Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Nouvelle maison de Milou

Messages recommandés

Je vous présente la nouvelle maison de Milou que j'ai faite (merci à mon copain aussi) il y'a environ 1 semaine car avant cage trop petite et c'est grâce aux forum que j'ai découvert la bin cage.

Si vous avez des remarques,je suis preneuse ! Si vous trouvez des choses que je pourrais rajouter,je suis preneuse aussi !
( il n'y a pas de roue car Milou n'en a jamais fait,il y'a de la cellulose mais là on ne la voit pas car c'est Milou qui fait ses travaux et il a tout recouvert de chanvre, la couche de litière est de 10cm car le paquet de chanvre était déjà ouvert je vais bientôt en racheter donc il aura plus d’épaisseur et pour finir il y'a un couvercle ne vous inquiétez pas c'était pour les photos  )
   
Une photo de Milou au passage qui vient de se réveiller et qui mange son bout de concombre  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis aménagements. L'échelle verte n'est elle pas trop à la verticale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa :)

Sinon comme Lili, je me demande si tu ne devrais pas surélever un peu la base de l'échelle pour que ce soit moins en pente.

Il est trop beau Milou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super il doit être contend et mieux dans ses pattes :)
Même remarque pour l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! :)
Pour l'échelle je suis d'accord avec vous.Au début j'avais essayé de lui mettre les tuyaux de son ancienne cage mais quand il allait dedans ils se cassaient la figure.Ne sachant pas quoi mettre c'est mon copain qui a eu l'idée de l’échelle même si on trouvait aussi que la pente était raide. J'ai mit un pont en bois en dessous mais ça ne tenait pas vraiment donc pour l'instant c'est comme ça et je cherche ^^ Pour monter à l'étage Milou se débrouille très bien,il passe par le coté a l'aide de sa maison ou à l'aide du grillage mais pour descendre c'est vrai que par l'échelle bah..il y arrive mais je ne trouve pas ça pratique non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelques centimètres de litière en plus cela devrait arranger la pente. Sinon petite suggestion : pourquoi ne mettrais tu pas la cabane carrée en bois dessous l'échelle, de façon a ce qu'elle serve d'appui et donc ferai une pente plus douce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal ta bin cage. Avec la litière que tu vas lui rajouter, ton ham auras tout pour être bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Very Happy
Oui,même si je ne sais pas pourquoi il ne creuse pas ! J’espère qu'avec quelques cm en plus il va s'y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être à cause du chanvre. Mon hamster avait beaucoup de mal à creuser dedans. A l' époque il ne creusait que dans son humus. Depuis qu' il a comme litière principale, une partie en cellulose et l' autre en litière de carton, il creuse dans tout son aqua. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de lui mettre plus de cellulose alors !
Et qu'est ce que cst la litiere en carton ? Cst différent de la cellulose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des petits bouts de cartons soit en gros carré soit plus fin. En gros carré c'est l'Ecobed et en plus petite c'est Finacard. C'est très utilisé Outre Manche apparemment. C'est ça shp ?

Ça ressemble à ça : 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précisément. Moi je prend le finacard, car l' ecobed me paraît moins confortable et moins bien pour les galeries. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton grade Minouche

Ça tiens vraiment les galeries avec ça ?? On dirait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Happy  :smileshy:
Sinon j'ai la même question que Happy à propos des galeries et on peut le faire sois même non ? ( car j'ai un stock de carton chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Very Happy
Oui,ça lui change de sa cage bien trop petite où il en avait vite fait le tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté un pont en bois mais trop court finalement. Sinon sur certains sites il y'a des ponts qui s'accrochent ou des échelles dès que je vais commander de la nourriture je vais essayer ça je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carton, avec le Finacard les galeries tiennent super bien. Par contre, en le faisait soi même je ne sais pas si les galeries tiendraient, le finacard est vraiment long et fin, et je pense que c' est ça qui fait tenir le tout. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être avec un broyeur à documents si le carton n'est pas trop épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, comme ça ça devrait faire l' affaire. Bonne idée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci shp :)
C'est une chouette idée, si on a du rab de carton et qu'on s'ennuie, on fabrique de la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...