Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djufk

En ce qui concerne mon hamster...

Messages recommandés

J'ai une ou deux petites questions à vous poser:
Mon hamster(acheté il y a deux jours) ronge ses barreaux (toujours du même côté)
ça veut dire quoi ?
Je ne pense pas que sa cage soit trop petite, c'est une cage classique achetée en jardinerie.
Sinon  sachant qu'il a environ deux mois, est ce que ce n'est pas un peut trop top pour lui mettre des morceau de carton(style papier toilette) dans la cage ?
Je voudrais savoir aussi à quel âge ils deviennent adulte ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ronge les barreaux c'est que sa cage est trop petite. Les cages vendues en animalerie ne sont pas adaptées. Un hamster a besoin d'un habitat de 80 x 50 ou 100 x 40 minimum. Dans quoi vit il actuellement ?
Pour le carton tu peux lui en donner.
Il deviennent adulte vers 4 à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lilibulle a écrit:
Dans quoi vit il actuellement ?


Dans une cage classique (vendue avec biberon/roue/gamelle/petite maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, est-ce une cgae comme ça ?






Si oui, ce n'est absolument pas adapté, et c'est pour ça qu'il ronge ses barreaux comme l'a dit Lilibulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de cage classique. Elles sont différentes en fonction des bacs, des étages, de leurs dimensions.

De toute façon il faut partir du principes que toutes les cages du commerce sont inadaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages vendues en animalerie/jardinerie sont inadaptées pour les hamsters ... Ils vendent ce type de cage pour les enfants et pour rassurer et conforter l'achat auprès des parents du style c'est petit ça prend pas de place et comme ça pas besoin d'acheter un chien ou un chat.

Le fait de ronger les barreaux n'est pas quelque chose que fait le hamster naturellement c'est un signe de stéréotypie du comportement et donc d'un mal être, cage trop petite ... Il développe des toc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...