Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrah02

Comportement de mon hamster inquietant

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute, je voudrai avoir un avis exterieur,
voila j'ai acheter une femelle de 2 mois samediqui vivaient avec une dizaine d'hamster, depuis samedi je la trouve bisar, j'ai limpression quelle ne mange pas ou alors si elle mange ces tres peu car je ne vois pas les granulés descendre, elle dort beaucoup, effectue quelques petits cris desfois, j'ai vu sur le net que c'était le temps d'adaptation mais ayant eu deja un hamster qui ne m"a jamais fait cela , je suis beaucoup inquiéte

Merci a ceux qui répondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pourrions nous avoir quelques autres renseignements ? Où l'as-tu achetée ? Combien mesure sa cage ? A-t-elle de l'eau à volonté ? Quelle est la marque de sa nourriture ? Est-elle protégée des grosses chaleurs comme en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors en animalerie (ma premiere je lavais acheter egalement la bas et aucuns soucis je lai garder 2 an et demi, sa cage ces une cage habitrail longue de 27 cm, sur un etage dici quelques jours nous allons relier 2 cage par des tuyaux afin quelle puisse se dépenser comme elle le souhaite. oui elle a de l'eau a volonté et dans son petit biberon et dans un petit récipient d'eau, sa nouriture je l'ai acheter en grande surface ce sont des friskies spécial rongeurs, oui elle est protégé conte la chaleur, la journée elle est en bas la ou il fait plus frais et la nuit je la monte en haut car il fait également plus frais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel hamster s'agit il ? Syrien ou nain ?

Ne prends pas la peine de relier une deuxième cage c'est tout à fait inadaptée ! Avoir un hamster dans une cage habitrail c'est comme faire vivre une chèvre sur un balcon (je vous avais dit que je le placerais :p) Même mon clavier d'ordinateur est plus grand (50 cm)

Ton hamster a besoin d'un habitat d'un seul tenant de 80 x 50 ou de 100 x 40 minimum. Etant un animal fouisseur il a besoin de 15 bons centimètres de litière pour creuser à son aise et faire des galeries.
Ensuite ta nourriture est totalement inadaptée. Je te suggère de faire un tour dans la section alimentation pour y trouver les besoins de ton hamster : 
Besoin du hamster syrien:
Protéines:15 à 17%
Graisses:5 à 6%
Fibres:2 à 8%
Calcium: 6g /kg d'aliments
Phosphore: 3.5g/kg d'aliments

Besoin du hamster nain:
Protéines: 15 à 17%
Graisses: 4 à 7%
Fibres: 2 à 10%
Cendres: 4 à 7%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces un hamster russe, 
J'ai un grand aquarium que je vais transformer en cage des demain il sera bien plus adapté je pense,  la cage habitrail ceter vraiment provisoire car je ne penser pas en ravoir un aussi vite , j'ai vite recraquer, auparavant j'avais egalement un russe et cette nouriture lui a toujours convenue, quelle nouriture vous me conseiller donc? 

je suis vraiment inquiete, quand elle est un peu révéiler je la sort pour quelle se défoule sur mon lit ainsi que dans sa petite boule que le vendeur nous a conseiller dacheter, mais au bout d'un certain temps elle sendort, elle ne fait jamais de roue, 
je me dit que ces peut etre a cause de son jeune age ou a cause de l'éloignement avec les autres hamster mais en tout cas je suis inquiéte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend des graines de la marque Bunny Rêve (hamster nain) pour mon ham. Nous avons une fiche sur l'alimentation du hamster ici : http://www.hamster-planet.com/t4359-l-alimentation-de-base-du-hamster

Sinon tu la sort quand exactement ? car avec la chaleur il vaut mieux les laisser tranquille ces petites boule de poil.

