire une coha, je suis rodée et j'ai le matos ... Mais ça ne veut pas dire que je vais prendre des souris hein ... enfin pas tout de suite  Razz

Hamsterious : Ok merci, sa peut pas mieux tomber les miennes on 5 mois et demie ^^ (j'esperais des âges pas trop éloigné)

Lili : C'est toujours bien de se renseigner longtemps à l'avance :) La ta maison est déjà envahi <3

Ah bah elles seront toute proche niveau age ;)

@Lilibulle ahah tu sauras ou tocquer si un jour tu veux tenter :)

Ce matin les souriceaux sont toujours dans le nid dans la bin cage des mastomys. Meme mes jeunes mastomys (les femelles surtout) s'en occupent.. je suis tellement etonnée... Bref pour le moment tout se passe bien. J'ai l'impression d'avoir vu leur petit estomac plein de lait ca voudrait dire que dame mastomys a a mangé pour eux! A suivre!

Super, je croise les doigts pour que sa continue Very Happy  Tu à des mastomys merveilleuses.

Oh m*rde, dommage que Miss Blue soit une mauvaise maman Sad
En tout cas les petits ont l'air d'être entre de bonnes pattes, j'espère que ça continuera dans la bonne voie !

Et je suis contente que tu prévoies leur adoption Thefuri Very Happy

Malheureusement les petits nous ont quitté Sad Mes masto ont été merveilleuses jusqu'au bout, mais la maman devait etre a court de lait..

Désolé pour les minis. Sad Peut être le manque de colostrum aussi. :dshbfzbe: RIP aux petits bouts...

Dommage..ils auront été vaillants

Tes mastomys ont été formidables, tu pourras toujours compter sur elles..

Courage à toi

On enchaine avec les mauvaises nouvelles.. 

Eclipse nous a quitté hier suite a un gros gros AVC qui avait massacré son corps... Elle ne pouvait vivre comme ca, on a donc choisi (c'etait meme pas un choix mais une obligation..) de mettre fin a ses souffrances.

RIP Ma crevette Sad

• Créer...