Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Tuyaux

Messages recommandés

Je suis en pleine construction et préparation de la futur bin cage de Milou et je voulais récupérer les tuyaux de son ancienne cage pour les enfouir sous la litière.Mais je me suis posée cette question : est ce qu'il aura assez d'air si il va dedans,est ce qu'il n'y a pas de risque d'étouffer sous la couche de litière dans des tuyaux en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'ils sont pas trop longs et qu'il y'a bien un des côté à la surface , c'est bon , je l'ai déjà fais les miens ils aiment bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand même à éviter. Surtout si ton hamster a la bonne idée de faire son nid dedans. Il aura peu d'air et sera un peu intoxiqué par son propre CO2... du coup, les tuyaux, OK, mais pas enterrés (par contre, cela peut être un moyen d'accéder à un étage par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je savais pas , les miens n'ont jamais fait leurs nids dedans donc aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que DarkArmyx perso mais en effet si le hamster décide de faire son nid dedans mieux vos le retiré et ceux, qu'il soit sur ou sous la litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy avait fait son nid dans ses tuyaux, et je peux vous dire que j'ai eu très peur ! Elle était confinée dans un espace très étroit, avec très peu d'air. Il y avait son foin, ses mouchoirs, sa nourriture, ses excréments, enfin tout dans ses tuyaux.
Elle avait littéralement changé de comportement, elle était beaucoup plus peureuse et elle avait changé d'odeur.
Donc, très mauvais plan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut surtout vérifier si ils ne dorment pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce qu'elle faisait, elle ne quittait plus son tuyau. Même la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve ça inutile, si on a de la bonne litière (et si possible un mix de différentes litières) avec des galeries qui tiennent je ne vois pas trop l'intérêt des tuyaux en plastiques.

Moi j'ajoute en général un petit tuyau de papier toilette en carton de temps a autre mais j'évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout par rapport aux hamsters , les miens ne creusent pas et aiment leurs tuyaux donc je leur laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mit du chanvre et de la cellulose mais il ne creuse pas mais bon en effet après avoir vu vos commentaires je ne vais pas lui mettre mais je trouve ça dommage car je dois être tombé sur un hamster grimpeur donc il aimait bien grimper dans ses tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je lui ai mis un tuyau à l'horizontale au second étage de la cage, elle adore passer dedans et s'y planquer quelques secondes au niveau de l'entrée pour boulotter ses graines :)

Minouche tu peux lui en mettre si il aime, faut juste mieux pas les lui enterrer.

Notre précédent hamster Vanille aimait se poser pour dormir dans la partie basse du tuyau qui reliait à l'époque le fond de l'ancienne cage et le premier étage. Il avait le cul qui dépassait c'était très marrant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début où j'ai eu Milou il dormait le cul hors du tuyaux aussi ^^
Sa cage est déjà bien rempli donc je ne lui ai pas mit les tuyaux du coup je lui ai laissé pour la sortie quotidienne au soir et j'ai remarqué que quand ils sont a plat ils les ignore et quand je bricole pour les faire tenir plus verticale là il va dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai, c'est sympa aussi sur la litière! En tous cas, sur la vidéo ils ont l'air d'apprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa24, pas la peine de passer par rodipet pour des tuyaux ^^ c'est un site un peu pour hamster de luxe Very Happy je croie que tu n'as que 12 ans, ça m'étonnerait que tu es les ressources nécessaires pour des commandes chez Rodipet ^^ Tu as d'autre astuces, personnellement j'ai acheté un tuyau extensible en plastique de 10 cm plié, jusqu'à 70cm déplié, qui se plit, pour 4€ et que tu peux mettre sous la litière (diamètre 10cm). Par contre à laver régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, j'allais de toutes façons me tourner vers des tuyaux en plastique, type extension de cage habitrail. Mais j'ai cru comprendre plus haut que les tuyaux sous la litière peuvent être dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, il faut juste prendre garde à ce que le hamster ne face pas son nid dedans ^^ S'il ne l'utilse qu'en tant que jouet (passer par-ci par là) je n'y vois pas vraiment d’inconvénient.

Fait attention pour les extensions de cage Habitrail, le diamètre est souvent très juste. De plus, leur acheter leur produit, c'est financer leurs accessoires inadaptés et dangereux.. Je ne te le conseil pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, je cherchait des tuyaux sur leboncoin, justement pour ne pas financer la marque. Mais bon, si je met 30 cm de litière de chanvre + foin, et un compartiment d'humus de coco, je pense que je vais m'en passer (des tuyaux sous la litière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, les tunnels en liège c'est sympa, ça fait vachement naturel et souvent ils sont assez gros. Mais comment il faut les nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bebear a écrit:


Fait attention pour les extensions de cage Habitrail, le diamètre est souvent très juste. De plus, leur acheter leur produit, c'est financer leurs accessoires inadaptés et dangereux.. Je ne te le conseil pas :)


Très bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...