Aussi tous les hamsters ne sont pas les même, ils ont chacun un tempérament. Par exemple il y en a des rapide, qui ne s'arrête jamais à en devenir droguer de la roue, et certain ne s'y intéresse pas du tout !  Il y en a qui préfère creuser par exemple, et d'autres qui ne creusent jamais. :) le tout est d'essayer d'offrir le maximum pour ton ham et ensuite de modifier en fonction de ses goûts et envie !
Il faut aussi un certain temps d'acclimatation, surtout si ton hamster était dans une habitrail...
Quand tu va le mettre dans l'aquarium je pense que ça ira un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster est un animal solitaire. Donc ces autres congénères ne lui manquent pas plus que ça.
Pour la nourriture, le fast food convient à tous les enfants ce n'est pas bon pour autant. Les mélanges que nous conseillons sont des mélanges maison ou acheté sur des sites en lignes comme Rodipet.
Tu trouveras tous les renseignements ici

Quant à la boule d'exercice c'est extrêmement dangereux. Abonne là au profit d'une roue de 20/25 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la sort généralement quand je voit quelle est active, sa varie selon les jours dimanche cété le matin de bonne heure et hier et aujourdui ver 17H, mais je la sort dans une piéce pas trop chaude, 
Merci pour le conseil des graines, jirai en acheter pour voir,  samedi dimanche et hier elle creuser beaucoup partout dans sa cage donc ces deja un bon point je pense, 

J'espere qu'en la changeant d'habitat elle aura un comportement moins bisar, j'espere que le fait quelle ai souvent envie de dormir et même quand elle est sortie de sa cage soit fait a son jeune age car je m'inquiete pour ma petite boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue elle l'a déja dans sa cage et une plus grande l'attend dans sa nouvelle, merci du tuyaux pour la nouriture,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ! mon hamster était très agressif et criait dans sa cage habitrail, depuis qu'il est dans une grande cage aux bonnes dimensions, avec tout ce qu'il faut, il n'est plus du tout comme ça. Il se laisse volontiers approcher, et est adorable et curieux comme tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poutchi la mienne n'es pas agressif du tout au contraire ces un amour elle se laisse caresser, monte dans la main des que je pose la main a plat dans la cage , elle n'es pas sauvage du tout, c'es juste le fait quelle dorme tout le temps même quans elle est hor de sa cage et que je ne voit pas sa "gamelle" de graines descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur doit y être pour beaucoup. As tu fait une transition entre la nourriture qu'elle avait à l'animalerie et celle que tu lui donnes actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lili, tu l'as placée cette expression Laughing

Sinon, @sandrah02, les filles ont tout dit, tu peux aussi lui acheter des protéines animales pour la booster un peu :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_hamster/friandises_hamster/274894

Ce sont des vers de farines, des crevettes, des grillons, etc..les hamsters en mangent dans la nature, ces petites bêtes sont très protéinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle nous avions fait voir la nouriture au vendeur et ils nous avais dit que sa irai parfaitement donc je lui ai fait confiance ...
J'espere que c'es la chaleur je suis inquiete pour ma petite boulle 


Merci Happy et les autres pour les conseils nutritif des demain je lui commande ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a pas l'air bien en forme ton petit bout ...

Dites les filles, je peux aller taper son vendeur ? Allez s'il vous plait quoi, juste un petit coup de poêle à frire. Je prends Thefurie avec moi ...

Les animaux de compagnie quels qu'ils soient doivent passer par une transition lorsqu’ils changent de nourriture. Un changement brutal peut entraîner des diarrhées.

Quant aux connaissance de ton vendeur elles sont proches du néant. Ce qui est dramatique pour les personnes qui viennent acheter des animaux. D'ailleurs on ne le répétera jamais assez : les animaleries ne sont pas les lieux indiqués pour acheter des rongeurs.

Rassure moi : il ne t'a pas conseillé des copeaux de bois en guise de litière ? Ahhhhh si ce sont des copeaux !  -.-

Change les pour de la litière de lin, de chanvre ou même de l'humus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilibulle si mais jai vue que ce n'est pas bon donc demain matin je file acheter autre chose, et par la meme occasion je vai aller faire un tour dans cette animalerie il va m'entendre cette incapable !!!! 

je t'autorise a le taper si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok, mais c'est exceptionnel, Lili Razz Que ça ne devienne pas une habitude ! Oui, emmène Thefuri, elle a de l'énergie à revendre. 

