Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy&Co

Vers de farine qui sentent fort?

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir 


Alors voilà j'ai achetée une petite boite de vers de farine ( mort, " séchés " bien qu'il soit encore moelleux au toucher pour un truc soit disant séchés ) c'est cette boite-ci 

Je la conserve dans l'armoire sous la cage de Teddy donc à l'abris du soleil et de l'humidité mais quand je l'ouvre pour en donner à ma boulette je trouve que ça sens quand même assez fort pas très agréable, mais lui en raffole toujours. C'est normal que ça sente fort? ( J'ai pas envie de lui donner des vers pourris  Shocked ) Merci  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai acheté la même il y a un mois et j'ai perdu plus de la moitié.
Du coup, j'ai fait une commande chez rodipet et j'ai recu des vers de farine SECS.... comme dans le mélange bunny.... et avec une date de consommation très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ? J'avais répondu pourtant mon message n'est pas là ! Bizarre. 

Mince alors scratch  J'ai vu ce matin en ouvrant la boîte qu'il y avait de la condensation à l'intérieur HUmm...  j'ai tout vidé, nettoyé la boite à l'eau puis j'ai disposé au fond un mouchoir histoire d'absorber la future humidité si elle revient et je ne ferme plus la boite pour qu'ils s’aèrent et sèchent(?), on verra bien ce que cela donne. J'essaierais quand ma mère commande les croquettes des chiens de prendre le mélange zooplus avec les crevettes les grillons et les vers de farine comme ça ils seront secs pour de vrai cette fois ! Merci de ta réponse fleurensucre   😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pense que mettre du riz dans la boite avec les vers pourrait permettre d'augmenter la dessiccation et éviter que ça pourrisse. Mais pour cette fois ci c'est peut être trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je pense pas qu'ils soient pourris encore  scratch j'essaye de poster une photo ce soir ou demain vous me donnerez votre avis sur l'aspect des vers, merci pour l'astuce en tout cas Very Happy

Edit: Voilà les vers, les foncés m'on l'air suspect quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est la lumière ou quoi mais vu la geul des vers j'en donnerais pas perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'en ai donné ce matin Sad Je ne lui en donnerais plus, direction la poubelle, super les animaleries et leurs conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu achètes des vers en animalerie ou en magasin de pêche, il vaut mieux les mettre en bas du frigo pour les conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais d'origine ils devaient être séchés donc quand j'ai ouvert la boîte j'me suis dis qu'ils étaient pas très secs pour des vers séchés mdr et après j'ai pas penser au frigo j'aurais dû!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que cette marque vendait des vers de farine séchés au moins tu nous évites d'en acheter et de faire la même erreur ;)
Si non  j'ai le mélange protéinés de zooplus et ça sent quand même très mauvais ^^ 
En même temps des vers de farine, gammarus et grillons séchés ça ne peut pas avoir une bonne odeur :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur zooplus ils ont des sachets de 500g de vers de farine séchés au rayon oiseaux aussi. C'est dans les 9 euros. Je ne sais pas combien de temps ça se conserve à dessiccation complète, mais il doit y avoir moyen de partager un sachet sur le forum si quelqu'un en achète sinon.

Parce que du coup, ça revient à bcp moins cher que le petit mélange qui est à 3,50 les 40g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myrtille de ton partage ! C'est intéressant, moi qui me suis embêtée à acheter plusieurs pots pour le mélange maison :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi aussi j'ai acheter des pots comme loverongeurs ^^' sur zooplus.

mais c'est horrible les vers pourri sur la photos ça m'a donner envie de vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que je vais prendre sur zooplus je vais voir avec ma mère parce que du coup il a plus son apport en protéine maintenant Sad ! 

Mdr vous êtes sensible moi je les aies eu devant le nez les vers haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai dis mort pour moi c'est séchés y'avais aucune précision sur la boîte à part vers de farine forcement ! Au moins maintenant vous savez qu'il ne faut pas prendre cette marque ! Mais y'avais que ça dans mon animalerie :/ Merci pour le lien Mytrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins avec les vivants on à pas tous ces souci. Remarquez je trouve les larves mortes moins ragoutantes en vrais que sur cette photo Razz 
Je vais tenter d'en déshydrater chez moi je vous dirais ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Mais ils en avaient pas à mon animalerie ! Enfin c'est ce que je pensais, en faîte ils les gardent à l'accueil genre là où on doit faire les réclamations ou récupéré un animal qu'on achète par exemple, pas vraiment malin ! 

