Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hams154

Conseil cage hamster

Messages recommandés

bonsoir, 

J'ai un hamster syrien depuis quelques semaines, il est actuellement dans une cage de 60 cm de Long et 40 de large en me renseignant mieux je me suis rendus compte que cette cage était inadapté pour mon hamster étant beucoup trop petite donc j'ai décidé de la changer j'ai trouver 2 cages sur internet  :

*une en bois de 1,15 m de long et 60 de large sur 3 niveau 

*une avec des barreaux  de 80 cm de long sur 50 cm de large sans étages je pensait la superposé d'une autre cage pour créer un 2 éme niveau^^ 

Donc voilà je voudrais votre avis sur laquelle cage conviendrais  le mieu pour mon hamster j'ai peur que la cage en bois sois grinioté et qu'elle s'abîme vite a cause des marcages d'urine 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

D'abord, bravo à toi d'avoir remarque que ta cage était trop petite et que tu ais décidé d'en changer. Certaines personnes s'en rendent compte mais ne changent pas, or toi tu te soucis de ton animal :)

Sans photos, nous ne pouvons pas trop te dire laquelle sera la mieux. Va voir dans la rubrique " Bienvenue ", il y a une fiche sur comment mettre des photos dans ses messages. On pire a toit de suite plus t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta cage à niveau je pense que c'est celle là ou dans le genre : 



Je la trouve cher pour ce que c'est car si c'est celle qui a des portes elles seront bloquées par l'épaisseur de litière et si c'est celle qui a un tiroir il ne te servira pas pour la même raison.
Mais si tu en trouves une d'occasion, bien sur elle sera mieux que ce que tu as actuellement. Cependant il faudra vernir tous les étages en bois pour les protéger des urines. Tu trouveras des vernis adaptés et non toxique ici par exemple : http://www.auboisenchante.fr/


L'autre doit être celle là ou dans le genre


Les dimensions sont correctes bien que minimales, mais je ne te conseille pas de les superposer. Le hamster a besoin de surface au sol c'est un fouisseur pas un grimpeur. Les habitats doivent être d'un seul tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!

Oui c'est ce style de cage pour celle en bois , je l'ai trouver sur internet a 80€  
Pour les photos je n'arrive pas à les envoyer car je suis sur tablette 

Pour l'autre ce n'est pas tout fais ce modèles mais un genre je pense qu'il vaut mieu que je prenne celle en bois car elle offre une belle surface après c'est vrai que le tiroir ma l'air peut pratique je ne sais pas quant pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sur que les dimensions de celle en bois sont bien mieux :)

Si tu as le courage de tout bien vernir pour que ça ne prenne pas les odeurs ce sera chouette.

Même si tu ne peux pas ouvrir par le devant avec l'épaisseur de litière, tu auras toujours l'accès par le haut comme pour une bin cage, donc c'est aussi bien finalement. Et pour nettoyer, une petite pelle pour sortir le plus gros puis nettoyage normal en ouvrant et hop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite le tiroir c'est un gadget. Ce qui est plus problématique c'est le bois brut qu'il faut que tu protèges. Mais après 3 couches de vernis ou d'huile dure, ce sera suffisant pour accueillir ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci !

Oui je pense que je vais prendre celle en bois et pour le vernis ca me dérange pas je vais aller voir sur le site !

J'ai une autre question j'ai peur que mon hamster ronge la cage car il grignote tout! Dans la cage qui la actuellement vu qu'elle avait des étages a barreaux j'avais mis des planches en bois dessus et il n'arrête pas de le ronger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protéger les bords de tes planches de bois, il te suffit de poser des profilés en aluminium en u comme ça : 

Dans ton cas tu les poseras à l'horizontale bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...