Sinon, ton hamster a clairement trop chaud. Vas voir cette fiche là, ça pourra te donner quelques idées..http://www.hamster-planet.com/t4322-quand-les-grosses-chaleurs-s-annoncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @happy2001, je vais suivre les conseils a la lettre, en plus en pleine canicule ces deja chiant pour nous donc pour eux ces pire , depuis hier je l'ai mise dans la piéce la plus fraiche, je change son eau réguliérement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends moi j'arrive. Je vais lui dire ma façon de penser !

Ce que tu fais est très bien. Tu viens sur un forum pour t'informer, on ne peut que s'en réjouir. Tu n'es pas réfractaire à nos conseils et pour cela ton hamster t'en remerciera en ayant une belle et longue vie (du moins je lui souhaite).

Dans quel département te trouves tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah Lili je t'autorise à aller taper le vendeur !

Nan plus sérieusement cette petite m'a l'air fatiguée, elle dormait dans une position normal ne t'inquiète pas, les hamsters peuvent dormir dans bien des positions et à des endroits complétement différents ! Il faut juste vérifier qu'elle respire bien si vraiment ça t'inquiète.

je pense qu'elle doit avoir chaud aussi .

je rejoins Lilibulle sur la litière il faut la changer, car les copaux de bois sont toxiques .
L'humus de coco serait d'ailleurs parfait pour rafraichir cette petite boule de poil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilibulle je me situe dans l'ainse , A Laon plus précisément (02)  j'ai voulu demander conseil car sa fait mal au coeur de voir une petite boule pas dans son assiette sachant que j'adore les animeaux, grace a vos conseils je vais pouvoir améliorér son alimentation, et dés demain je lui fait une grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille a ton aquarium ? Je ne doute pas que tu feras ce qu'il faut pour ta boule de poils. Et puis on est là pour t'accompagner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille exacte je ne sais pas je sais juste quil est trés grand lol ces mon copain qui me le raméne demain dans la journée, nous allons lui faire un bon nid douillet, je vous prendrai le tout en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment du mérite :) c'est génial ne que tu fais pour ta petite bête. J'ai hâte de voir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@happy j'adore les bétes et je ferais toujours de mon lieux pour leurs confort, si je m"ecoutée je vivrait dans une ferme avec je ne sais combien de hamsters de lapins... ces un étre a part entiére il est donc important de faire au mieu pour ces petites boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un discours qui ne se malheureusement pas de toutes les bouches...et c'est dommage. Tous les membres qui sont ici ( en tout cas une grande majorité ) sont comme toi et veulent le bien être de leur animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a partir du moment ou l'on prend une béte il faut lassumer jusquau bout quelque soit les obstacles rencontré, ces un peu comme un enfant, certe je vais entrée en étude supérieur donc plus de boulot niveau cour mais je me lasserai jamais de ma boules de poil, je lui consacrerait toujours son moment dans la journée , 

c'est parce que je suis encore chez mes parent mais quand j"aurai mon chez moi ces sur et certains je prendrais plusieurs petites boules de poils, autant leur donner tout le confort necessaire que de les laisser vieillirs dans une animalerie qui ne voudrons plus d'eux arriver a un certain temps
jai perdu ma premiére hamster russe il y a 2 semaine, et jai pas pu succomber a l" envie d'en reprendre une, ces tellement triste de les voir en animalerie...

Enfin des gens qui sont sur la même longeur d'onde et qui surtout ne juge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est triste de les voir s'agglutiner dans un aquarium d'animalerie. Malheureusement on ne peut pas les sauver tous. En refusant de les acheter en animalerie on ne contribue plus à leur conditions de vie déplorables. Si tous ceux qui souhaitaient un rongeur arrivaient à résister, les passionnées que nous sommes, auraient enfin gain de cause dans le combat pour que cesse la vente d'animaux en jardinerie/animalerie.

