Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disque ou roue ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour bonjour !
Est-ce qu'un disque est suffisant pour un hamster ou il faut également une roue ? Vu que je vais normalement avoir un syrien (toujours pas de réponse du vendeur sur leboncoin) et que j'ai un disque plat de 30cm je me demandais si il fallait que je commande une roue en plus ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de débat sur les disques, ils peuvent être assez dangereux, le hamster peut être éjecté du disque si il ne sait pas correctement s'arrêter et il peut se prendre de belles gamelles.
Je trouve donc que la roue est beaucoup plus sécurisée, et qu'il faut donc en avoir une :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haru a un disque et elle s'est s'en servir donc je lui laisse,mais elle a quand même sa roue , du coup il reste plus qu'à convaincre ma mère de refaire une commande sur zooplus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance :p C'est toi qui paye ? Si oui, elle sera peut-être un peu plus convaincue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non justement , mais si jamais je lui dirai de compter la roue comme un cadeau d'anniversaire vu que le miens est dans deux mois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'essaye de les convaincre d'accepter que j'achète une Detolf pour Happy. Je galère x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas utilisé de disque. Aussi grand soit il le hamster (ou autre animal) est obligé d'être tordu vers le centre pour lutter contre la force centrifuge ce qui endommager sa colonne à plus forte raison que la roue.
En plus sa prend une place monstre -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me sers que très rarement de mes disques , pour l'instant seule Haru a pu en essayer une et Po a bien une roue de 28cm Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien dans l'idéal ne les utilisent jamais ^^

Je me demande comment les disques sont arrivé en France scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Moi,  j'essaye de les convaincre d'accepter que j'achète une Detolf pour Happy. Je galère x)

moi c'est la cage Alaska ...
J'y suis presque !!

comme la dit thefuri les disques sont très mauvais ...
la roue est vraiment mieux .
je rappelle ...
20 cm de diamètre mini pour les nains
perso je conseil 25 pour les nains .
et 25 cm de diamètre mini pour les Syriens / Doré
perso la je conseil 28 ou 30 cm de diamètre .
Plus c'est grands mieux c'est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment 28 le minimum pour les syriens, en dessous c'est trop juste pour leur placement de dos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
C'est vraiment 28 le minimum pour les syriens, en dessous c'est trop juste pour leur placement de dos ;)

ah bon ...
bien je le serrai si jamais j'ai un syriens .
je vais surement prendre la trixie 28 cm pour mon futur hamster russe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage Alaska est vite remplie, fais attention à ce que ton hamster puisse encore circuler librement après avoir posé tous les accessoires, surtout que la 28 cm prend de la place.
Mais je pense aussi qu'il faut en prendre une de 28 ml, comme ça premièrement tu es sûre que cela ne causera pas de problème pour son dos, et deuxièmement si tu prend un syrien par la suite, tu n'auras pas besoin de racheter une roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
La cage Alaska est vite remplie,  fais attention à ce que ton hamster puisse encore circuler librement après avoir posé tous les accessoires,  surtout que la 28 cm prend de la place.  
Mais je pense aussi qu'il faut en prendre une de 28 ml, comme ça premièrement tu es sûre que cela ne causera pas de problème pour son dos,  et deuxièmement si tu prend un syrien par la suite,  tu n'auras pas besoin de racheter une roue.

oui je sais mais je ne vais pas non plus mettre pein de truc ...
juste se qu'il faut !
pour la roue je me suis dit que s'y pars la suite je prend un syrien je serais tranquille .
puis au moins je suis sure que le dos du loulou saura en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la roue 28cm prend pas mal de place, j'ai eu un choc quand j'ai comparé avec celle de 20cm, c'est que 8cm mais ça fait une grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, et puis maintenant je la trouve trop petite (pour mes souris) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai cru voir que 20cm était suffisant pour une souris non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est dit en france oui mais je trouve sa très petit. Tu dois savoir que la queue est le prolongement de la colonne vertébral et dans une roue de 20 cm ou plus petite la souris va la placer dans la forme de la roue et donc l'avoir tordu. A la longue elle peut se déformer ce qui provoque des douleurs chez la souris et d'autre souci puisque la queue leur sert énormément. L'éleveuse de mes souris ma raconter qu'une des siennes avais une roue trop petite et à fini par avoir la queue en arc de cercle au dessus d'elle (donc le bout vers le museau).
C'est pour sa que j'ai changer pour une de 28 et sincèrement je la trouve encore juste pour mes show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et beh, j'avais été sur un forum de souris (parce que j'en voulais une) et personne n'avait dit ça, au moins maintenant si jamais j'en veux une plus tard je le saurai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas non plus thefuri, j'ai appris quelque chose.

Sinon personnellement je trouve ça bizarre les disques ^^' je préfère les roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Poutchi a écrit:
Ah je ne savais pas non plus thefuri, j'ai appris quelque chose.

Sinon personnellement je trouve ça bizarre les disques ^^' je préfère les roues

moi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les anglais et les américains adorent les disques, les "saucer wheel", c'est à cause d'eux que j'en ai acheté aussi héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkArmyx a écrit:
Les anglais et les américains adorent les disques, les "saucer wheel", c'est à cause d'eux que j'en ai acheté aussi héhé

hihi! tu t'est fais avoir par la mode " So Brittish" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ça, je me suis aussi fais avoir par un site anglais, l'imbécile que je suis pensait qu'elle commandait sur un site américain donc que c'était en dollar, soit moins cher que l'euro, mais non c'est des livres donc j'ai eu un peu les boules Laughing

Mais bon ils ont pas mal de trucs qu'on a pas en France donc je suis contente quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau coque j'ai déjà eu un problème aussi, j'ai choisit le bon modèle mais la coque etait bien plus grande qu'elle ne devrait.. Internet c'est génial mais quand y'a un problème c'est la panique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui !se qu'y est cool c'est que mon tel rentre dedans il y a juste une marge mais franchement sa passe !
Internet c'est tous un sandwich x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil pour moi mon téléphone "flotte" dans la coque Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...