Comment tu vas faire pour les déshydrater ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas bien le bon endroit ^^ Mais du coup tu vas pouvoir en prendre :)

Je les congèles d'abord 48h (ou plus) ensuite je les sorts, les lavent et les passent au four à basse température puis j'attend qu'ils soit secs. Enfin à priori c'est comme sa maintenant je sais pas si sa va fonctionner :/ J'ai un doute sur le fait de les chauffés après congélation mais je ne peux pas me résoudre à les mettre vivants dans le four et attendre qu'ils meurent à petit feu comme les boutiques d'insectes pour entomohage le font >n<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Pays Bas aussi ils les congèlent pour les tuer. Et pour le four, pas plus de 40 °.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas secs ils auraient pu préciser sur la boîte c'est ce que je voulais dire, parce que je pensais achetés des vers séchés moi à la base ! Du coup 3€ et quelques dans la poubelle directement c'est super !

Edit: Oups j'avais pas vu les autres réponses  Laughing, Ah d'accord intéressant pour procédé, je sais qu'ils congèles bcp d'insectes/ animaux pour les tuer, mon frère ( qui possède une grande collection de papillons etc etc naturalisé exposés dans des cadres ) m'a déjà expliqué le procédé, je trouve ça un peu cruel, il me dit qu'ils ne sentent rien que c'est comme ci ils s'endormaient, du coup je lui ai répondu " Qu'est ce que tu en sait t'es un insecte ? " du coup il a plus répondu après  Laughing, mais bon il faut bien nourrir nos animaux, des vers ça va, mais ceux qui congèlent des poussins ou autres  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout je pense que ça doit dépendre des gens, pour certains c'est juste de la nourriture, parfois ils les donnent vivant carrément aux serpents pauvre bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tués avant. Ils sont passés dans un tambour qui les assomme en théorie car certains meurent étouffés dans les containers. L'étouffement en sac poubelle est interdit à cause des insecticides présents dans le plastique pour éviter la prolifération des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me rend malade tout sa 🇳🇴 Mais tant qu'ils sont tuer avec le moins de douleur possible et qu'il n'y à pas d'abus (en faire plus qu'il ne faut) je l'accepte. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas..

Lili : Tu pense que je doit les mettre tout de suite dans le four après sorti du congèle ou je décongèle avant au frigo ? Il y à longtemps j'ai lu des gens qui disais que leur vers devenaient noir en les sortant. Du coup je me méfis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une technique pour tuer des rats sans qu'ils souffrent pour après les donner aux serpents. C'était avec du froid mais c'était pas dans un congélateur c'était dans une boîte et il insérait du froid ou un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de faire séchés mes vers de farine et en conclusion je vais réessayer en mettant le four plus fort parce que 40 degrés ce n'est suffisant. Les vers était encore mou et on commencer à noircir. Tentant le tout pour le tout j'ai augmenter la température et sa à séché sans continuer à noircir. Je les ais jeté et je recommence dans deux/trois jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel essai à l'instant, j'ai mit les vers une heure au four à 100 degré, ils ont bien séché mais ce sont pas mal aplatis. Je ne pense pas que ce sa change grand chose mais je ne sais pas à quoi c'est du :/ Peut être parce qu'ils sont congelé avant ou que la température est trop basse encore pour qu'ils sèchent avant de se ratatiner.. quand pensez vous ?
Je vais les garder dans une boite à tepérature ambiante et voir si sa ce conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce lien, peut être pourras tu y trouver des infos : http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14333-vers-de-farine-vivants-ou-seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis entrain de le lire :)  Sa m'éclate de lire certaines conneries qui reviennent sur les fiches et postes que je lis sur le sujet. Celui la sa va mais sur des forums de retils yen à des belles x) Les gens ce complique la vie pour rien. Fin bref.
Tu pourrais mettre les liens en lien direct pour les prochains stp ? (la vignette à côté de youtube) Parce que sur ma tablette je peut pas copier coller donc je recopie tout ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée. J'y penserai. Du coup je vais l'éditer pour les personnes qui ne sont pas sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai lol, l'odeur donne envie, l'aspect beaucoup moins x) Ils sont quand même chelou par rapport aux "normaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend pas :/ Cela dit je pense qu'ils sont mangeable quand même. Ils sont aussi un peu "maigre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...