Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Vente de mélange maison

Messages recommandés

Bonjour amis des hamsters! :)

Alors voila ca fait un moment maintenant que je suis sur ce forum mais je n'avais encore jamais publié cela ici. Aujourd'hui j'ai du temps j'en profite!

Comme vous le savez je fais de l'élevage (hamsters et mastomys) mais pas que. Je vends aussi du melange maison pour hamster. Pour mes adoptants mais aussi pour tous les autres passionnés qui le souhaitent. C'est le meme melange qui est utilisé pour l'alimentation des hamsters de l'élevage (ainsi que pour nos mastomys ceci dit), et je fais un melange different pour chaque espece. 

La composition du mélange (cette liste peut changer legerement selon mon stock et selon l'espece):

Une multitude de graines (type moha, millet, lin, niger, alpiste, chenevis, ray grass...), Orge, Avoine, riz paddy, Feuilles de cassis, Feuilles de tussilage, Thym, Fleur de mauve, Fleur d'hibiscus, Rose, Fleur de pissenlit,  Fleur de soucis, Menthe, navet, brocolis, poivron rouge et vert, carotte, courgette, concombre, epinard, tomate, roquette, vers de farine, Flocons de maïs, Flocons de pois, graines de tournesol, Graine de potiron, cacahuete, Flocons d'orge, Flocons d'avoine

Je le propose donc ici aussi (jusque la je ne le proposais que sur facebook). Voici quelques photos:







Quelques commandes déjà passées:


Je vous explique un peu comment ca se passe:

LE PRIX (il changera au mois d'aout vous saurez tout en temps voulu): il est à 12€ le kilo toutes espèces confondues hors frais de port. Pour les frais de port, je fais des envois postaux (selon votre localisation on peut eviter cela), jusqu'a 2kg je fais payer 8€ de frais de port. Ensuite c'est le prix de la poste :)

LE PAIEMENT: Pour le paiement j'accepte chèque/liquide (remise en main propre seulement)/paypal/virement bancaire. Pour les paiements par cheque, je vous demande de joindre avec le chèque un papier indiquant le pseudo/nom sous lequel je vous connais, sinon je ne saurais à quelle commande attribuer le chèque.

L'ENVOI: Il se fait apres la reception du paiement. Je fais les envois en général le samedi matin.

INFOS: Il me faut connaitre: - l'espece de votre hamster - son age - votre nom/prenom - votre adresse postale


Voila je crois avoir fait le tour! :) Pour ceux que ca interesse, me contacter par mp. Et si vous avez des questions n'hesitez pas a les poster ici, ca peut servir a tout le monde! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chouette ça donne envie !!! Du très bon travail à ce que je vois +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très jolis tes mélanges. si je n'avais pas passé le cap de faire moi même j'aurais commandé chez toi ou chez Serious.

Est-ce que tu vends aussi par moins de 1kg avec les fdp à l'avenant ? car 1kg ça fait longtemps pour un hamster seul et il faut les consommer sous 4 mois si je ne me trompe pas. Genre des sachets de 500 ou 600g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vends pas par moins de 1Kg

Honnetement dans une boite completement hermetique ca se conserve bien ca perd que tres legerement de ses qualité nutritive. Apres ca depend comme on nourrit mais ca peut vite descendre ;)

Et puis un nain mange theoriquement 8gr par jour, ce qui donne 125jour pour 1kg ;) donc finalement tu sais on y est hein :) pour un syrien c'est meme moins que ca du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Tes mélanges sont jolies en effet :)

Mais tu m'avais dis que tu arrêterais peut-être, tu continue finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la la de la concurrence ^^ On prendra une fois chez l'une une fois chez l'autre ;)
Ils sont beau tes mélanges, ce que je préfère c'est l'odeur généralement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai l'odeur moi je craque direct.. La semaine derniere j'ai senti un paquet de versele laga (ca faisait longtemps!!), MON DIEU!!! Que ca sent mauvais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mes 2 premières gerbilles en animalerie j'ai acheté les extrudés bouchons Hamif*rm. J'ai eu un haut le cœur en ouvrant la boîte. C'était curieux ce mélange d'odeur douceâtre et de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai senti les hamif*rm également, c'est vrais que l'odeur est pas top :/ En même temps sa va avec la "qualité" !

A chaque fois que je donne le mélange d'Opium je renifle x) Sa sent les herbes, un peu épicé parfois.. \0/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de concurrence lol.

Je pense qu'on a déjà toutes deux quelques clients fidèles  ;) 

Commander chez les deux peut-être une bonne idée pour tester les différents mélange et se faire son avis :)

Je ne vois pas trop l'intérêt de se concurrencer alors qu'au contraire on peut s'entraider en ce donnant quelques tuyaux comme ça a déjà était le cas avec @Hamsterious ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait yen à une des deux qui vend un mélange pour souris aussi ? Sa m'arrangerais pour changer entre deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mastomys ont elle des besoins spécifiques en alimentation comparées aux autres souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mastomys sont une espèce à part entière hein, pas une autre sorte de souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je viens d'aller sur le MSW pour en savoir plus et en plus confondre. La bonne nouvelle pour moi, c'est que la mastomys est de la même famille que la gerbille : les muridés

Je reformule donc ma question : quels sont les besoins en alimentation des mastomys ?

J'aurai d'autres question que je posterai dans la bonne section pour éviter un HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils appartiennent à la super famille des Muroidea plus exactement.
Les hamsters sont de la famille des Cricetidae comme les lemmings, les campagnols, certaines souris et rats 
Les gerbilles et certains rats ou souris de la famille des muridaes.

Et après tout ce joyeux monde se divisent en sous genre, sous familles, sous espèces.

Bref ce sont des rongeurs :p

Et après on se demande pourquoi je séchais les cours de biologie au lycée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui peut apporter la confusion ce sont les termes : espèce, famille, genre. On appelle ça la taxinomie, c'est à dire le regroupement par catégories.
Voilà un schéma qui est intéressant


Ainsi qu'un article sur Wikipédia (je sais ce n'est pas vérité d'évangile mais ça donne quelques éclairages)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rang_taxinomique


Quand on va sur le MSW voilà ce qu'on voit : 

Classe : mamalia (mamifère)
On clique sur ce qui nous intéresse : Order : Rodentia
On voit 5 sous - ordre : on clique sur myomorpha
On découvre 2 super familles dont la muroidea
En cliquant dessus on voit 6 familles dont Cricetidae et Muridae
En cliquant sur l'un des 2 on a une liste trèèèèèès longue avec des sous familles (subfamily), genre (genus), sous genre (subgenus) espèces (species).
Il ne reste plus qu'à trouver nos boules de poils  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mastomys, son alimentation se rapproche beaucoup de celle du hamster. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé precisement ses besoins. Il faut dire aussi qu'elles sont encore terriblement peu connu donc pour trouver quelque chose de précis il faut se lever de bonne heure. Actuellement a l'élevage elles ont la meme alimentation de base que mes syrien avec un apport plus important en cereales et graines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, sans recul suffisant ce ne doit pas être facile de trouver le bon équilibre. Il faudrait des analyses je suppose pour cela. 
Après je pense que ça doit se caler au fur et à mesure des générations et à l'observation sur une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...