Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poutchi

Question pipi

Messages recommandés

Bonsoir
Je suis un peu inquiète concernant Giboulé .
Aujourd'hui ça fait la troisième fois qu'il fait papi n'importe où ! (Environ 3 fois en une semaine à peu près donc)
Il a toujours été propre depuis qu'il s'est habitué, acclimater a sa nouvelle cage.. Il a toujours fait dans ses bacs de sable .. Je ne comprend pas !?
En ce moment je suis très très stressée au quotidien pour raison personnelle, est ce que vous pensez que ça se répercute sur lui ? Qu'il sent ce stress ?
Ou peut être que c'est moi qui m'inquiète trop .
Mais le fait est, qu'il est sortie de son bac de sable et a fait à côté tout a l'heure !!! Le connaissant c'est très bizar ..

Avez-vous des idées sur ce "changement" de comportement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur peut le perturbEr... Je ne sais pas si les hamsters sont des éponges comme certains autres Animaux de compagnie... Ils sentent la peur... La colère... Mais le stress et de là à les dérègler je sais pas du tout...
moi ils ont jamais changé de coin pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais aujourd'hui Citron a préparé un nid dans son bocal de sable. elle a passé un bon moment à déménager ses bandelettes. Jamais elle n'avait fait ça. Ils n'ont pas d'habitudes totalement fixes je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là aujourd'hui il a fait froid, ça fait quelques jours que le temps s'est un peu grader à Paris mais on est passé par des piques de chaleurs . C'est peut être dû à un changement climatique trop brute alors ?

Les animaux ressentent beaucoup de choses donc pour ça que je me posait la question sur le stress .
Je peux pas faire grand chose de toute manière ..

Et oui C'est vrai que les hamsters ont pas d'endroits fixes, j'étais habitué à ce Qu'il fasse dans le sable . il fait de temps en temps dans des tuyaux en cartons que je lui mets dans sa cage.
Mais la j'ai trouver bizar qu'en un lapse de temps assez court il fasse pipi dans des endroits bizar : la roue, un dessous de pot de plante en céramique, et sur son étage en plein milieu ... Très étrange ! J'aimerais bien lui poser la question : pourquoi tu as fais ça ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa ne me parait pas trange du tout ^^ Les hamster ne sont pas propre à la base donc ils peuvent fair n'importe où. Et tu peux lui demander mais ne t'attend pas à une réponse x)
C'est quand même pratique quand ils font dans la terre à bain :) Mais pourquoi font ils aussi dans la roue ? >n<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, LA ROUE quoi ! il s'en fou partout c'est trop bizar ahah et il à pas l'air déranger du tout ^^'
Bon si pour vous tout va bien, ça va alors.

Je voulais savoir pour un hamster combien de fois "doit" il faire pipi par jour ?

Pour les humains je sais que c'est 6 à 8 fois, au delà il peut s'agir d'une maladie comme le diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que ce soit trop inquiétant, mais si il boit beaucoup et si tu vois qu'il y a du pipi un peu partout, ça peut être inquiétant.

Euh..tu me fais peur là ! Je fais pipi 4-5 fois par jour max Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que tout dépend de la quantité d'eau qu'il boit. C'est surtout à ça qu'on reconnait s'il a un problème. Du moins c'est ainsi que fonctionnent les gerbilles. Elles boivent 4 ml d'eau par jour et urinent très peu. Du coup quand elles boivent plus c'est qu'il y a une cause extérieure : chaleur, nourriture, pathologie.
Les hamsters ne doivent pas déroger à cette règle je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est exact. On peut s'inquiéter d'une pathologie ou d'un virus notamment quand la quantité d'eau bue par le hamster change. C'est l'un des signes qui indiquent un changement comportemental dû à une maladie. C'est pour ça qu'il faut vérifier toujours la quantité d'eau que le hamster boit pour être sûr que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy : quand je disais pour les humains 6 à 8 fois je voulais dire pour le maximum c'est 6 à 8 fois, sinon ça commence à 1 fois ^^.

Lilibulle : merci pour les infos, je vais faire attention au niveau de l'eau dans l'abreuvoir alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est que une fois par jour la personne à un problème quand même ^^ Il me semble que le bon nombre c'est six fois et grand minimum quatre fois pour ne pas avoir de souci par la suite.

Pour les ham c'est comme la dit Lili :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le prendre en flagrant délit de pipi dans la roue ! il s'en ai mis partout sur le derrière et ses poils ! j'ai du tout nettoyer.. nan mais il fait exprès c'est pas possible ^^' et après il se balade sur l'étage pour faire quelques autres traces ! il se fout de moi en fait HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est devenu un porc  Laughing Ou alors la flemme d'aller jusqu'à son sable et du coup de se soulager là où il se trouve directement ^^
Ça doit pas être drôle de nettoyer ma pauvre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ouais c'est pas drôle de nettoyer ça ! j'espère que ça va pas devenir sa nouvelle habitude hein Love ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y avait pris goût à faire pipi dans sa roue x") Si il prend cette habitude bonne chance car le nettoyage de la roue après ça devient tous les soirs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou des nouvelles sur ce point là. Giboulé s'est remis à faire pipi dans son sable .
Sachant que je ne suis plus stressée je pense que c'était du a ça alors . Mais bon ça pouvait être pleins d'autres trucs .
C'est vrai qu'au final on est très proche lui et moi j'adore la relation qu'on a et ça ne me paraît pas bizarre qu'il est ressenti mon stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il ait retrouvé ses toilettes :)
La plupart des animaux absorbent nos émotions et états d'esprit. C'est incroyable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux sont des éponges vis à vis de nos émotions donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit du à ton stress ;) 

Et oui thefuri je confirme c'est très chiant :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...