Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hams154

conseil litière

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train d'amènager la nouvelle cage de mon ham^^  et j'ai plusieurs questions en se qui concerne la litière. j'utile actuellement de la litière chanvre sur environ 15 cm d'épaiseur et j'aimerais ajouter différentes litières, j'ai notamment entendu parler du lin, de l'humus de coco et du rafle de mais. Mais est ce que on peut trouver de l'humus de coco et du lin en animalerie? et comment dois je disposer les différent types de litière dans la cage dois je les mélanger ou les mettre a différents endroits?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'humus de coco je pense que tu peux en trouver en animalerie puisque on l'utilise aussi pour les reptiles,dans ma ville a l'animalerie il y'en a dans ce rayon.Pour le lin je ne sais pas,personnellement j'en ai jamais vu mais tu peux sûrement en trouver dans des jardineries comme Gam'v*rt. Après je pense que le mieux c'est de prendre sur internet ça revient moins cher. Enfin les autres membres du forum t'éclaireront mieux que moi je pense ^^
Pour les différentes litières moi je les sépares et de ce que j'ai pu voir ici sur le forum c'est ce qu'on fait tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les litières de lin s'achètent aussi sur des sites équins. Tu as également la litière de Miscanthus, à ne pas confondre avec les aggloméré de Miscanthus vendu notamment pour les chats sur les boutique en ligne.
Pour l'humus de coco, fais attention à ce qu'il ne soit pas enrichi en engrais. Tu peux également acheter de la tourbe blonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!

Je viens d'aller voir à l'animalerie a coté de chez moi et en effet j'ai trouver de l'humus de coco au rayon reptiles il appellent ça substrat terrarium terra coco c'est de la marque jbl pensez vous que je peux le prendre?
Pour le lin je vais en commander sur internet et pour la disposition des différentes litière je vais les séparer merci pour le conseil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...