Nous ne sommes pas là pour juger, mais pour accompagner. Il y a des moments où nous sommes sans doute découragées et notre ton (surtout le mien en fait) devient plus tranchant.
Mais ce n'est en aucun cas dirigé contre la personne que nous ne connaissons pas d’ailleurs, mais contre la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que le loulou aura bientôt des conditions de vie adaptées !
en espérant que son état s'améliore, tu as bien fait de venir ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilibulle croit moi si j'aurai pu j'aurai pri la dizaine dhamster qui se trouvé enfermer dans cette cage, sa fait mal au coeur de les voir dedans dans de mauvaises conditions, apres si javais trouver chez un éleveur je laurais pris la bas ces sur mais dans mon coins ya pas quand choses malheuresement et nayant pas encore le permis je n'ai pas pu me déplacer, sinon pour moi les kilométres n'aurai été qu'un chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une prochaine fois, si tu souhaites adopter un autre loulous, les éleveurs que nous connaissons et recommandons, laissent partir leurs petits en co voiturage. On n'y pense pas assez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lo' & Malice je ne regrette pas d'étre venue prendre conseil ici, depuis hier je suis assez paniqué sur son état, cété le seul recours que j'avais a demander conseil et avec de la chance je suis tombée sur des gens formidable !
ces vrais que pour ma premiére tout c'été passer merveilleusement bien aucuns soucis de comportement, elle c"été adapté toute suite a tout (cage,nouriture..) elle avais également une immense cage crée par mon copain, donc je n'avais jamais eu a géré cette situations, et vu la chaleur je savais pas trop si cété du a sa ou alors a son changement de teritoire, et le fait qu'elle dorme énormément est inquiétant pour moi , 

j'espére que la suite sera positif, et des que la cage dans l'aquarium et faite je vous poste une photo, mais me connaissant l'aquarium sera provisoire je vais demander a mon copain de reconstruire une grande cage de lui même pour qu'elle ai un maximum d'espace et pas mal de truc cool pour s"éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nombre d'entre nous ont opté pour la transformation d'une vitrine Detolf de chez Ik*a. Voici par exemple celle de Mio : http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-nola-detolf?highlight=detolf

Tu en trouves entre 10 et 50 euros sur le B*n C*in. Et si ton ami est bricoleur il n'aura aucune difficulté à te fabriquer un couvercle. Tu trouveras d'ailleurs des tutos à la section Bricolages.

Pour les éleveurs, voici une petite liste :

- Serious Moonlight (Campbell) : en région parisienne (91)
- Les hamsterix du tarn (Syrien) : ben dans le Tarn (81) Sud ouest
- Hamsterious (Syrien) : en région parisienne
- Le Terrier des Sheldon (Syrien) dans le pas de Calais (62)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre premiére petite boule on en avai fait une assez similaire avec du pexiglasse cetai super, en plus j'ai un grand renfoncement dans mon mur , emplacement ou été ma télé avant donc je lavais poser dessus, donc ma mémére avait beaucoup de place pour séclater; je vais lui demander de me rebricoler la même , en plus l'emplacement et top car il est ni au froid ni au chaud ces super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tu réagisse comme sa Very Happy Ton ham à de la chance d'être tomber sur toi.

Je suis toujours étonné quand quelqu'un arrive et est réceptif à ce qu'il apprend ici. A tel point que je me demande si il y à anguille sous roche ^^' Sa crain quand même, lol Je suis bien contente qu'il y ai des personnes comme toi de temps en temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri,  tu sais pour moi ces petites boules sont comme un bébé, ces un étre vivant avant tout donc ces un peu une obligation de faire en sorte qu"elle ai une belle vie, grace a ce forum j'ai apprie pas mal de truc les gens ici sont super, ils conseillent sans juger, grace a vous ma petite boule aura de quoi étre mieu, je lui ai commander de la nouritures, du humus de coco ... en fin daprem je vais voir le vendeur pour mettre les . sur les I avec lui et la il va m'entendre, cette aprem je vais transformer laquarium en cage, 

j'avais jamais eu aucun soucis avec ma premiére donc hier j"été un peu déboussoler de la voir comme sa,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es à fond sandrah, c'est génial !! Nous sommes heureux d'aider des personnes comme toi qui écoutent les conseils sans se " rebiffer ".
Ton chouchou va être heureux dans son aqua !!
Et au fait, comment s'appelle-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprendrai jamais les personnes qui demandent conseil et qui se "rebiffent" , si l'on demande de l'aide autant tenir compte des remarques, a vrai dire j'ai passer l'age de me rebiffer pour des broutilles lol,

ma petite boule s'apelle Noisette ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cela s'est produit juste avant toi, il y a quelques jours, nous avons conseillez une personne, et elle s'est ensuite désinscrite et n'est plus jamais revenu ... :/ moi non plus je ne comprend pas d'ailleurs.

Surtout que nous sommes un forum très actif avec une petite communauté très sympathique, nous pensons avant tout au bien être des animaux. C'est rare de trouver un forum aussi actif, c'est d'ailleurs pour ça que je suis restée en plus de la bonne ambiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas des professionnelles, nous nous basons sur nos expériences et notre vécu avec nos animaux. Nous sommes loin d'avoir la science infuse mais nous nous renseignons sur ce qui se fait ailleurs notamment Outre Rhin où nos voisins allemands sont bien plus en avance que nous sur les besoin des rongeurs.
Notre but est d'informer sur les erreurs à ne pas commettre pour que l'animal vivent dans de bonnes conditions de captivité.
Certaines ont l'esprit ouvert, d'autres viennent pour demander qu'on les conforte dans la vie qu'elles sont pris même si ce n'est pas la bonne. Et ça c'est agaçant.
Pour tout ce qui est médical, nous conseillerons toujours de consulter un vétérinaire NAC. Nous pouvons conseiller sur les premiers gestes à avoir avant d'aller un spécialiste, mais jamais nous ne vous conseillerons l'auto médication. Notre priorité est le bien être des animaux avant tout.
Nous sommes très heureuse que tu nous aies rejoint sur ce forum  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Sandrah02 :wel_è\'(:

Je vois que mes merveilleuses concitoyennes hamsterplaneterriennes t'ont bien aiguillé, c'est parfait. En suivant ces conseils, tu va pouvoir fournir à ta boule de poils tout ce qui lui faut pour être à l'aise. Tu verra les progrès dans son comportement et vous vivrez une super aventure ensemble.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Hâte de voir les nouveautés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour a toutes, Merci de vos conseil, en voulant transferer ma petite boule de cage je me suis rendue conte quelle ne respirait plus et était toute froid malheuresement, j'ai pu profiter d'elle un petit moment ce matin... inutile de vous dire que j'ai versée quelques larmes, et le vendeur de m*r*e qui ma dit c'es a cause de la chaleur, demain ji retourne il va m'entendre croyait moi et je vais taper un scandale dans son magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ... mais c'est horrible ! Tu as raison d'être énervé ce n'est pas normal, encore la preuve que les animaleries font n'importe quoi et n'ont pas de bonnes conditions pour les animaux..

je suis vraiment désolée pour toi et ta petite boule de poil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , tu t'imagine même pas comment je bouillone a l'intérieur de moi, demain a la premiére heure je file au magasin et il va m'entendre ce vendeur ! vendeur et un grand mot un incapable le désigne bien , qu'il me sorte pas son baratin je vais vous en rendre un autre ou quoi j'en acheterai plus dans son animalerie, 
ma pauvre boule a souffert a cause de lui j'espere pour lui qu'il y aura d'autre client qui entendrons mon mécontentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle triste nouvelle  Sad

Surtout ne te gêne pas quand tu iras à l'animalerie. J'ai fait un esclandre également dans celle proche de mon domicile. Les gens m'ont certainement pris pour une hystérique, mais moi ça m'a fait du bien de pousser une gueulante. 

J'espère que tu auras bientôt l'occasion d’accueillir un hamster, que tu pourras choyer et qui tentera de te faire oublier cette malheureuse expérience.

Nous sommes de tout cœur avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas me géner , le vendeur va s'en prendre plein la tête sa va être sa fête ^^ 

Je pense en reprendre un ou 2 d'ici peu, 

Merci à toi, sa fait mal au coeur sachant que ces le 2eme que je perd en l'espace de quelques semaines, la premiére c'étai la vieillesse mais la deuxieme je ne sais pas la cause, maintenant elle repose en paix dans un petit endroit, 

Vous êtes des personnes géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...